Tursiop niveau 6 !!!

Salle débriefing vols EDC

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Tursiop niveau 6 !!!

#1

Message par furycane-ffw03 »

Salut les pilotes !

Tout le monde connait Tursiop, que ce soit pour son fameux cockpit :notworthy, son appartenance à la très célèbre FFW01, ou tout simplement parce qu' il fait sans doute partie des moniteurs les plus actifs de l'EDC :yes:
Donc c'est avec plaisir que je vous annonce qu'il a brillamment obtenu ses niveaux 5 et 6 hier soir après quelques vols avec les pilotes de la 03 lors de nos weekflight :yes:

Je dois admettre que cette phase de validation a été assez courte par rapport à ce que j'ai enduré à la 01 avec Acrid :sweatdrop, non du fait que je sois moins exigeant, mais surtout parce que je commence à bien connaitre Tursiop pour avoir volé de nombreuse fois à ses côtés, souvent sur ses missions, d'après ses briefings. Donc on va dire qu'une grosse part du boulot était déjà connue et parfaitement satisfaisante de mon point de vue.

Les vols de qualifs ont donc eu lieu lors des vols de la 03 dans des packages de 6 à 8 pilotes avec systématiquement 3 vols sous la direction d'un leader package. Sur chacun des vols, Tursiop était leader d'un flight comportant 2 éléments. Tursiop devait donc gérer son ailier, son deuxième élément et coordonner son vol avec le reste du dispositif.

Cette petite série de vol a permis de valider les points forts de Tursiop, et d'améliorer quelques points que j'ai appris à ne pas sous-estimer lors de mon propre apprentissage.

Pour reprendre le cursus :

5.1.1 Gestion connexion Falcon4 -> VERT
Qu'est-ce que ça fait là ça ? lol

5.1.2 Briefing de la patrouille -> VERT
Curieusement, Tursiop n'avait pas l'habitude d'utiliser la checklist ffw01 que j'utilise maintenant systématiquement. Ces briefs manquaient parfois de structure et pouvait déborder la capacité des ailiers à enregistrer les informations. Tursiop a su s'adapter très rapidement à mes demandes et comprends très bien l'importance d'un briefing exhaustif mais toujours contenu en terme de timing.

5.1.3 Gestion patrouille en départ arrivée terrain -> VERT
Un autre point sur lequel j'ai pu faire une remarque en tant qu'ailier. Il est important que l'ensemble du vol sache suffisamment tôt comment on rentre au terrain. Il faut donc penser à anticiper son placement dans le package, la météo, l'état des appareils ... etc ... pour éviter les surprises. En fin connaisseur, Tursiop a tout de suite compris ce que je voulais dire et encore une fois s'est vite adapté à mes exigences :yes:

5.1.4 Gestion patrouille en mission de combat évoluée -> VERT
Bah là j'ai rien à dire, Tursiop bénéficie d'une solide expérience que j'ai pu observer et apprécier lors de nos différents vols communs. Tursiop est un de ses gars qui sait toujours ce qui se passe et qui ne laisse jamais un ailier dans la mouise, pour autant que ce dernier l'écoute.
Je dirais même objectif dépassé puisqu'il sait ce que fait son vol, mais aussi l'ensemble du package, et sait très bien coordonner ses actions à celles du dispositif. Il ne fait pas non plus prendre de risque inconsidéré à ses ailiers, sait rester simple et efficace. Cela est valable quel que soit la mission de son vol (DA, Sead ou Strike).

5.1.5 Gestion de l'élément en vol -> VERT
Cela rejoint le point 4.

5.1.6 Débriefing de la patrouille -> VERT
Rien à dire ici, Tursiop a l'habitude de faire un bon debrief complet de son vol. C'est une exigence de la FFW01 et ça se voit :yes:

5.1.7 Vol de certification -> VERT
Dernier module à être passé au vert, le vol de qualif était particulièrement difficile avec une COMAO complète (~30 appareils alliers) avec un haut risque de FK, une SA surchargée donc, une DA ennemie qui n'en finissait pas de débouler et des SAMs très actifs. Tursiop a su gérer parfaitement son vol de 4 au sein d'un package de 10 appareils conformément au briefing, et le succès de son vol en DA a incontestablement contribué au succès de la mission et au retour sain et sauf de l'ensemble du package :notworthy (je précise que ce n'était pas forcément un critère de réussite).

6.1 Chef de patrouile 40h de monitorat -> VERT
Tursiop est moniteur EDC depuis ses débuts et affiche plus d'une centaine d'heures de monitorat. Un grand merci à lui pour son investissement dans l'EDC.

Tursiop obtient donc le NIVEAU 6.


Pour finir, Tursiop est un leader qui sait garder son sang-froid dans toute les situations, sait écouter ses ailiers, et avec qui j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à voler. Donc je suis particulièrement fier d'avoir pu contribuer à sa progression. Félicitations Tursiop :jerry:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#2

Message par Acrid »

Braaaavo Tursiop !!

et une double ceinture de bananes à la wildcat

:banana::banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
:banana::banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Merci à toi Furycane d'avoir consacré du temps en EDC, assurant par là une validation externe à la FFW01 pour un de nos pilote ce qui garantit l'objectivité.

Ca prouve que tu n'es pas rancunier pour les tortures endurées avec moi :flowers:


bravo encore à tursiop qui avait l'étoffe d'un niveau 5 mais aussi a fait preuve de dévouement à la communauté en totalisant tout de même 117 heures de monitorat!

(Fury reviens voler avec nous petit lâcheur ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

#3

Message par Dud FFW36 »

Bravo Tursiop c'est largement mérité. Quel plaisir de voler dans ces conditions, je.ne suis pas trop disponible en ce moment , physiquement et mentalement pour me consacrer pleinement à F4 et c'est dans ces conditions qu'un Tursiop prend toute sa valeur, tu arrivé cockpit et tout est clair.

Encore bravo Tursiop
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Félicitations petit dauphin!

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

La classe! :)

Bravo, ça fait vraiment plaisir!

Et Acrid et Hud en ont déjà balancé quelques-unes, mais j'ai la clef de la réserve de bananes, alors hop, dance dance dance, banana dance!

:banana::banana::banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Archer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 18 mai 2005

#6

Message par Archer »

Félicitation pour ton niveau 6
Franchement du grand art et de la classe le vol d'hier soir.
Un briefing qui fait rêver tout est calé au point , un vol d'enfer qui c'est super bien passé pour tous
Un retour terrain pile poil


:banana::banana::banana::banana::banana::banana:

Chapeau bas monsieur Tursiop :notworthy

A très bientôt en vol a tes cotés
Image

La FFW03 Recrute

BMS 4.32 Update 6
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#7

Message par STAG »

Félicitations pour ce niveau atteint !
À bientôt pour un vol NNFW !
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#8

Message par acrolys »

Félicitation Tursiop.
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

#9

Message par mek »

En ce 12/12/12 et sur C6 , Félicitations pour ce niveau 6 Tursiop :) .
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#10

Message par StarDust »

Félicitations Tursiop!!

Bon travail.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#11

Message par Windblow »

Félicitations et, pour ma part, j'avoue être franchement impressionné.

Bravo
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#12

Message par Windblow »

Félicitations et, pour ma part, j'avoue être franchement impressionné.

Bravo
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#13

Message par CBO »

Félicitation Tursiop

Et en plus un super instructeur EDC ou en WF avec des rattrapges de plan de la mort pour des posés dans la serénité
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#14

Message par Tursiop »

Merci fury pour tous ces compliments ;) ainsi que pour le temps que tu m'as consacré :notworthy
Merci aux autres pour vos messages surtout CBO (alias le boulet) qui sais reconnaitre les performance d'un leader:exit:
Hud on reconnait le connaisseur, tout le monde le connait, tout le monde aimerait nager avec lui mais pas grand monde connais sont nom ;)

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Va vraiment falloir recruter de nouvelles danseuses, le club des niveau 6 s'agrandit!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#16

Message par acrolys »

Ric a écrit :Va vraiment falloir recruter de nouvelles danseuses, le club des niveau 6 s'agrandit!
Ah, excellente idée.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :Va vraiment falloir recruter de nouvelles danseuses, le club des niveau 6 s'agrandit!
Du moment que vous continuez de garder les plus jolies pour nous autres les niveaux 7, no problemo. :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

eutoposWildcat a écrit :Du moment que vous continuez de garder les plus jolies pour nous autres les niveaux 7, no problemo. :exit:
Qui a le courage de lui annoncer qu'à ce niveau ce ne sont plus des danseuses, mais les infirmières du service de gérontologie?
ImageImage

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#19

Message par furycane-ffw03 »

lol lol lol

Tant qu'on risque pas un claquage ... lol
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :Qui a le courage de lui annoncer qu'à ce niveau ce ne sont plus des danseuses, mais les infirmières du service de gérontologie?
Mais je n'ai rien non plus contre de jolies infirmières, sais-tu! lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#21

Message par TEXAS »

Je découvre ce post

Félicitation Tursiop, je me doutais bien que tu étais de la bonne graîne! :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#22

Message par BadJack »

Toutes mes (bien modestes :notworthy) felicitations, Tursiop !

Au plaisir de revoler avec toi ( et avec la FFW01 :flowers:) un de ces Mercredis soir.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#23

Message par Tursiop »

A qui faut que je donne mon adresse pour les danseuses, si j'avais su ça je l'aurais passé plus tôt :exit:

merci Texas et badjack ;)
au plaisir de revoler avec toi (avec mon simped :-p) tu passes nous voir quand tu veux !

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

félicitations .. :-D
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#25

Message par Hollywood 214 »

Félicitations Tursiop!! c'est mérité!!
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »