Debriefing Nordatlas

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Debriefing Nordatlas

#1

Message par marge »

Le 12/06/2008
MONITEUR : Marge
ELEVES : Nordatlas (alias nord2501)
SUJET : Mise en route, Arrêt-Roulage-Tours de piste
VERSION : FalconAF 1.0.13
Théatre : Korea

Premier cours EDC pour Nordatlas qui a déjà fait un peu de on line, donc on s'épargne les pb habituels d'un premier vol avec les ports, Box,AV, FW etc... et on se retrouve cockpit sur Kimpo pour le Rampstart.
Nordatlas connait bien son cockpit et la procédure, donc aucun pb à démarrer l'engin, juste quelques petits compléments d'info, et c'est du vert pour commencer son picasso.
On décolle et on fait un petit vol avec Axstar qui nous a rejoint et vole à nos côtés, si près à un moment qu'il entre en collision avec moi: un mauvais point pour lui puisqu'il a mal évalué sa trajectoire et sa vitesse, et que normalement il aurait du voler légèrement en dessous du leader: Rétrogradé :busted_re
Retour sur la piste en taxi et j'effectue un premier tour de piste après avoir récapitulé à Nordatlas les différents paramètres: vitesses, altitudes, caps etc..
Puis c'est à lui de jouer avec plusieurs TDP main gauche; des difficultés au début à garder les bons paramètres mais ça s'améliore au fil des tours et on termine avec un TDP main droite qu'il réussit assez bien sauf en ce qui concerne l'altitude. Donc il devra s'entraîner pour perfectionner la manoeuvre et on reste sur l'orange.
Il me signale des difficultés avec l'anglais mais qui ne devraient pas le pénaliser car avec le temps on s'habitue aux diverses coms qui sont répétitives.
Bons débuts et tous mes encouragements pour la suite. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#2

Message par Noratlas »

marge a écrit : Premier cours EDC pour Nordatlas qui a déjà fait un peu de on line, donc on s'épargne les pb habituels d'un premier vol avec les ports, Box,AV, FW etc...
Effectivement !!! et dieu sait si j'ai galéré pour la config de la mini livebox.
marge a écrit : Nordatlas connait bien son cockpit et la procédure, ...
Merci pour l'appréciation, entre deux prise de tête avec ma livebox, j'avais eu le temps de bien potasser le sujet. Au passage je remercie tous les concepteurs de tuto.
marge a écrit : On décolle et on fait un petit vol avec Axstar qui nous a rejoint et vole à nos côtés, si près à un moment qu'il entre en collision avec moi: un mauvais point pour lui puisqu'il a mal évalué sa trajectoire et sa vitesse, et que normalement il aurait du voler légèrement en dessous du leader: Rétrogradé :busted_re
:hummer: Ca c'est pour axtar !!!
Quelques difficultés malgré tout. Au décolage l'appareil à tendance à partir en crabe vers la droite avec l'aile droite qui relève, ce qui m'oblige à tirer sur le manche un peu trop tôt. Sinon c'est le crasch. Cà s'est d'ailleur produit une fois durant la séance. Peut-être une affaire de config de la manette ( de qualité moyenne ). Un X52 risque de s'imposer à brève échéance.
marge a écrit : ...plusieurs TDP main gauche; des difficultés au début à garder les bons paramètres ... on termine avec un TDP main droite qu'il réussit assez bien sauf en ce qui concerne l'altitude. ....on reste sur l'orange.
Plus à l'aise pour le TDP main droite. Pourtant je suis plutôt gaucher du moins au niveau des yeux (oeil directeur gauche). je confirme les difficultés à tenir les paramètres. La aussi peut-être quelques réglages du joy, mais surtout du travail: ARBEIT... ARBEIT. Orange à peine mérité
marge a écrit : ...des difficultés avec l'anglais mais qui ne devraient pas le pénaliser car avec le temps on s'habitue aux diverses coms qui sont répétitives.
Bons débuts et tous mes encouragements pour la suite. :yes:
Deux malheureuses petites année d'anlais 2ième langue en 70-71, ( c'est de la préhistoire ) + un rejet chronique de la musicalité de cet idiome, c'est pas gagné. Mais:hum:je me soigne.

Compte tenu de mes obligations familiales, je sais que mes plages horaires ne sont pas très cool alors merci marge pour tes conseils, ta disponibilité et ta patience.
A bientôt sur C6 ou TS
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#3

Message par Noratlas »

Je voie que t'es la alors une Q
Qui utilise le flashchat, pourquoi et comment ?
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#4

Message par Axstar »

nord2501 a écrit ::hummer: Ca c'est pour axtar !!

Oui bah c'est bon ...:busted_re
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Yop, on s'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine. ;) On retient simplement qu'en vol "normal", il vaut mieux éviter la PS ou autres figures difficiles, et voilou. :yes: Leçon retenue, et on passe à autre chose.

En attendant, bravo à Nord pour ses débuts en EDC, et avec un très chouette moniteur. J'espère que ça t'a plu! :sorcerer:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#6

Message par Axstar »

En attendant une erreur ca peut arrivé :smartass:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Voilou. :yes: L'homme adroit n'est pas celui qui ne fait jamais d'erreur. Celui-là n'existerait pas. L'homme adroit est celui qui ne commet une erreur qu'une seule fois. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#8

Message par Noratlas »

Axstar a écrit :En attendant une erreur ca peut arrivé :smartass:
Bien sur et ne soit pas inquiet je ne t'en veux pas du tout et à bientôt dans les nuages:king:
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana

Axstar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 02 septembre 2007

#9

Message par Axstar »

Yep !!!!!;) dans les nuages :king:
Image FalconLog des Dragons [/align]
[/SIZE][/font]
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »