EDC Raptors.

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

EDC Raptors.

#1

Message par Slayer »

Dates: Mardi 03 avril 2012.
Sujet: Formation de base 1,2,3,4 et 5
Moniteur: Slayer.
Elève: Raptors.
Version: F4 > BMS.

Présentation:

Nous faisons connaissance Raptors et moi, l'élève à déjà volé sur OF mais a laissé tombé Falcon plus d'une année, il revient avec l'envie de bien faire et l'envie d'apprendre.

Débriefing du vol :

Les picasso verts sont dans la plus parts des cas tronqués. En effet Raptors à "perdu" les réflexes et au vu du vol de ce soir il y a du travail. :sweatdrop

Raptors ne sait pas encore tenir une PS, le rampstart n'est pas maitrisé, l'ICP n'est pas encore acquis, le ravitaillement est loin d'être au top pour pas dire nul et le retour ILS n'est pas maitrisé du tout. Raptors doit réapprendre tout depuis le début mais ça va le faire il est ouvert et je vois qu'il sait gérer ce qu'on lui apprend.

J'ai donc par honnêteté remis ces Picasso en orange il y a trop de discordances entre les Picasso verts et ce que j'ai pu voir en vol. Ne m'en veux pas Raptors. :sad:
Il faut noter que Raptors à des problèmes avec son x52 son hotas aurait des problèmes d'axes trop sensibles et Raptors me faisait part de sa difficulté à maintenir son F 16 en place.

Donc il y a du boulot mais je pense que cela est faisable.
Raptors est une personne très sympathique et agréable comme élevé.

A jeudi donc 21h.:king:

A+ Slayer.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Debriefing Raptor : vol de base 1 : circuit , break , formation

Durée du vol : 1h50

Reprise des vols apres le debourage violent de Slayer ;)

Vol basique :
mise en route
decollage vers secteur de travail
Evolutions en patrouille
Déroutement et arrivée au break RDG +Tag + tour de piste
remise de cap vers terrain de destination
arrivée au break + tour de piste et representation solo break + tour de piste
Att

bon vol
Raptor a du mal avec son X52 cela se sent lors des grands changement d angles ou parfois son stick fait ce qu il veux .
Bonne connaissance et comprehension de la procedure Break et tour de piste .
( j invite certains moniteurs a relire la doc et a la respecter..)

Bonne tenue des élements (vitesse altitude cap ..).
Bien s entrainer a visualiser sa position dans l espace lors des representations vers l IP mais c est acquis

Vol d instruction puis de validation .
Les bases sont connues et mises en oeuvre, avec l'habitude le circuit sera un peu plus serré et le pilote plus a l aise avec sa vision de l espace et de sa nav a vue .

Son picasso a repris un peu de vert
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#3

Message par Tursiop »

élève : Raptor
Moniteur : Tursiop
Durée en vol : 02h00
Durée totale : environ 02h30
Date : 22/05/12

Module :
2.3.1 Utilisation radar mode air sol
2.3.2 Recherche et acquisition de cibles CCIP
2.3.3 Tir en CCIP
2.4.1 Recherche acquisition de cibles CCRP
2.4.2 Tir en CCRP

Raptor a très bien travaillé et préparé ce cours EDC il connait le fonctionnement du radar Air/soil et sait l'utiliser. Je lui ai donné qq. petits détails sur l'utilisation de certains "modes" comme le FZ.
Nous avons également abordé la fonction MARK avec la transmission des MARK points via le Data link. Raptor à très bien compris l'utilité l'utilité et a su le mettre en pratique.
Module 2.3.1 => vert

Nous avons également abordé le réglages des armements (RP, AD, PROFIL, etc...) ainsi que le selective jetisson...
Nous avons fait des runs CCRP et CCIP sur des cibles du Kotar à différentes altitudes selon le profil de largage. Raptor a un peu loupé la 1ere passe CCIP - 500ft 500Nm car il a mis un peu de temps à prendre les paramètres juste après la dernière butte avant le Kotar mais bon ça peut se comprendre c'était une 1ere pour lui sur ce terrain d'entrainement... donc il fait les suivants et toutes les suivantes se passe comme briefé!
J'ai corssé un peu l'exercice pour la dernière en communicant à Raptor les coordonnées GPS qu'avant le run, il a du les rentrer à l'aide de l'ICP pour avoir sa cible. Il a parfaitement striké l'objet que je lui avait assigné.
Module 2.3.2 à 2.4.2 => vert

Un vol très agréable avec Raptor et ça fait plaisir de faire un cours à un élève qui a bien travaillé sa leçon:notworthy

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »