Progression Fuchs

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Progression Fuchs

#1

Message par eutoposWildcat »

Elève : Fuchs
Moniteur : Wildcat
Thème : reprise en main / radar air-sol
Date : dimanche 08 mars 2015
(Version : BMS 4.32 U7)

Vol avec Fuchs hier, qui reprend le vol sur Falcon après pas mal de temps. On décide un vol de reprise en main, pour voir comment ça marche, avec de vrais morceaux de air-sol dedans, Fuchs n'étant jamais si content que lorsqu'il peut produire des explosions au sol.
Fuchs avait déjà son niveau 1 en EDC, on va voir s'il maîtrise toujours. :)

Donc rampstart pour vérifier que la bête est toujours connue. Pas de souci particulier, Fuchs sait démarrer la machine. Seulement une petite confusion sur le rôle des commutateurs Left Hardpoint et Right Hardpoint. J'en profite pour expliquer le rôle de chacun des tests, qui sont souvent oubliées parce que nos avions, dans BMS, sont toujours pleinement opérationnels (de sorte qu'on peut préférer passer les tests, puisqu'ils sont de toute façon toujours bons).
On va décoller. Comme je m'y attendais, Fuchs maîtrise toujours sans difficulté l'environnement aéro. On décolle, et on rassemble. Rassemblement un peu lent, mais c'est un coup à reprendre (et voler souvent sur bétaillère sur A-10 n'aide pas vraiment, aussi :happy: ).

J'explique un peu les différences dans les commandes de vol avec la dernière version sur laquelle Fuchs avait volé, à savoir Open Falcon, et en particulier l'utilité du trim à présent. Fuchs avale tout ça sans problème. On passe donc au maniement du radar air-sol, et à celui, couplé, du TGP. Après quelques rappels sur les fonctions associées des boutons TMS et DMS, Fuchs trouve vite ses marques. La philosophie globale du système en assez proche de celle du A-10C, ça se fait bien.
On ajoute à ça quelques rappels sur le DTOS et le CCIP, et Fuchs fait péter quelques bombes guidées et non guidées, puis, comme on se promenait dans la campagne coréenne un peu au hasard, on avise le terrain le plus proche et tout le monde atterrit proprement après une intégration en vent arrière directe.

Au final, une bonne reprise pour Fuchs, qui a conservé tous les fondamentaux. :cowboy: Il ne lui faudra pas longtemps pour redevenir un pilote opérationnel à part entière sur Falcon.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Progression Fuchs

#2

Message par Fuchs »

Avec du retard, merci Wildcat pour ce vol, effectivement je n'ai pas tout oublié, mais le chemin est encore long et parsemé d’embûches avant d'arriver à redevenir un PO avec BMS 4.32.
Vivement le prochain vol et d'ici là, j'ai imprimé le manuel du MLU plus 2-3 docs que je vais potasser :eclipsee_

:drunk:

Ce qui est marrant dans cette situation c'est qu'un belge volant sur 2000D a comme instructeur un français qui vol sur F-16 MLU... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »