Passage CP d'Acrolys

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Passage CP d'Acrolys

#1

Message par eutoposWildcat »

Sujet des vols: passage Chef de Patrouille (niveau 5)
Dates: 08 décembre 2011 et 30 mai 2012
Victime du sadisme monitoral: Acrolys
Gentils supporters: Slayer, Stardust et Hollywood
Sadique number 4: Wildcat

Ç'aura été de longue haleine, vu mon manque total de disponibilités pendant quelques mois, mais nous y serons parvenus: après un premier vol en décembre avec Acrolys et ses compères pour tester le truc, nous sommes enfin parvenus à voler de nouveau que j'ai du temps, mercredi dernier. :cowboy:

Le vol de décembre était un vol pour lancer la machine, celui qui sert à délimiter les choses à parfaire. Ma foi, c'était déjà très bon: briefing impeccable, conduite du vol très correcte, du décollage à l'atterrissage, choix de l'armement et du plan d'attaque bien indiqués, ainsi que compréhension de l'ordre de bataille adverse (j'avais délibérément dessiné des zones amies et ennemies très différentes de l'ordinaire pour le vérifier). J'avais noté en outre qu'Acrolys avait pris en compte l'expérience rendue des passages CP précédents. Bref, du bon dès le départ.

Les éléments à parfaire ou revérifier étaient de deux ordres seulement pour l'essentiel:

** D'abord, peut-être un peu de flou dans la conduite air-air du vol. Sans doute moins dans la vision que le leader avait de la situation que dans sa transmission à ses ailiers. Rien de très grave, mais un léger doute à lever.
** Plus embêtant: Acrolys avait organisé un plan de vol qui obligeait deux des membres de la patrouille à voler seuls et éloignés des autres pendant un temps assez long, de même que nous passions beaucoup de temps en territoire ennemi, alors que l'objectif était situé relativement proche de la frontière. Le plan, en soi, aurait été parfait pour une COMAO lourde, mais moins pour un groupe de seulement quatre appareils. L'opposition IA n'était pas trop vilaine (je tâche de tempérer le sadisme naturel aux moniteurs des derniers niveaux :happy:), mais à coup sûr le même plan de vol en humain contre humain aurait signifié de la perte.

À quelques mois d'intervalle, nous reprenons donc les choses ce mercredi dernier, avec tout ça en tête. :cowboy:
Le résumé de ce nouveau vol pourrait être très simple: Acrolys est venu, il a vu, et il a vaincu! :happy:

Sur une carte de Corée cette fois classique (le Sud et le Nord bien à leur place), nous devons frapper une base de l'armée à 30 Nm au nord de Wonsan. La difficulté: toute la côté est bien protégée par un cordon de SA-2 et SA-3, et les bases aériennes rencontrables possèdent elle-même du sol-air, en général du SA-6. On sait qu'un escadron de MiG-29A et un de MiG-23M ont leurs quartiers non loin.

Eh bien, il va être difficile de trouver quoi que ce soit à redire, donc. Comme la fois précédente, le briefing est bon, l'armement bien choisi (de la belle passe à la GBU-32 pour les numéros 1 et 2, et de l'AGM-88 au cas où pour les numéros 3 et 4), la conduite en vol efficace.

Cette fois, l'on se dirige vers l'objectif rapidement, la coordination très efficace du leader permet que le SA-2 proche soit tarté aussi vite que l'objectif se retrouve fumant, et les deux MiG-29 qui décollent peu après sont rapidement éliminés par un "rouleau" mené dans les règles de l'art: les deux appareils se font descendre sans avoir jamais eu l'occasion de s'approcher eux-mêmes à portée de tir.
Aucune confusion de la part du leader, qui avait parfaitement identifié les espaces de manœuvre possibles, et qui ne se laissera pas non plus abuser par la présence intempestive d'avions de transport Antonov qui folâtraient touristiquement dans les environs.

Sur le retour, deux pilotes de MiG-23 à l'entraînement finissent derechef sous leurs parachutes, et nous rentrons sans encombre pour un atterrissage en longue finale tous bien espacés.

À l'issue, c'est un vol très chouette pour nous quatre, et surtout un niveau 5 vraiment mérité pour Acrolys, qui a largement démontré qu'il possédait les qualités de lead et surtout les qualités humaines pour obtenir ce niveau.
Comme il a en outre totalisé déjà les 40 heures de monitorat nécessaires, l'EDC peut être fière d'accueillir un nouveau moniteur de niveau 6, apte à monitorer pour tous niveaux.

Bravo à lui, et bananes pour tout le monde!

:banana::cheer::cheer::banana:
:banana::banana::banana:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#2

Message par Barda »

ACROLYS RULES !

Bon, maintenant je suis obligé de dire " Mr Acrolys" quand je lui parle ou je peux encore gueuler "Acro, ramène tes canons fissa ya du vilain à l'haleine pas fraiche dans mes 6...":flowers:


PS : Wildcat si je lis bien ta localisation, kes t'attends pour attrapper ton bigophone ? Achète un baudet pour aller en ville, et ne pars pas du coté de St Maix, là bas les arbres aussi sont au carré...
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

:wavetowelFélicitations Acro!
:banana::banana::banana::banana::banana::banana:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Félicitations et bravo Acro :wavetowel.

J'en garde un bon souvenirs de St maix. C'était tellement bien que j'y suis allé 2 fois (en même temps, bien obligé), j'en connais même qui y sont resté :exit:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

#5

Message par spiryth »

:cheer:Félicitations Acrolys !:cheer:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

ike66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2011

#6

Message par ike66 »

Félicitations Acrolys :sorcerer:!

IKE
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

#8

Message par bof_4_digle »

Bravo à toi Acrolys :)
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

A boire !!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Barda a écrit :PS : Wildcat si je lis bien ta localisation, kes t'attends pour attrapper ton bigophone ? Achète un baudet pour aller en ville, et ne pars pas du coté de St Maix, là bas les arbres aussi sont au carré...
Installé tout récemment, depuis le 21 mai. :Jumpy:

J'y pensais, et en parlais d'ailleurs récemment avec Ghostrider: fais-moi rêver, tu es dans quel coin exactement? (On peut faire en MP, pour ne pas encombrer de nos conversations viennoises. :king:)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#11

Message par Serpentaire »

Félicitations,

niveau bien mérité après tant d'implications dans tout les domaines de Falcon (EDC, etc..)

Bravo encore une fois.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

#12

Message par Vico »

:cheer:Félicitations Acrolys :cheer:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Mad Fly »

Well Done Sir !
Let's call it a day ! lol
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#14

Message par Ric »

Mais c'est une très bonne nouvelle ça, félicitations acro!!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#15

Message par acrolys »

Salut à tous,

Superbe débrief, merci Wildcat. Et merci pour le temps que tu m'as consacré.
Merci à vous tous pour vos félicitations, ça me touche, sincèrement.
Slayer, Stardust, Hollywood, merci de votre aide et de votre savoir faire irréprochable et de haut rang.

Mais je dois également, à bon nombre d'entre vous, la réussite de ce Niv. 5.. En partageant des vols avec vous, j'ai appris, vous m'avez appris ce que, modestement, j'essaye de mettre en oeuvre. Donc merci à la communauté des pilotes Falcon BMS de Check-six qui, si cela était encore nécessaire de le démontrer, est un lieu d'échange et de partage extraordinaire.

Merci aux pilotes de l'escadron Buzzards pour ce qu'ils m'apportent sur Falcon et nos missions épiques, mais aussi leur amitié et leur camaraderie.
Je n'oublie pas l'escadrille qui m'a vu naître sur Falcon, à savoir la FFW01 des mudmovers.

Vive Falcon BMS, Vive Check six,

Et, à la chasse, bordel !

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#16

Message par Acrid »

Bravo Acrolys !

çà s'arrose :Jumpy::Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#17

Message par STAG »

Félicitations Acrolys ! :cowboy:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#18

Message par Ost »

Pinaise, y'en aura eu de passé du monde à la 01 !

ost
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#19

Message par Side »

Congratulation Acrolys :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Maintenant tu vas découvrir les joies des monit de Niv 6.
Stage intensif à la torture mentale, développement personnel sur le sadisme cognitif, clef numérotée du VIP room avec les hôtesses, et le manuel "comment faire récurer son avion par les PIM" en 1/2 leçon.

Sans compter les cadeaux des élèves pour progresser plus vite, les avances des contrôleuses, la fille du géné... ah non elle est est pour moi.

Bref, que du bonheur.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »