EDC de diditopgun

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

EDC de diditopgun

#1

Message par acrolys »

Dates: Lundi 9 avril 2012
Sujet: Tacan (déroutement ,etc...) + percée IFR
Moniteur: Acrolys
Elève: diditopgun
Version: F4 BMS
Durée du cours : 2h15

Nous nous retrouvons avec diditopgun sur Ts à l'heure prévue et après avoir fait connaissance, nous entrons dans le vif du sujet.

Après un bref tour des connaissances de didi en ce qui concerne le tacan, je m'aperçois qu'il n'est pas débutant et qu'il a forgé une bonne expérience sur bien de simulateurs.

Je décide donc de partir dans un vol test qui, si il est réalisé avec succès, lui permettra de valider les picassos qui traite du tacan.

Voici le détail :
1) décollage de Kunsan dans le respect de la chart "patro departure".
2) déroutement vers osan pour une RdG
3)déroutement vers chongju pour une RdG
4 retour sur kunsan avec rejoint du circuit d'attente au point wolf puis intégration de l'approche via tolci, arc DME15 Nm puis parroche ils sur rwy 18.

Diditopgun m'informe qu'il ne sait pas comment réaliser un arc DME.

Durant le vol, diditopgun a parfaitement réaliser l'ensemble de ce qu'il lui était demandé. L'emploi du tacan est très convaincant. Quelques petite précisions ont été nécessaires ce qui est bien normale.

Après le série de déroutement, Didi nous emmera sur wolf puis réalisera assez correctement l'arc DME 15 nm. Jusqu'à la, diditopgun a bien respect la fiche de perçé.

L'approche et l'atterissage ont été effectués dans des conditions dégradées avec une mauvaise visu et du vent qui scissaillait un peu en latéral + trou d'air en courte finale.

C'est du vert sur les items qui traitent de l'emploi du tacan ainsi que pour la percée IFR.

Diditopgun m'a demandé de lui repasser en orange le bulls eyes et le ravitaillement qui étaitent en vert. L'iCP qui était en rouge est passé en orange.

Diditopgun possède d'excellentes connaissances de la simu en générale. Il progressera certainement très rapidement.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#2

Message par acrolys »

Dates: Jeudi 12 avril 2012
Sujet: ICP de base - Bull eyes - Ravitaillement
Moniteur: Acrolys
Elève: diditopgun
Version: F4 BMS
Durée du cours : 01h30

Objectif de cet EDC est la validation de l'ICP de base, révision Bull eyes et procédure de ravitaillement.

ICP de base :

Nous faisons un tour complet de l'ICP et didi démontre qu'il comprend l'utilité et le fonctionnement de l'ensemble ICP + DED. Il démontre également qu'il est capable d'accéder et de régler la plupart des pages.

C'est donc du vert

Bulls Eyes :

Didi a su expliquer l'emploi et l'utilité du bulls eyes.
Il m'a fallu compléter les connaissances de Didi sur comment faire pour trouver un contact annoncer par l'awacs. en gros où doit-on regarder.
Didi a su mettre en oeuvre ce que je lui ai transmis et était capable de me dire où il fallait regarder pour trouver le contact que je lui donnais.

Maintenant c'est de l'entrainement pour être de plus en plus rapide, mais à ce stade l'item mérite d'être validé en vert.

Ravitaillement :

La doc de l'EDC n'est pas à jour concernant la pratique employée dans la plus part de escadron virtuel. La doc indique un regroupement patrouille sur la droite du tanker avant ravitaillement. Or, il est maintenant mis en oeuvre un regroupement à gauche avant ravitaillement.

Mis à part ce point de détail, didtopgun maitrise le ravitaillement. il effectuera dans un délai très raisonnable un ravitaillement avec un tanker en virage.

C'est donc du vert aussi.

Bon comportement de diditopgun en tant qu'allier et excellente tenue de formation (une PS à couper le souffle).

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

acrolys a écrit :(une PS à couper le souffle).
Pas à ce point là quand même...:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

diditopgun a écrit :Pas à ce point là quand même...:sweatdrop
Si si, reste à ta place au lieu de renifler la tuyère du leader, sale bête!

:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Faut avouer qu'Acrolys a une grosse tuyère... c'est dure de résister ! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#6

Message par _12F_Corsair »

C'est du propre.. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#7

Message par acrolys »

Ah ben voilà, ça dérappe lol C'est marrant, ça me rappelle un camarade de mon escadron :hum:

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

acrolys a écrit :Ah ben voilà, ça dérappe lol
Ca ne nous... regarde pas! lol

A ton service acro ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#9

Message par acrolys »

Dates: Samedi 21 avril 2012
Sujet: air/air 1 : ACM - HMCS - Tire canon
Moniteur: Acrolys
Elève: diditopgun
Version: F4 BMS
Durée du cours : 01h30

Décidément, Diditopgun a pris une sacrée avance dans la connaissance de Falcon qui lui confère une maitrise assez inhabituelle des items de la formation EDC check six.

Je décide donc de partir dans une mission avec Diditopgun durant laquelle Didi devra mettre en oeuvre les items dur Air/air 1.

la mission s'est effectuée en individuel. Bien que je restais leader du vol, diditopgun a procédé, seul, à la séquence de roulage, décollage, transite sur zone de travail, avec les comms qui vont bien.

Un mauvais réglage de la part du concepteur (moi donc) a fait que nous étions très en avance sur la zone de travail, si bien que les hostiles n'étaient pas du tout arrivé sur zone.
Durant le transit, Didi a su m'expliquer l'utilité du mode ACM, les différents sous mode et leur particularité. J'ai complété son information sur certain mode, mais globalement Didi savait de quoi il parlait. il a été de même pour l'emploi du HMCS et du tire canon.

Engagement sur une patrouille de Mig23, sorting, targetting (chacun le sien) engagement canon. Didi se débrouille bien (en vue extérieures), même si il a passé un peu de temps à faire des boucles dans les 6 heures de son Mig23 lol

Puis, engagement avec la visée casque au sidewinder, aim9-x.
Didi traite coup sur coup les deux targets.

C'est donc du vert pour Diditopgun pour l'ensemble du module air/air 1.

Il ne faudra pas hésiter à faire quelques dogfights afin de perfectionner l'aspect tactique du combat rapproché.
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par diditopgun »

Un fana de grand 8 visiblement ce pilote de mig-23... lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#11

Message par acrolys »

diditopgun a écrit :Un fana de grand 8 visiblement ce pilote de mig-23... lol

Oui, c'est clair lol
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »