Progression de Hotas 2910

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

Progression de Hotas 2910

#1

Message par archibaldgb »

Petit vol de reprise comme mono avec Hotas. Après une première tentative avortée suite problème de connexion hier soir (grève des FAI sur la Belgique ? o_O) Hotas est bien au rendez-vous aujourd'hui pour tester ses aptitudes au maintien en formations diverses et variées.
Après une révision sur la check-list complète de rampstart sur le tarmac de Kimpo nous décollons à 10s pour une petite virée dans le ciel coréen.
Hotas rejoint sans problème et nous commençons une séance de PS lâche puis serrée avant d'ouvrir un peu à cause de quelques lags. Après un peu de yoyo en début, Hotas parvient à se placer correctement et à maintenir sa position. Quelques changements d'aile, histoire d'agrémenter le programme, et je me rends compte qu'Hotas tient beaucoup mieux sa position à gauche qu'à droite ( atavisme politique ?lol). Quelques virages tranquilles et il suit sans problème. Petit pb lors d'une descente controlée avec overshoot du leader et perte de visuel mais bien annoncé et mise en oeuvre des manoeuvres anti-abordage. C'est bien.
On passe à la FMO puis à la FMD sans toutefois aborder les virages qui devront faire l'objet d'une autre séance. De manière générale c'est bon.
Retour vers Kimpo avec poser au break puis poser en PS. En dépit d'une extinction surprise :crying:mais heureusement momentanée de son écran au cours de ces dernières évolutions Hotas s'en sort plus qu'honnêtement et montre de réelles qualités. Nul doute qu'il ira loin.
En résumé :
-Comms ailier en orange ( nous sommes restés sur TS et il faudra voir l'IVC une prochaine fois)
-Déco-att en PS en orange ( à confirmer la prochaine fois)
-Tenue de formation en vert
- Arrivée au break en orange

Hotas est un éléve attentif et agréable qui comprend vite et s'adapte vite. Il devrait progresser rapidement.:yes:
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

hotas2910
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 15 décembre 2012

merci

#2

Message par hotas2910 »

Et bien merci pour cette évaluation qui est au passage très bien faite ,effectivement toujours ce probleme de ne pas regrouper assez vite, mes j'y travaille,j'ai envie d'apprendre plus que tous et je suis heureux de pouvoir bénéficier de l'aide que le m'apporte,au plaisir de ce refaire un vol quand tu veux .


bien a toi, hotas2910:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#3

Message par archibaldgb »

Et hop on remet ça pour un vol de nuit à partir de Kunsan :huh:.
On commence par un petit rappel des réglages cockpit pour le vol de nuit histoire de ne pas être trop perturbé par la luminosité des HUD, MFD, RWR et DED.
Déco en trail à 4s. Bonne rejointe d'Hotas puis prise de la PS lâche et maintien de celle ci, c'est bon.
On se ballade un peu pour apprécier une superbe pleine lune et le spectacle féériques des agglomérations illuminées autout de Kunsan :yes:. Pour un peu on se croirait dans un vol de la Korean Air lines, en train de siroter un whysky en classe affaires tout en matant les hotesses :drunk: :cheer:.
Mais bon retour à la réalité faut se poser et je laisse la place à Hotas. Il suit correctement les indications de l'ATC et fait un très bel attero de nuit. Bravo :flowers:.
Comme on a vu et travaillé sur les coms internes je mets les coms au vert ainsi que le poser de nuit sans nvg.
Vol sympa avec un éléve sympa, elle est pas belle la vie :jerry:?
A plus
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#4

Message par archibaldgb »

Petit rappel théorique sur les principales fonctions de l'ICP sur le tarmac de Kimpo. On aime bien cet airport pour son bar des pilotes :drunk:et ses hotesses nombreuses et accortes:wub::bisous:.
Take off en PS pour aller mettre tout cela en application en vol. Hotas se rend compte de la nécessité de bien connaitre l'emplacement des boutons, consoles et autres tableaux car à passer son temps le nez "dans les cuisses" à chercher les instruments on perd vite de vue son leader. Du coup il faut rattraper mais attention à l'utilisation prolongée de la PC car même avec deux bidons on ne vole pas sur le tonneau des Danaïdes :no:.
A part cela tout est ok pour l'utilisation de base de l'ICP.:jerry:
Retour sur Kimpo avec une longue finale pour un attéro en PS parfaitement maitrisé. Re-vert.:jerry:
En attente d'un nouvel épisode...:exit:
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

hotas2910
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 15 décembre 2012

test signature forum

#5

Message par hotas2910 »

:notworthy

hotas2910
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 15 décembre 2012

pas marcher

#6

Message par hotas2910 »

je retente ces pas l'endroit mes bon :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »