Progression Kane Cave (Kabe Cave sur EDC)

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

Progression Kane Cave (Kabe Cave sur EDC)

#1

Message par Hellmaker »

VOL DU : 15/01/2012 au 16/02/2013
MONITEUR : Hellmaker
ÉLÈVE : Kane Cave
DURÉE : 2H00
NIVEAU EDC : 1

Ce soir je me suis connecté sur TS, et j'ai pu faire connaissance de Kane Cave, qui apparemment avait des problèmes de connexion en multi. Je me suis donc proposé de l'aider à résoudre ce problème, j'avais idée que c’était un truc "à la con" mais par acquis de conscience j'ai tout repris à 0 point par point via Teamviewer :

- Check de la box : Les ports 2934 et 9987 etaient ajoutés en règles NAT, pour moi c'etait pas suffisant, j'ai donc fait mettre les PLAGES de 2934 à 2937 en TCP et UDP, ainsi que 9987 à 9989 également en TCP et UDP, après quelques tentatives infructueuses, on à pu constater que l'ip fixe de sa machine ne collait pas avec celle des règles NAT, on à donc modifié ça, et j'ai nous avons mis sa machine en DMZ pour être certain de n'avoir aucunes contraintes, le résultat s’avère rester négatif, pourtant la box est OK, pour BMS + IVC.

- Check de l'OS : Windows 8 que je découvre et que je n'aime pas au passage, on verifie, pas de pare-feu actif, pas d'anti-virus en fonction, pas de filtrage réseau pas de logiciel pouvant effectuer un conflit de port (pour hoster du moins, car pour etre client c'est des ports dynamiques après le 10 000 :yes:), toujours rien, je passe les exécutables en mode compatibilité Windows 7, et en exécution en tant qu'administrateur, toujours rien...

Tout avait l'air ok nous avions même réinstallé BMS sur C: pour éliminer les possibilités, mais il n'arrivait pas à se connecter chez moi, à ce moment il me dit je comprends pas j'arrive à connecter mes 2 PC locaux ensembles en réseau, comme j'arrivait a accéder via NetCat à ma machine de la sienne, le problème n'etait donc pas le réseau mais BMS...

- Check de BMS : Le problème était donc BMS lui même, et j'ai pas tardé à trouver LE TRUC A LA CON qu'on vérifie pas toujours, mais que par déduction j'ai fini par trouver... Kane était en Update 3, forcement tout le monde étant en Update 4 ça ne peut pas marcher...

On retente, et toujours rien, il n'arrive pas à se connecter chez moi, on inverse donc les roles, et j'arrive à me connecter chez lui, après vérifications, c'est encore ma connexion qui foire pour hoster, néanmoins pour Kane problème résolu, il a reussi à hoster ainsi qu'a se connecter sur AMRAAM, tout cela à été assez chronophage une bonne heure de tatonnements et reboot de freebox, je propose donc un petit vol pour se faire plaisir et Kane me rejoint donc dans les airs pour un vol autour de Kunsan d'une bonne heure.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------



1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages : VERT
L'élève doit être capable de suivre son leader dans des évolutions « douces » non annoncées, ou des évolutions moins souples mais annoncées. Il doit acquérir l'attention nécessaire pour y parvenir sans trop d'effort.
Qui plus est, l'élève doit pouvoir au moins distinguer entre PS, FMO et FMD. Enfin, il doit être capable de rassembler sur son leader dans un laps de temps assez court, et avoir pris l'habitude de toujours prévenir en cas de perte de visuel, de même qu'il doit savoir s'aider du radar, de la vue et du datalink pour reprendre sa place dans la formation.
A ce sujet, on n'oubliera pas d'éveiller les élèves au fait qu'il est particulièrement difficile de tenir une formation en vue 2D, et que la vue 3D sera la plus appropriée à cette fin.

Hellmaker a écrit :Kane suis bien les évolution souples, se place déjà très bien on voit qu'il y'a du boulot et du passif, il est quelques fois dans le cône arrière mais reste suffisamment stable et en place, pour le niveau 1 c'est largement suffisant à mon gout, on a fait un peu se PS, de PS lâche, on a parlé DL, il arrive à l'utiliser pour retrouver le leader en cas de perte de visuel. module validé
1.2.3 Décollage et atterrissage en PS : ORANGE
L'élève doit savoir réaliser ces deux exercices.
Hellmaker a écrit :On a abordé le décollage et l’atterrissage en PS, pour ce vol, Kane n'avais pas lu la doc a ce sujet nous avons donc juste survolé l'exercice pour meubler notre 1er vol reseau.
Kane est un gars sympa et cool, il maîtrise pas mal son F-16 pour un nouveau sur BMS.

Bref bien joué à lui.
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Kane Cave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 janvier 2013

#2

Message par Kane Cave »

Très heureux d'avoir fait ta connaissance! Et encore un grand merci pour le coup de main! Je ne m'en serais pas sorti seul sur ce coup là. Je n'aurais jamais pensé à ce "détail".
Sinon pour le vol, j'ai besoin encore de pas mal d'entrainement pour les virages en PS.

Merci et à très bientôt!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

#3

Message par Hellmaker »

Oui c'est certain mais pour le niveau 1 c'est largement suffisant a mon gout, apres libre a toi de te perfectionner de potasser un peu plus les differentes formations possible en vol (trail, vic, ladder, echelon, line abrest ect ect)
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

#4

Message par Hellmaker »

VOL DU : 17/01/2012
MONITEUR : Hellmaker
ÉLÈVE : Kane Cave
DURÉE : 1H30
NIVEAU EDC : 1

1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur : VERT
L'élève doit être capable de réaliser un rampstart de bout en bout. Idéalement, il doit comprendre à quoi correspond la manipulation de chacun des commutateurs actionnés. Il doit également être capable de réaliser l'opération à l'inverse, pour éteindre tous les systèmes de l'appareil.
Hellmaker a écrit :Exercice réalisé sans problemes, Ramp Complet, Kane Cave connais grosso-modo le pourquoi du comment concernant l'utilisation de tel ou tel switch/knob, module valide.
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »