Progression Bonge

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

Progression Bonge

#1

Message par CBO »

bonge a écrit :...
Pour vous en dire un peu plus sur moi, j'ai joué, il y a bien longtemps à Lock on et Falcon 4. Je viens de décider de me remettre à Falcon BMS bien que je sois complètement perdu. L'installation est complété et il ne me reste plus qu'a faire mes premiers pas( bien que j'ai un problème de texture au niveau du ciel mais je poserai la question sur un autre topic)

Sinon dans la vraie vie, j'ai 26 ans et je suis NOSA SCN, donc une petite culture de l'aéronautique et de la chasse, mais en simulation, un vrai novice :). Je pense donc m'inscrire à l'EC pour suivre la formation et m'instruire parmis vous!

...


Vol du 5/1/2013
Elève : Bonge
Monit : CBO
Cours Niv1 - Base
Durée : 01:40


Nous avions fait connaissance la veille sur TS. Il s'agissait d'un vol de prise en main élémentaire de Falcon BMS. Je savais que Bonge avait la veille révisé le Ramp avec Torti, qu'il avait une bonne culture aéro. HudLx et Davidou2a nous ont rejoint, donc se sera un vol à 4 avions.

Les problèmes de connexions ayant déjà été vu, nous regardons l'inscription dans un vol en multi, les échanges nécessaires au bon déroulement de l'oépration et en deux temps nous nous retrouvons cockpit.

Nous passons la formalité du roulage et des panneaux indicateurs, des comms avec la tour. Nous partons pour un vol libre d'évaluation, puis une vent arrière et une longue finale avec remise de gaz avant le touché.

Bonge tiens plutôt bien ses paramètres pentes, inclinaisons et se montre doux et directeur avec son avion. Mais lors de la finale, la vitesse/pente fait un peu le yoyo. Nous repartons pour un second hippodrome puis un troisièeme. Les choses s'améliorent et Bonge se pose sans souci.


Nous repartons en vol pour juste pour donner le B.A.BA de la PS - Etagement/Retrait/Ecart.

Bonge s'en tire plutôt pas mal pour un newbi. En PS lâche, l'étagement est correct et les manoeuvres souples. Pour le retrait il faut mieux gérer la manette en évitant les manipulations de type on/off. Il faut la faire osciller autour d'une position et anticiper la prise de retard ou l'overshoot. C'est un travail permanent qui se fait par touche.
Pour finir, Bonge se rapproche par petite touche.

Voilà Fin de session.

Bonge est cool, applique les remarques et s'applique à s'améliorer. Il montre un belle détermination.

A suivre:yes:

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »