Progression EDC Windblow

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

Progression EDC Windblow

#1

Message par Acrid »

Date : 14 juin 2012 21:00
Élève : Windblow
Moniteur : Acrid
Durée du vol : 03:00
Sujets abordés rampstart tour de piste décollage atterissage PS

Windblow est un habitué des simu il montre une aisance générale dans le maniement. Il a investi dans un Warthog, il possède également un TrackIR ce qui prouve son intérêt pour le vol. Il vole sur falcon depuis bon nombre d'années et souhaite maintenant passer le cap du online. Il est pilote de planneur donc sensibilisé à la météo et à son vocabulaire.

0.1.1 Configurer Sa box -> VERT
L'élève doit être capable de configurer sa box pour Ouvrir son Firewall, rediriger le trafic des ports utilisés par falcon et attribuer un IP fixe à son ordinateur.
Fait par windblow avant de commencer la session ce qui nous libère du temps pour le vol.

1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur -> VERT
Windblow exécute le ramp sans problème et comprend la fonction des boutons manipulés.

1.1.2 Roulage - Tour de piste -> VERT
Windblow comprend les QFU, sait choisir la piste et la position leader-ailier en fonction du vent. Il sait lire le cap l'altitude angle d'attaque. Il sait réaliser le tour de piste dans des paramètres assez courts pour rester à vue. Il sait atterrir en douceur et utilise le freinage aérodynamique.

1.2.1 Coms radio ailier ->ORANGE
Nous avons abordé pas mal de comms du ramp au roulage mais pas encore suffisamment pour etre préparé au online.

1.2.3 Décollage et atterissage en PS -> VERT
Windblow a pu decoller dans mon aile et atterrir dans mon aile avec une aisance rare à ce stade de la progression EDC

1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages -> VERT
Windblow a été capable de suivre le leader dans des évolutions « douces » non annoncées, ou des évolutions moins souples mais annoncées. Il a l'attention nécessaire pour y parvenir sans trop d'effort. Il a été capable de rassembler dans un laps de temps assez court, et n'a jamais perdu le visuel.
Si le vert foncé existait en EDC il devrait être attribué à cette session.


Session dense et progression très rapide de Windblow due à une expérience de 200 ou 300 heures de vol en solo préalable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#2

Message par Windblow »

Merci Acrid pour ces premières 3 heures.
Tu as senti le stress qui montait juste avant de rentrer dans le monde de FALCON4.
J'ai vraiment eu l'impression, comme pour le tour de piste, de revivre mon lâcher Planeur... Toi sur la piste, moi en vol pour mon tour.... Ma volonté de bien faire me tue qq fois .. :huh:
Moniteur patient, pédagogue, j'avoue avoir vraiment apprécié, en particulier notre vol en PS (enfin presque tout le temps). Merci encore Acrid.

Je potasse bien la suite et m'inscrirai pour un vol la semaine prochaine .
:Jumpy:
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

03h00 de vol .....
C est plus un cour mais une torture :)

Félicitations windblow
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#4

Message par Windblow »

Merci Ghostrider,
A la décharge d'Acrid, c'est moi qui en ait redemandé .... :yes:
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#5

Message par Acrid »

Ghostrider a écrit :03h00 de vol .....
C est plus un cour mais une torture :)
C'est ma foi vrai, 3 heures pour un newbie c'est dur en terme de concentration pour l'élève qui risque de saturer mais windblow a bien tenu le choc.

J'ai stoppé le cours au bout de 1h:30 et debriefé mais windblow était extrêmement motivé pour continuer et nous avons poursuivi a sa demande.

Il n'en reste pas moins qu'un bonne séance EDC ne doit pas dépasser 1:30 en vol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

mef c est un drogué ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Slayer »

Date : 20 juin 2012 21:00
Elève : Windblow
Moniteur : Slayer
Durée du vol : 02:00
Sujet : 1.2.2 ICP de base / 1.2.5 Procédure d'arrivée au Break / 1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final.

Suivi EDC de Windblow,


1.2.2 ICP de base VERT
Plus de secret pour Windblow l'ICP est acquis.

1.2.5 Procédure d'arrivée au Break VERT
L'arrivée au Break sera plus délicate, même si on voit bien que Windblow est capable il y a néanmoins quelques imperfections dans ses virages, manque d'anticipation, il overshootera la piste sur les premières tentatives. Windblow reprendra le breack à plusieurs reprises et finira par nous faire cela au poil, Bravo. :yes:

1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final ORANGE
Windblow ne veut pas en rester là et me demande de passer à ILS...:cowboy:
Là c'est une autre paire de manches, je le sens moin sûr de lui et nous voilà parti pour un cour ILS sur Kunsan, cela lui permit de prendre certains repères et de prendre aussi consience de l'utilitée des charts. Windblow doit encore s'entrainer pour ILS il n'est pas encore prèt, mais je le sens motivé.

Très bon élève que ce Windblow plaisir de voler avec toi. :yes:

A+ Slayer.
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#8

Message par Windblow »

OUFFF la semaine est rude , mais combien intéressante ...

après une séance avec taldek au cours de laquelle nous avons fait
Formation base 3
Image1.3.1 Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS )
Image1.3.2 Méthodes de navigation
1.4 Formation base 4

Image1.4.1 Orientation au TACAN
Image1.4.2 Navigation au TACAN
Image1.4.3 Déroutement TACAN
celle d'hier avec Slayer est venue compléter mon apprentissage
Image1.2.2 ICP de base
Image1.2.5 Procédure d'arrivée au Break
Image1.4.4 Percée IFR - RdG - Att final

un peu stressé et fatigué hier soir, pilotage moins précis (avion parfaitement lisse) avec un incident sur le train;
Pour moi sur ces deux vols, la grande découverte a été la mise en pratique des aspects navigation, avec l'arc DME, et la percée IFR.

en vol à voile, pas besoin de tout ça ... une carte sur les genoux et ca colle ...
un peu d'entrainement perso pour me sentir complétement à l'aise et ça devrait le faire.
un grand merci pour mes deux moniteurs de la semaine... clairs, patients, pédagogues ... bref que du bonheur. et le plaisir d'avancer....:notworthy
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

niveau 1 (presque) bouclé

#9

Message par Windblow »

séance hier avec Taldek

nous avons passés en revue la fin du base 4 (percée IFR) et le base 5.
presque 4 h, avec qq soucis de logiciels qui ont fini par se résoudre et qui n'ont pas empêché d'aller au bout.

Toujours très instructif. en particulier l(utilisation du TACAN A/A pour connaitre la distance de séparation entre nos deux avions sans utiliser le radar.
band Y et +63 d’écart entre les deux tacans. Ca marche au poils.
Question : comment fait on si on est plus de deux ?
L'affichage DED ne permet de toute façon pas d 'afficher plus d'une distance..

Reste les comms, dont la mise en pratique me permettra de passer vert et de valider complètement le niveau

merci encore Taldek
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

Formation Air Air 1-2

#10

Message par Windblow »

Petit débriefing sur la séance EDC d'hier soir.
Nous nous sommes retrouvés à 5 : Taldek, Tursiop, STAG, Stackhouse et moi..
.
Séance de briefing, révision, discussion. les sujets suivants ont été vus:
  • Mode radar ACM
  • Utilisation du HMCS
  • Tir Sidewinder
Après un échange riche en particulier autour du HMCS (n'est pas Taldek:sweatdrop), le fonctionnement des sidewinders, les différents etats cage/uncage, cool/warm, bore/slave.... nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec des séances de dogfight 3 contre 2.


Pour ma part, cette première immersion en combat HvH m'a montré combien il est difficile de garder une SA correcte (surtout à 5 F16).

Rien compris lors du premier échange (alors que dit mon datalink?, où sont passés les méchants,? et mes amis?, je monte ou je descends?... et le sol?, .. et le ciel? .. et ..?????..... ) bref, un vrai bazar dans ma tête.
Puis au fur et à mesure des combats, les réflexes acquis en solo reviennent doucement.
J'ai fait quelques enregistrements ACMI sur la fin, et je compte revisionner tout ça ce soir, bien au calme (merci Vyrtuoz)


en bref j'ai retenu la leçon suivante : éviter le contact et traiter le plus possible en BVR .... LE DOGFIGHT à plus de 2, ca devient très très vite ingérable.
L'expérience de vol des moniteurs semble montrer que la situation dogfight est rarissime : j'ai pris acte.



Merci à tous pour cette soirée de reprise EDC.:yes:
Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

#11

Message par taldek »

Vol très intéressant même si un peu confus vu le nombre de pilote mais ce qui devait être vu l'a été.
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

7eme vol EDC et enfin niv 1

#12

Message par Windblow »

Taldek toujours fidèle au rdv.
vol à 4 avec Stackhouse (qui au passage valide le niveau 2 - félicitations), et Coutil.
Au passage, c 'est mon premier "vrai" vol en patrouille humaine de 4 en tant qu'ailier.

Ca change tout de devoir faire les gestes non quand on le décide, mais sous contôle d'un leader. On ne choisit pas ce qu'on va faire, quand on va le faire, mais de faire ça en patrouille.... la gestion de la charge n'est pas la même : tout un apprentissage.
J'adore.
Taldek annonce Fence-in :
donc MAster arm on
et .... j'oublie les lights .... l IA ne dit rien, mais 3 me le fait remarquer .... :innocent:
des détails, mais qui font tout le charme du vol on-line que je prospecte avec joie.

Objectif : AIR/SOL niv2 plus Tir Canon
CCIP : recherche, acquisition et tir validé
DTOS : je dois m'y reprendre à 3 fois avant de toucher la cible assignée. Orange.

Apres cette mission, Coutil nous quitte et nous abordons à 3 le tir canon Air/air.
Dogfight avec Taldek en cible ....
Apres celui à 5, celui la me donne l'impression d'une meilleure SA. heureusement.

Au passage, mes Coms passent de orange à vert => niveau 1 validé.:yes:

Merci taldek, stackhouse et Coutil pour ce moment, bravo Stackhouse.
J'envisage du coup de plus en plus sérieusement des soirées une escadrille.
encore un peu de progrès à faire de ma part quand même...

Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#13

Message par Acrid »

Date : 25 janvier 2013 21:00
Élève : Windblow
Moniteur : Acrid
Durée du vol : 02:15
Sujets abordés cibled rmouvement et maverick

2.6.1 Recherche et acquisition de cibles en mouvement -> VERT
L'élève doit pouvoir trouver des cibles en mouvement, tant visuellement qu'en utilisant son radar en mode GMT
Ces deux méthodes sont acquises. 2 outils supplémentaires ont été abordés : le Datalink sol et le FAC.

-Windblow sait maintenant recevoir et envoyer par datalink des coordonnées radar (SOI le radar) ou waypoints (SOI sur le HSD) afin de faciliter sa recherche de cibles.

-Un FAC avait été prévu dans notre package (un A10) et windblow sait maintenant utiliser la commande "awacs check in" et interpréter les réponses du contrôleur pour localiser sa cible au bullseye.


2.6.2 Tir Maverick -> VERT
L'élève doit pouvoir utiliser les missiles Mavericks tant en mode PRE qu'en mode VIS. Idéalement, il devrait être capable de délivrer au moins deux missiles sur cible mobile ou fixe dans une même passe. L'élève doit connaître les différences de fonctionnement et d'emploi des différentes variantes disponibles de l'AGM-65.
Les trois méthodes de visées ont été abordées en profondeur.
PRE : visée asservie au radar et lock antérieur au launch.
VIS : visée asservie au HUD et lock antérieur au launch

BORE : visée asservie au HUD et lock postérieur au launch sur des cibles d'opportunité voir cet interessant topic sur la différence entre VIS et BORE.

conclusion
Windblow avance à son rythme, il ne lui reste plus que l'approfondissement du radar sol et air avant le niveau 2 : courage !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#14

Message par Acrid »

Date : 5 fevrier 2013 21:00
Élève : Windblow
Moniteur : Acrid
Durée du vol : 02:15
Sujets abordés: utilisation radar air sol

2.3.1 Utilisation radar mode air sol -> VERT
L'élève doit savoir utiliser son radar en mode GM pour chercher des cibles fixes. Il doit connaître les trois types de magnification (EXP, DBS1 et DBS2), et doit pouvoir s'en servir pour trouver au radar des objectifs préétablis. Il doit également savoir jouer du gain (Shift F3 et Shift F4) pour mieux comprendre ce que « voit » le radar, éventuellement.Ce sera également le moment d'apprendre à l'élève à réaliser un point MARK (marquage du point survolé ou du point désigné par les curseurs radar).

Winblow s'était bien entraîné en solo et peut maintenant combiner les actions suivantes:

- repérage de troupes en GMT et visualisation de la route suivie en mode GM (DBS1 et DBS2) en jouant avec le gain radar.

- alignement sur la route grace au HSI et bombardement en CCRP sur la colonne dans l'axe.


Un talent MUD est peut être né ce soir car windblow avoue adorer çà lol

Bientôt le niveau 2 !
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#15

Message par Windblow »

Merci Acrid;

j'avoue que je suis content et fier aussi d'avoir passé ce module, mais surtout d'en avoir compris les attendus (manip, résultats, et action pour ne pas redire l'adage "Conduite de l'avion, détection, analyse et traitement").

Cette validation est obtenue après une première séance "laborieuse" de plus de 2 heures la semaine précédente qui m'a permise de voir avec Acrid ce qu'il fallait faire (repérage des deux colonnes, identification et différentiation de la colonne des réfugiés de celles des ennemis, alignement, traitement .. )
(Y sont patients nos moniteurs EDC Quand même ... :notworthy:sweatdrop)

Une semaine de répétions journalières m'a permis d'automatiser les gestes, leur chronologie). J'ai aussi réalisé que l'acquisition de MFD physiques me simplifierait beaucoup la vie. La CB a donc chauffé un peu ... en attente de livraison.
L'apprentissage du D-Link ouvre des possibilités jusque là soupçonnées par la lecture de la doc, mais jamais expérimentées.

donc oui :
Winblow s'était bien entraîné en solo
ensuite pour :
Un talent MUD est peut être né ce soir car windblow avoue adorer çà lol
ehhhh oui qui sait ..... :innocent:

La validation du niveau 2 approche en effet .... mais aussi un record absolu à l'EDC est en passe d 'être battu :yes:, n'est ce pas Acrid !

Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#16

Message par Acrid »

Effectivement avec mes 283 heures 55 j'approche du record des 284 heures de monitorat détenu à ce jour par mon premier instructeur Wildcat

un vol prévu mardi prochain nous permettra, toi certainement de valider ton niv II et moi de coiffer Wild.
(je lui dedie ceci d'ailleurs :banana: :banana: :banana: :banana:)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#17

Message par Acrid »

Date : 12 fevrier 2013 21:00
Élève : Windblow
Moniteur : Acrid
Durée du vol : 02:00
Sujets abordés: utilisation radar air air et synthèse niveau II.

2.2.1 Utilisation des modes radar Air/Air -> VERT
A ce stade, l'élève, en sus des modes radar ACM, doit être capable de chercher, désigner, verrouiller et déverrouiller une cible en RWS. Il doit comprendre le principe de l'affichage type B présenté sur la page FCR du MFD (relèvement en abscisse, distance en ordonnée). Il doit également être capable de comprendre les indications affichées au sujet de la cible et du domaine de tir dans le HUD et sur la page FCR du MFD. On attendra sans doute le niveau 3 avant d'évoquer plus avant les modes de recherche air-air.
Objectifs remplis : Windblow sait utiliser les modes ULS RWS TWS en fonction de la situation et du type de cibles.


Synthèse niveau II

Pour cette session Windblow a volé une petite mission à 2 avions en DCA. L'objectif était de reperer de très loin un A-50, de l'approcher et l'abattre tout en neutralisant les Mig21 pouvant s'interposer. Il s'est acquitté de sa tâche et a repéré à 75 nm le mainstay et l'a transmis au leader par datalink. Repérage de migs 21 à25nm (pour le premier) ce qui compte tenu de la petitesse de la cible montre que windblow a su jouer avec l'azimuth et le nombre de barres du FCR.

- Départ terrain : nickel, rassemblement rapide pas de perte de visuel.
- Tenue de patrouille: bonne en close en départ et arrivée terrain aussi bien qu'en Fmo lors des phases de combat.
- utilisation du bullseyes : bonne, windblow sait localiser rapidement des contacts annoncés.
- utilisation de l'awacs : ok
- utilisation du datalink : ok windblow comprend et sait transmettre et recevoir les targets.
- utilisation du HSD : ok windblow sait se positionner par rapport à son vol en utilisant le HSD.
- manipulation armement air air : plus que bonne pour le niv II
- Arrivée au break : bonne, pas de perte de visuel atterrissage simultané.

Conclusion: NIVEAU II VALIDE

Validation du niveau II sans hésitation, à ce stade on peut déjà commencer à compter sur windblow en tant qu'ailier pour faire sa part du travail, en attendant la le niveau III.


Et une ceinture de bananes, une !
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#18

Message par Windblow »

merci pour cette validation Acrid.

Et je crois que de ton coté tu as battu un record aussi :

285 h55 > 284 h .:flowers:

Et en route pour le niveau III

Windblow
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#19

Message par HudLx »

Félicitations Windblow pour ton niv.2 :banana: :banana:
Et félicitations Acrid pour ton record de monitorat EDC, ça prouve à quel point toi et les autres à la 01 vous investissez dans la formation à Falcon! Merci.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#20

Message par Windblow »

merci HudLx

une étape importante, mais l'aventure Falcon ne s’arrête pas là ... :Jumpy:
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »