Progression EDC Jugnor

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Progression EDC Jugnor

#1

Message par Tursiop »

élève : Jugnor
Moniteur : Tursiop
Durée en vol : 01h30
Durée totale : environ 02h15
Date : 20/03/12

Module :
- 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
- 1.1.2 Roulage - Tour de piste
- 1.2.1 Coms radio ailier


Jugnor effectue son premier vol EDC.
Les ports de sa box étaient ouverts et jugnor avait installé la version 4.32 update 1 de BMS donc aucun problème technique pour lancer la séance EDC!

Nous avons passé en revu les différents menu dans la partie Brefing 2D hormis le menu contextuel (clic droit sur la carte).
Lors du Rampstats, jugnor a oublier de mettre sous tension le TWA ainsi que l'ECM mais tout le reste c'est bien déroulé! Le module reste en Orange et devra être revu lors du prochain vol EDC.

Ensuite nous avons fait un vol style grand tour de piste histoire de voler un peu ensemble. Jugnor reste proche de son leader dans les 6h et sait utiliser sont data link pour le suivre en cas de perte visuel. Nous avons fait un atterrissage longue finale qui s'est bien passé malgré un posé un peu long. Mais nous reparleront de ce point lors de la prochaine séance.

Nous avons abordé les comms.

Vol très sympa avec un élève qui avait bien travaillé son sujet!

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

jugnor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 août 2009

#2

Message par jugnor »

Ce fut un plaisir pour moi aussi!

J’arrête pas de réviser depuis le vol (rampstart et tour de piste) je réussi un peux mieux mes atterrissages!

J'ai hâte que l'on remette ça!

Jugnor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#3

Message par Tursiop »

jugnor a écrit :Ce fut un plaisir pour moi aussi!

J’arrête pas de réviser depuis le vol (rampstart et tour de piste) je réussi un peux mieux mes atterrissages!

J'ai hâte que l'on remette ça!

Jugnor
C'est cool !!
J'en serai plus ce soir pour mes dispo, on se tient au courant ;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

jugnor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 août 2009

#4

Message par jugnor »

Je croyais que tu avais un cours ce soir?!

Dans ce cas je suis ok pour un cours vers 21h00.

Tu es ok?

Jugnor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#5

Message par Tursiop »

élève : Jugnor
Moniteur : Tursiop
Durée en vol : 01h30
Durée totale : environ 02h
Date : 30/03/12

Module :
- 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
- 1.1.2 Roulage - Tour de piste


Jugnor a fait un rampstart suivant la procédure standard sans aucun problème!
Le module passe donc en vert!

Nous avons ensuite décollé pour faire des tours de pistes. Jugnor a encore un peu de mal à faire un tour de piste correct du début la fin en faisant un best of on arrive à un tour de piste correct mais ce n'est pas suffisant pour passer le module en vert donc ça reste Orange. Jugnor à quand même fait des progrès depuis le dernier vol! Il maîtrise un peu mieux sont avion et commence à avoir des comms un peu plus développées.

Maintenant, jugnor a tous les éléments pour faire un tour de piste convenable, il reste plus qu'a faire un peu de training solo pour réussir de bout en bout. ;-)

A plus, Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#6

Message par Tursiop »

élève : Jugnor
Moniteur : Tursiop
Durée en vol : 01h30
Durée totale : environ 02h00
Date : 15/04/12

Module :
1.2.3 Décollage et atterissage en PS
1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages

Pour son 3éme cours EDC , jugnor a travaillé la PS. Nous avons fait un décollage PS qui était un peu lâche mais bon c'était le vrai 1er TakeOff PS pour l'élève... donc un peu normal il faut prendre un peu ses marques. Après nous avons fait un vol PS avec le maintient des paramètres pour le leader et jugnor a fait des progrès entre le début du vol et la fin!! Nous n'avons fait que de petites évolution en virage avec très faible facteur de charge.
Pour terminer nous avons fait un atterrissage en PS, qui était plutôt pas mal pour une 1ere!!

Il y a encore des progrès à faire pour que le module passe au vert mais je pense que jugnor va sans aucun problème y parvenir!! Surtout, qu'il prépare toujours ses courts EDC sérieusement.

Ça sera du Orange pour les 2 modules.

Au plaisir du prochain vol;)

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »