Progression EDC lewille

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Progression EDC lewille

#1

Message par bof_4_digle »

Elève : Lewille
Monit : Digle
Exercice : 1.1.1 mise en route arrêt moteur 1.1.2 roulage / tour de piste
Date : 04/10/2012
Durée: 01h30

Vol de découverte sur Falcon BMS pour Lewille qui a déjà volé sur DCS-A10
Nous n'avons pas utilisé IVC.

Connexion sans difficulté au serveur, briefing rapide pour une mission et nous voilà cockpit sur le parking de Chongju.

Je lui explique les différentes actions à effectuer pour un Rampstart il s'en sort très bien. Une fois le moteur démarré nous roulons vers la piste.

Suite à un problème joystick de ma part je dois relancer. une fois sur la piste Lewille cadence trop lors du décollage (trop habitué au A 10) et il casse son moteur.

Une fois en l'air Lewille vole souplement et rejoint très rapidement la formation. il effectue avec succès un tir d'AGM 88 sur un SA-2 j'en profite pour lui expliquer l'utilisation du HAD
Enfin arrivée au break puis posé sans souci pour Lewille.

Un élève qui ayant déja volé sur DCS A 10 connait bien les subtilités de l'avionique d'un chasseur moderne, sa progression sera assez rapide je pense
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F

lewille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 septembre 2012

#2

Message par lewille »

Encore merci pour les explications et le petit tour.
En effet j'ai eu un peu de mal avec le F16 qui est beaucoup plus nerveux qu'un tracteur comme le A10. Il va falloir que je m'habitue a ne pas trop tirer sur le manche au décollage :yes:

Je referai la procédure de ramp start une bonne dixaine de fois pour l'avoir en tête. Et surtout pour bien comprendre quel bouton sert à quoi. :sorcerer: Bien que certaines bases soient similaires au A10, il y a non seulement la position mais aussi certaines fonctions qui diffèrent.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »