Progression de Ghost

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Progression de Ghost

#1

Message par HudLx »

Elève : Ghost
Monit : Hud
Modules : Roulage & tours de piste
Date : 12/01/2014
Durée du vol : 1h30

Je retrouve Ghost après un 1er essai sur le Ramp start qu'il maîtrisera dans peu de temps comme le reste, j'en suis convaincu. On part donc pour des décollages et atterrissages longue finale, rien à dire, Ghost pilote propre de chez propre. Comme je vois qu'il est à l'aise, on fait un complet et on roule pour les vrais tours de piste cette fois. Les rares fois où il devait corriger ses paramètres, c'était avec réactivité et souplesse et même à son initiative. 3 tours de piste réalisés presque à la perfection pour un 1er vol EDC, c'est du vert sans hésitation. Rare me direz-vous? Eh bien oui, Ghost est doué :yes: Et vous savez pas le plus beau! Il a installé le simu il y a une semaine à peine :ouin: C'est écœurant lol

Bilan: très satisfait d'avoir un élève de ce niveau, progression rapide à coup sûr.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Dernière modification par HudLx le dim. janv. 19, 2014 10:45 pm, modifié 2 fois.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Ghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 décembre 2013

Re: Progression de gost

#2

Message par Ghost »

merci a toi HudLx pour ta patience et ta facilitée a retransmetre tes acquits. On a plus cas se laissé guider. a plus ghost
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Progression de gost

#3

Message par spiryth »

Elève : Ghost
Monit : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur & 1.2.5 Procédure d'arrivée au Break
Date : 19/01/2014
Durée du vol : 1h30

On se croise sous TS... et c'est parti pour un petit vol EDC ;).
Rappel théorique très rapide sur l'arrivée au break (peut-être un peu trop rapide... je pensais que Ghost l'avait déjà déjà travaillé en EDC donc je n'ai pas abordé ni l’intérêt de la manœuvre, ni les cas d'interdictions.... :emlaugh:). Je rappelle juste les points clé de la manœuvre avec les paramètres à tenir.
Puis on va aux avions. Le Ramp à revoir. La démarche "géographique" n'est pas totalement rendue. Mis à part ça, Ghost sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Un peu d'entrainement et ça devrait être du vert ;). L'arrêt moteur n'a pas été abordé.
On enchaine ensuite quelques breaks. Ils sont de mieux en mieux et le dernier est tout simplement parfait (une vent arrière un peu longue peut-être... mais vu le niveau je ne me fais pas de soucis, avec la pratique Ghost fera son dernier virage dès 45° arrière ;)).
Ghost est très bien sûr sa tenue de paramètres. Il sait toujours dire quels seront les paramètres suivants. C'est donc naturellement du vert pour l'arrivée au break.

élève agréable et motivé, qui a préparé en solo, et qui possède déjà un niveau qui va lui permettre de valider rapidement les premiers niveaux de l'EDC.

edit : ortho...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Ghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 décembre 2013

Re: Progression de gost

#4

Message par Ghost »

Merci a toi spiryth.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Progression de Ghost

#5

Message par HudLx »

Elève : Ghost
Monit : Hud
Modules : Ramp start + Montées, descentes, virages
Date : 19/01/2014
Durée du vol : 1h30

Ghost a clairement bossé son ramp start. Les éléments sont restitués dans le bon ordre: c'est donc du vert.
On est ensuite partis pour démontrer la montée et la descente iso-vitesse + quelques virages en évolutions douces et annoncées qui ont permis à Ghost de travailler un peu la tenue de formation. On n'a pas eu le temps de voir la FMD par contre + pas de virages en montée et en descente: je laisse donc en orange.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Ghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 11 décembre 2013

Re: Progression de Ghost

#6

Message par Ghost »

Merci Hud pour la leçon.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »