Progression ISMIAR

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Progression ISMIAR

#1

Message par Serpentaire »

Dates: jeudi 19 novembre 2014
Sujet: 1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final

Moniteur: Serpentaire
Elève: Ismiar
Version: BMS 4.32 Update 7
Temps de cours : 1h30
Temps de vol : 1h00

Cette séance avec ISMIAR concerne l’approche ILS.

Il maitrise déjà l’utilisation du TACAN.



Une première mission est une approche avec un temps clair (sunny). Le but de cette séance est de mécaniser les effets des corrections de trajectoire à appliquer en fonction de l’influence de la distance dans le faisceau ILS.

ISMIAR réalise correctement l’approche jusqu’au faisceau ILS en suivant les « charts » et ensuite réalise une approche ILS sur KUNSAN sans défauts.



La seconde mission est réalisée sur la même approche mais avec des conditions plus dégradées (poor), ISMIAR intègre rapidement les impacts des effets du vent et d’une visibilité plus réduite. Ayant déjà fait cette approche en temps clair, il a de quoi faire une comparaison. Malgré tout et quelques écarts, ISMIAR corrige bien et c’est de nouveau bon.



La troisième mission se déroule en conditions au plus près de minima en météo défavorable (inclement). Là aussi, ISMIAR démontre son sérieux et son pré entrainement lui permettant de se concentrer sur les points essentiels. Un léger défaut d’alignement le place sur la piste de gauche au lieu de la droite. Il réalise une baïonnette qui déstabilise son atterrissage et là c’est un superbe « croupion en feu ». N’aimant pas ce genre d’incident, ISMIAR redemande de refaire cette mission qui se terminera par une approche et un atterrissage sans défauts.



ISMIAR a bien intégré les aspects de l’utilisation de l’ILS. C’est donc sans souci du vert. :yes:



:hum: Pour ma part, voulant passer en vues extérieures pour bien le suive, je réalise des approches « à l’arrache ». J’aurais bien plus inspiré de rester au parking pour mieux suivre les évolutions d’ISMIAR. :emlaugh:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Progression ISMIAR

#2

Message par Serpentaire »

Dates: jeudi 19 novembre 2014

Sujet: 1.5.1 Utilisation Bull Eyes

Moniteur: Serpentaire CBO
Elève: Roumi & Ismiar
Version: BMS 4.32 Update 7
Temps de cours : 00h50
Temps de vol : 1h15


Nous nous retrouvons avec CBO pour guider ISMIAR et ROUMI avec comme sujet le Bul Eyes.

Après un rappel théorique que ce qu'est un Bull Eyes et son intérêt. Nous parlons de l'usage courant que l'on peut en faire dans Falcon ( SA, levé de doute" Raygun") et de la difficulté du calcul mental pour obtenir un cap de rejointe sur une cible.

Nous nous séparons Roumi avec moi et ISMIAR avec CBO. Nous évoluons donc par paire sans route définie.

Première étape les deux élèves nous donne leurs positions Bull Eyes.

Deuxième étape, chaque élèves donne à l'autre son Bul's et indique ensuite à son moniteur le cap de rejointe.

Troisième étape, c'est un exercice mettant en œuvre, une recherche de cible au radar, puis un RAYGUN avec le BUDDY SPIKE en réponse du pilote qui est pris pour cible.

Les deux élèves ont bien restituer les éléments recherchés dans ce cours, c'est du vert pour les deux.

:cheer: Ce qui clos en même temps le niveau 1 d'ISMIAR :cheer: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: Félicitations

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression ISMIAR

#3

Message par HudLx »

Félicitations ISMIAR :cheer: :banana: :cheer:

Bonne continuation pour les niveaux suivants,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Progression ISMIAR

#4

Message par CheckPoint »

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: Félicitations :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Ismiar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 août 2014

Re: Progression ISMIAR

#5

Message par Ismiar »

Merci à tous pour toutes ces bananes! Niveau 1 terminé, ça n'aura pas été une mince affaire, moi qui mi-aout n'avait absolument aucune idée de ce que je faisais en appuyant sur les switchs dans le cockpit lors du rampstart. C'est mon premier simu militaire moderne, et surtout, c'est la première fois que j'aborde un simulateur d'une manière aussi précise et profonde. Merci à Serpentaire d'abord, qui m'a accompagné pendant la majeure partie de ce Niveau 1, mais aussi à CBO, qui m'a dispensé de très bons conseils en leçon et hors leçon.

Le niveau 2 ouvre ses portes, et j'entrevois déjà les difficultés qui vont me ralentir, notamment l'analyse et le décryptage de la situation radar, qui pour l'instant sont deux items qui me donnent mal au crane (n'est-ce pas CBO? :D)

Enfin bref, il faut que j'aille réviser moi!

A plus dans l'ciel!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Progression ISMIAR

#6

Message par Serpentaire »

Hello,

:hum: certes je n'ai pas fait les débriefs d'ISMIAR :crying: , mais sa progression a bien continué. :cheer: Il vient de terminer avec brio son niveau EDC 2, hier soir. :cheer:

Donc selon la tradition , régime de banane

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Bravo à lui, un élève qui se prépare bien, un régal.. Mais, car il a toujours un mais, étant EDC3, je ne pourrai que faire le partenaire d'entrainement désormais. :emlaugh:

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression ISMIAR

#7

Message par spiryth »

bravo ! :cheer: :cheer:
bonne continuation dans les cieux de l'EDC et de Falcon !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Ismiar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 10 août 2014

Re: Progression ISMIAR

#8

Message par Ismiar »

Oulalala pas bien de ma part, j'étais pas passé sur ce topic depuis un bail. Merci encore à Serpentaire pour l'accompagnement, les coups de fouet sont assez efficaces finalement. :banana:


Et merci spiryth pour les encouragements :)
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »