Progression de Papangue04

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

Progression de Papangue04

#1

Message par Stackhouse »

Cours EDC niveau 1

1.1.2 Roulage - Tour de piste et
1.2.1 Coms radio ailier

date 12/12/2011

élève : Papangue04
moniteur : Viper57

durée du vol : 01h15
Une première pour moi sur un vol EDC, mais cette fois ci en tant que Moniteur.
Donc nous abordons le briefing sur le tour de piste, suivant la doc EDC avec les multiples paramètres à tenir afin de réaliser un bon TDP.
Papangue connaît la doc sur le bout des doigts, ( vitesse, cap, incidence, FPM )

Dans la partie pratique, nous avons eus quelques soucis réseau Image
mais à tous malheur et bon, cela m'a permis de voir que pour Papangue' l'atterrissage n'a pas de secret pour lui.

Les petits soucis réglé nous repartons pour un tour de piste complet, avec touch&Go, remise des Gaz à 200ft, tous cela Papangue le réalise sans problèmes majeurs.
Le module est donc validé en Vert en rapport aux critères de L'EDC. Image

Pour ce qui est du Module Coms radio allier, il passe en orange Papangue ne maitrise pas encore toute la Phraséo, mais cela devrait vite être acquis. Image

En résumé : vol agréable avec Panpangue qui s'implique et prépare bien ces cours. Image
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#2

Message par acrolys »

Viper57 a écrit :Cours EDC niveau 1

1.1.2 Roulage - Tour de piste et
1.2.1 Coms radio ailier

date 12/12/2011

élève : Papangue04
moniteur : Viper57

durée du vol : 01h15
Une première pour moi sur un vol EDC, mais cette fois ci en tant que Moniteur.
Donc nous abordons le briefing sur le tour de piste, suivant la doc EDC avec les multiples paramètres à tenir afin de réaliser un bon TDP.
Papangue connaît la doc sur le bout des doigts, ( vitesse, cap, incidence, FPM )

Dans la partie pratique, nous avons eus quelques soucis réseau Image
mais à tous malheur et bon, cela m'a permis de voir que pour Papangue' l'atterrissage n'a pas de secret pour lui.

Les petits soucis réglé nous repartons pour un tour de piste complet, avec touch&Go, remise des Gaz à 200ft, tous cela Papangue le réalise sans problèmes majeurs.
Le module est donc validé en Vert en rapport aux critères de L'EDC. Image

Pour ce qui est du Module Coms radio allier, il passe en orange Papangue ne maitrise pas encore toute la Phraséo, mais cela devrait vite être acquis. Image

En résumé : vol agréable avec Panpangue qui s'implique et prépare bien ces cours. Image

Salut à tous,

Bravo papangue pour tes premiers pas en EDC.

Bravo à toi Viper de t'investir dans le monitorat, c'est très bien et formateur pour tous. Exemple à suivre.....lol

Ton débrief est très bien fait.

A+ Acrolys
Image

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

#3

Message par Riftard »

Merci viper de transmettre à ton tour ce que tu as reçu de la part des autres monits . C'est tout l'esprit de l'EDC :yes: .
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#4

Message par acrolys »

Riftard a écrit :Merci viper de transmettre à ton tour ce que tu as reçu de la part des autres monits . C'est tout l'esprit de l'EDC :yes: .

+1000:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

#5

Message par Stackhouse »

Riftard a écrit :Merci viper de transmettre à ton tour ce que tu as reçu de la part des autres monits . C'est tout l'esprit de l'EDC :yes: .
+1000 Riftard recevoir s'est bien, donner s'est mieux :cheers:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 02 avril 2011

Edc Papangue04

#6

Message par Coutil »

Je tiens d'abord à remercier chaleureusement les deux moniteurs que j'ai eu jusqu'à présent, à savoir Taldek et viper. Si tous les moniteurs sont comme eux, et là ne n'en doute pas je suis sûr de progresser à pas de géant. Leur patience et leur disponibilité sont sans faille. Ils arrivent à transmettre leurs savoirs d'une manière simple et efficace. Bravo à eux.
Pour ce qui est de le dernière séance, là, la connaissance parfaite des docs d'edc fût, pour le module phraséo, plutot un handicap. Moi qui était resté à la phraséo française telle que décrite dans la doc, j'ai vu apparaitre des mots tel que hold short ou line up ou run up. Heureusement que Viper était là pour corriger tout celà; Ce qui m'a valu un "carton orange". Mais à toute chose malheur est bon.
Si une doc à jour pouvait voir le jour................!!
Pour résumer, super vol, très enrichissant avec un Viper très motivé.
J'en redemande, alors le prochain c'est pour quand?


Pierre (Papangue04)
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#7

Message par acrolys »

Papangue04 a écrit :Moi qui était resté à la phraséo française telle que décrite dans la doc, j'ai vu apparaitre des mots tel que hold short ou line up ou run up. Heureusement que Viper était là pour corriger tout celà; Ce qui m'a valu un "carton orange". Mais à toute chose malheur est bon.
Si une doc à jour pouvait voir le jour................!!
Pierre (Papangue04)

En fait, c'est plus une question de convention. Certaines escadrille utilise la phraseo en anglais, d'autre en français :
Line up = Prise de piste....
De mon point de vue les deux sont valables dans le cadre de l'EDC, ce qui compte, c'est de l'annoncer.
Après, il me semble que ce genre de comm en anglais sont plus conscises qu'en français, mais ça n'engage que moi.

A+ Acrolys
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »