Progression Hussard

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Progression Hussard

#1

Message par shogun »

Cours EDC niv 2
Le 3 février 2013
MONITEUR : Shogun
ELEVE : Hussard
SUJET : Utilisation radar air-air / tir SideWinder
Durée du vol : 1:35
Sujets abordés : radar air-air de base, tir Sidewinder

2.2.1 Utilisation des modes radar Air/Air -> VERT
L'élève, en sus des modes radar ACM, doit être capable de chercher, désigner, verrouiller et déverrouiller une cible en RWS. Il doit comprendre le principe de l'affichage type B présenté sur la page FCR du MFD (relèvement en abscisse, distance en ordonnée). Il doit également être capable de comprendre les indications affichées au sujet de la cible et du domaine de tir dans le HUD et sur la page FCR du MFD.

2.2.2 Tir Sidewinder -> VERT
L'élève doit être capable de tirer efficacement une cible dans les paramètres du missile en mode asservi au radar, en mode BORE, et avec viseur de casque (AIM-9X). Il doit aussi connaître les fonctions affichées sur la page SMS du MFD relative aux Sidewinder : SPOT/SCAN, BORE/SLAV, TD/BP, WARM/HOT.
On éveillera l'attention de l'élève sur le fait qu'il est très difficile, voire impossible, de tirer au Sidewinder sur une cible qui joue de son rayon de virage pour rester toujours à faible distance, et donc qu'un combat aux missiles IR n'exclut aucunement l'utilisation du canon en même temps, et qu'on ne doit pas manœuvrer pour un combat aux missiles de la même façon que pour un combat au canon uniquement, dans la mesure où il faut toujours ménager au missile une distance minimale à la cible pour qu'il soit utilisable.

Observation générale :
Hussard a accompli le test pratique et a pu démontrer une bonne connaissance en répondant aux différentes questions concernant l’utilisation radar air-air et tir SideWinder.
Bonne chance à lui pour la suite de son cursus.

Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#2

Message par hussard26 »

:wavetowel

un bon entrainement , pour ceux qui se préparent à ce niveau:

se mettre en dogfight en sélectionnant uniquement l'AIM9P (REAR ASPECT IR MISSILE) contre le MIG21 en ace et sans jamais le verrouiller, uniquement en mode uncage...si votre manip' pour se mettre dans ses six n'est pas réussi du premier coup...ben c'est :sweatdrop ensuite...

Merci à Shogun

(PS: prêt pour enchainer le niveau trois:punk:)


:technologt
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#3

Message par hussard26 »

j'ai revue la totalité mes docs BVR je peux désormais être contrôlé.

selon tes dispos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#4

Message par shogun »

ok je te dirai mes dispos pour convenir d'un jour.
tu peux déjà poster le vol si tu veux.
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#5

Message par hussard26 »

fait!
heure et jour révisable....

9a va rafraichir mes connaissances un peu oxydées...
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Progression Hussard

#6

Message par shogun »

Utilisation radar BVR
L'élève doit connaître les quatre modes radar air-air de recherche (RWS, TWS, VS, LRS). Il doit connaître leurs fonctionnements et leurs utilités respectives. L'élève doit comprendre la différence entre verrouiller une cible (mode STT) et la désigner (mode RWS-SAM et « bug » à l'aide du TMS-droit en TWS). Il doit aussi être capable de manipuler son radar en élévation, écartement et nombre de barres pour optimiser sa recherche.
Résultat du Test : Réussit passe en vert.
Observation : Hussard a démontré une bonne connaissance de l’utilisation du radar BVR.
Après avoir testé ses connaissances sur un plan théorique, nous avons fait un vol afin d’évaluer la partie pratique.
Bon comportement pendant tout le vol. Il a été capable de démontrer sa capacité dans l’utilisation des différents modes avec beaucoup d’aisance.
Toutes mes félicitations à toi Hussard.
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#7

Message par hussard26 »

merci :flowers:

Je viens de terminer mes révisions sur le RWR...l'AWACS revu également mais là j'ai deux trois p'tites questions....

Quand tu veux pour "m'essorer" :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#8

Message par shogun »

je rentre vendredi soir
Tu peux poster pour dimanche dans l’après midi.
cela devrait être jouable.
Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#9

Message par hussard26 »

ok je mets en place un vol pour dimanche...:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

#10

Message par hussard26 »

Je m'adresse à Coutil qui s'est inscrit sur le vol d'aujourd'hui:

Shogun aura du retard, de plus nous sommes sur le TS des TLD... prends contatc avec moi par MP (impossible de te trouver...)

@+
Avatar de l’utilisateur

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 02 avril 2011

edc

#11

Message par Coutil »

hussard26 a écrit :Je m'adresse à Coutil qui s'est inscrit sur le vol d'aujourd'hui:

Shogun aura du retard, de plus nous sommes sur le TS des TLD... prends contatc avec moi par MP (impossible de te trouver...)

@+
mp envoyé
__________________________________________ On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif. [/align]
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »