EDC Xpma

Salle débriefing vols EDC

Topic author
_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

EDC Xpma

#1

Message par _12F_Corsair »

Date: Samedi 31/03/12
Sujet: FB1, 1.2.2 (ICP), 1.2.3 (PS) , 1.2.4 (tenue formation), 1.4.1 (orientation TACAN)
Moniteur: Corsair
Elève:XPMA
Version: BMS up.1

Me voici avec Xpma pour mon premier vol moniteur lol

On débute par un rampstart. Xpma maitrise la bête, quelques oublis mais ça devrait aller au prochain vol. Roulage sans souci, puis essai de décollage en PS. Décollage plutot réussi, mon élève est un peu en arrière. Encore un ou deux vol et ça devrait rentrer.

Globalement Xpma tient plutôt bien la formation, mais tend parfois à se mettre trop dans mes 6.
Bref, j'aborde l'ICP.. Xpma connait plutot la bête, sauf quelques pages et le Datalink. Je lui fait découvrir ensuite le TACAN (comment rentrer la fréquence, alignement sur une radiale), là aussi l'élève semble avoir compris (j'aurais p-e du le passer en vert :flowers:).

Arrivée sur la base, je lui explique le TDP. J'en fais un en tant que leader, touch'n'go, puis Xpma prend le lead sans aucun problème :flowers:.

NOTE PERSONNELLE
Pour mon premier vol en tant que monit, j'ai fait quelques conneries:
- run up en Buster et non à 80%
- trou de mémoire sur le CARA ALLOW, pages ICP FIX (8) et A.CAL (9)
- c'est à peu près tout.. je mettrais ça sur le dos du stress.. (merci à acrolys pour m'avoir corrigé en vol):exit:

En tout cas vol bien agréable pour ma part.. @ bientot en vol :flowers:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

_12F_Corsair a écrit :- run up en Buster et non à 80%
Petite précision pour ceux qui sont a cheval sur les détails : d'après la checklist "normal take off" c'est 90% rpm le run up.
3. RPM 90%
Check gauges & lights
Oil pressure increase - nozzle closing
Engine instruments in the green
NO CAUTION / NO WARNING
Bravo à Xpma pour son premier vol ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#3

Message par _12F_Corsair »

Si la checklist le dit.. :detective
Merci spiryth :sweatdrop

xpma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 23 juin 2011

#4

Message par xpma »

spiryth a écrit : Bravo à Xpma pour son premier vol ;).
Merci j'espère pouvoir en faire un 2e au plus vite!
@Corsair merci beaucoup pour ce 1er vol!
AMD Phenom 2 x4 black edition 3.7GhZ - 8Go DDR3 - NVIDIA GeForce GTS 450 - WINDOWS Seven 64bits - HOTAS Cougar - Ecran LCD Samsung 21" - BMS 4.32
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Slayer »

Félicitation Corsair, tu perds pas ton temps c'est cool. :notworthy

Bienvenu Xpma. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

#6

Message par Vico »

Bravo à tous les deux pour ces premières :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »