EDC Corsair.

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

EDC Corsair.

#1

Message par Slayer »

Dates: lundi 28 février 2012.
Sujet: Formation de base 1,2,3,4 et 5
Moniteur: Slayer.
Elève: Corsair.
Version: F4 > BMS.



C'est le premier vol avec Corsair en EDC pour moi, Corsair étant passé dans les mains d'autres moniteurs pour certains Picassos déjà passé au vert.

Je lui propose une révision complète pour me faire une idée de sa progression et voir si les Picassos déjà vert sont mérité. Et oui j'essaye de faire les choses proprement.

Donc nous nous retrouvons Rampstart Kunsan, je demande à Corsair de me faire un allumage moteur, avionique etc... pas de problème Corsair sait de quoi il parle, juste un petit oubli pour les light mais dans l'ensemble tout était plus que correct. Nous passons au take off, Corsair me fait cela en ps avec une certaine aisance, bien sympathique ça, c'est de bonne augure pour la suite.
Dans la foulée je pousse les choses sur l'ICP et là non plus aucun problème rencontré, nous passons au ravitaillement KC-10, lui demande de faire et de me dire les actions à entreprendre, Corsair m'a donné satisfaction sur ce point et a ravitaillé sans aucun problème, voir à la perfection. Nous passons au Nav Tacan, Orientation Tacan et Déroutement Tacan, Corsair n'as pas de problème à gérer le tout HUD éteint svp en passant par Seosan > Osan et Seoul.
Nous retournons pour un hippodrome sur la base de Kunsan ou la météo se gâte "volontairement" pour une arrivé ILS, rentrée des coordonnées GPS pour le point Wolf, toute la procédure ILS à été suivie et comprise par Corsair, le garçon est très jeune et déjà très doué, maintenant je mets le Picasso en Orange car c'est moi qui gérais l'arrivée la prochaine fois il sera seul face à la difficulté mais je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de soucis.

Reste à effectuer l'arrivée PS, l'arrivée au Break, atterrissage sans NVG. La très jeune recrue à tout pour devenir un très bon pilote encore un tout petit cour et le niveau 1 est dans la poche.

Félicitation Corsair 14 ans, faut le savoir.

A+ Slayer.
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#2

Message par Clavier »

SlayerEric a écrit :Dates: lundi 28 février 2012.
Sujet: Formation de base 1,2,3,4 et 5
Moniteur: Slayer.
Elève: Corsair.
Version: F4 > BMS.



Corsair étant passé dans les mains d'autres moniteurs pour certains Picassos déjà passé au vert.

Je lui propose une révision complète pour me faire une idée de sa progression et voir si les Picassos déjà vert sont mérité. Et oui j'essaye de faire les choses proprement.

Merci de préciser que je fais aussi les choses sérieusement...:innocent:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Slayer »

Ne te chagrines pas Clavier ceci n'a rien de perso. :flowers:

Bien sûr que tu fais les choses sérieusement, mon débrief parle de lui même.

A+ Slayer.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#4

Message par _12F_Corsair »

Disons que vos approches sont différentes lol Mais les deux me conviennent :cowboy:
Merci pour le vol Slayer :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Slayer »

Dates: Mardi 06 mars 2012.
Sujet: Formation de base 5
Moniteur: Slayer.
Elève: Corsair.
Version: F4 > BMS

Je retrouve Cosair pour le dernier picasso "arrivée au breack" Tursiop lui ayant fait passer plusieurs picassos avec une facilité déconcertante, il ne reste que celui-ci.

le petit est incroyable, sont premier cour EDC le 28 février 2012. :king:

Le tour de piste n'était pour moi qu'une formalité et Corsair sait montré à la hauteur.

Je suis fier de te dire Corsair, bien venu chez les les fous du manche, toutes mes félivitations pour ce niveau 1 passé avec une aisance rarement vue.

Maintenant le niveau 2 qui j'en suis sûr sera une partie de plaisir pour toi.

Hit and run man...

A+ SLayer.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#6

Message par _12F_Corsair »

Merci beaucoup Slayer :jerry:
Ca va changer des tours de pistes :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Suite EDC Corsair.

#7

Message par Slayer »

Dates: Mardi 13 mars 2012.
Sujet: Formation AG de base
Moniteur: Slayer.
Elève: Corsair.
Version: F4 > BMS + Up1


Je retrouve Corsair pour la formation AG de base, un EDC visant le maniement des system de visées CCIP, CCRP et DTOS.
Le cour sera effectué avec des MK-82 LDGP largués par paire en trois passes avec les trois modes de tir sur Kotar.

Corsair reste fidèle à lui même chaque mode est compris par notre élève sans aucun problème, Corsair fait mouche à chaque tir. Je lui fais pratiquer le loft et nous repartons en mission rapide ou je lui montre une passe en PopUp qu'il effectuera juste après moi. Corsair est vraiment un élève sans problème voir on s'ennuierai à lui donner cour tellement il en sait déjà.:sleep:

Je passe tout ce qui concerne le AG et mode de tir en VERT. Félicitation Corsair.
Trop facile d'être monit dans ces conditions.

Nous avons pris une récréation en nous offrant un petit MatchPlay où là :Jumpy: le filou n'est pas en reste non plus, mais cela sera pour un prochain cour ou il devra me donner toutes actions à effectuer et pour quel raison les effectuer sur le tir SideWinder.

Corsair devrait passer sont Niveau 2 au cour suivant sans problème.

A+ Slayer.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#8

Message par _12F_Corsair »

Merci pour le vol Slayer lol

PS: j'ai réessayé pour les JDAMs, je suis toujours obligé de passer par le FCR pour aligner le point TGT.. :huh:

PS2: je tire bien des flares et non des bombes :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Slayer »

Dates: Mardi 28 mars 2012.
Sujet: Formation de base AA 2.2 / AG 2.2.
Moniteur: Slayer.
Elève: Corsair.
Version: F4 > BMS

Nous nous retrouvons pour le tir maverick, dans la foulée, on travaillera le DL bien utile pour transmettre les cibles trouvées à son ailier. Corsair apprend très vite et avec aisance.
Les tir effectués en mode PRE et VIS ont touché à 100%.
Retour bureau et on repart pour un dogfight pour les Picassos AA 2.2.
La gestion du radar et des Sidewinder est acquise, Corsair est étonnant de facilité.
C'est un vrai plaisir de voler avec un élevé aussi assidu.

Corsair passe ici son niveau2 félicitation. :banana::banana::banana::banana::banana::banana:

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#10

Message par _12F_Corsair »

Merki beaucoup lol
100% de réussite.. n'abusons pas.. j'ai quand même balancé un missile sans l'uncager :jerry:

A très bientôt en vol j'espère :flowers:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »