Progression Mirage2000d

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Progression Mirage2000d

#26

Message par juls87 »

Elève : Mirage2000d
Monit : Juls87
Modules : 2.2.2 Tir Sidewinder / hors cursus basics dogfight
Date : 29.08.2015
Durée de vol : 03h00

On se retrouve avec Mirage pour aborder la théorie du fox2. Vu que Mirage est censé avoir lu la théorie, je lui fais réciter tout ce qu'il a retenu. Mirage sans tire pas trop mal mais oublie de passer sur deux ou trois choses. Donc je reprends depuis le début en complétant ce qui avait été dit plus tôt par Mirage. On commence par parler des trois types de missiles qui nous intéressent (P, M et X) et de leurs caractéristiques. On switch sur le CAGED/UNCAGED et les effets que cela a sur les différents types de missiles (toujours P, M et X) à savoir les cônes d'ouvertures et les conséquences que cela a sur le verrouillage du missile sur une source de chaleur. On continue en parlant des modes BORE/SLAVE, SPOT/SCAN et TD/BP. On finie par le WARM/COOL pour les missiles de type M et X pas grand chose à redire la dessus.

On passe ensuite cockpit via le mode instant action chacun de notre côtés pour tester tout ces modes, c'est juste pour les tests :hum: . On travaille un peu la boutonique et on fait quelques tirs "test". Mirage semble avoir compris le principe mais bien entendu je lui reposerai quelques questions lors du prochain cours pour contrôler que tout soit bien assimilé.

Une fois terminé tout ça, on se fait rejoindre par Spyrith. Etant donné que Mirage connait maintenant les outils pour le combat rapproché et qu'il est demandeur, on en profite pour parler de quelques techniques/termes concernant le dogfight. On parlera notamment du range, de l'aspect, des angles d'interception, du lead turn, du continous turn, du taux de virage, rayon de virage, corner speed, de l'extend, de la poursuite en lag, pur ou lead, de la LOS et comment l'utiliser (y devait encore y avoir une ou deux choses mais là ça ne me vient plus :emlaugh: )

Et biensur on fini avec quelques dogfights pour voir ce que ça donne concrètement. Petit challenge pour Mirage qui devra me descendre 3 fois pour que je lui passe les modules "dogfight" en vert. Mirage à bien compris le principe mais a encore quelques soucis pour garder le visuel continuellement sur l'assaillant. Cependant Mirage s'en tire plutôt pas mal vu qu'il réussira à me toucher une fois au fox2 suite à un extend un peu trop "poussé" de ma part. Score finale 3-1 pour le monit :emlaugh: . Encore 2 :cheer:

A noter qu'il faudra encore créer le vol sur le site de l'EDC pour que je te passe le module en orange, pour l'instant :hum: .

J'en profite pour dire merci à Spiryth pour son intervention concernant la partie dogfight pure.

Séance fort sympathique!

Juls
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »