Progression EDC de Serpentaire

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Progression EDC de Serpentaire

#1

Message par HudLx »

Moniteur: Hud
Elève: Serpentaire
F4 AF 1.0.13

Je vois Serpentaire pour compléter son niveau 1 : percée IFR, remise des gaz puis aterrissage de nuit. Grâce au bout de campagne sauvegardé par Olmes, on a une météo on ne peut plus pourrie: visibilité quasi-nulle (piste visible à 100ft sol), overcast jusqu'à 20.000ft. Bref idéal pour ne se fier qu'aux instruments. On se conforme aux instructions de l'ATC (:tongue:pour une fois), pour l'approche on se disperse pour avoir une séparation. Serpentaire fait une petite erreur qui l'oblige à des remises des gaz à répétition: il se fie au waypoint 1 qui est désaxé par rapport à la piste plutôt que de s'aligner sur le localizer (le wp1 aide à se caler sur l'ILS mais ne pas le suivre jusqu'au bout). Difficile également de surveiller tous les paramètres et notamment l'altitude qui est vitale; on perd ses repères dans de telles conditions. Finalement Serpentaire parvient à se poser sans casser: c'est donc du vert.
Aterrissage de nuit sans problème et sans histoire: c'est du gâteau à côté du vol précédent.

Serpentaire valide son niveau1: banana party!!! :banana::banana::banana:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Merci à HUD

#2

Message par Serpentaire »

J'en ai rêver, HUD l'a fait.:tongue:


Merci à ACRID, HUD , BRIDGE , ACROLYS et CLAVIER pour m'avoir consacré de leurs temps pour enfin obtenir ce niveau tant attendu.:tongue:
Je reviendrai pas sur mes galères de PC qui m'ont fait douter. Mais grace à vos tous et à la FFW01, les épreuves ont été franchies, reste désormais à continuer à progresser dans tous ce que vous m'avez appris et en attaquant de pieds fermes le niveau 2.o_O

Je me couche ce soir très heureux :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

A+ :drunk: :cheers:
Serpentaire

:idee: pour le grand chef, :notworthyps:"Chef un mois pour le 2, ça risque d'être un peu court pour moi, vous pourriez pas faire comme M. Plus ??????????"
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#3

Message par acrolys »

Toutes mes félicitations Serpentaire.
Maintenant que tes galères matériels ne sont qu'un mauvais souvenir, tu vas avancer à grand pas dans ton cursus EDC.
Bravo pour ta persévérance.

Amicalement, Acrolys
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par bridge »

Super , mes felicitations Serpentaire
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

module AA1 Serpentaire

#5

Message par Narf »

Tortionnaire : Narf
Victime : Serpentaire
Chevalet : Falcon AF 1.013
Instrument : AA1


Et voila , à peine de retour, le temps de me replongé ds mes docs, pour me remettre a jour:sweatdrop , que voila reparti les sessions EDC, et donc voila le cadet Serpentaire pour son module AA1.

Coté connaissance theorique sur les mode ACM, je voit que Serpentaire connait deja bien le sujet, en concret, nous avons pu tester les divers mode, et c'est donc un vert pour cela, en ce qui concerne le tir canon, je vois que ca joue aussi il manque juste un peu de pratique et jaugé la tenue de vitesse et l'horizon, bjr la planete....

en clair je n'ai aucune raison de ne pas validé son module puisque tout y fut compris et clairement assimilé...

Bravo Serpentaire, continue, level 3 en approche...
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Sujet: DTOS
Date: dimanche 24 février 2008
Moniteur: Wildcat
Elève: Serpentaire
Version: Allied Force 1.0.13

Il s'agissait hier pour Serpentaire de terminer bientôt son niveau 2. C'était donc parti pour aller un peu tâter du DTOS ensemble. :cowboy:

Nous sommes donc partis en vol vaillants, chargés de Mark-82, nous dirigeant vers la centrale nucléaire nord-coréenne qui se trouve non loin de Mandumi (centrale choisie pour cible tout simplement parce qu'elle constitue un objectif de bonne taille facile à acquérir visuellement).
Au sol, on règle nos bombes pour les passes. Visiblement, Serpentaire est au point sur le sujet, c'est tout bon. :yes:
Ensuite, nous commençons donc les manipulations, par des attaques depuis 12-13000 pieds, histoire de se familiariser avec les affichages de ce mode de tir en piqué-ressource. J'ai expliqué auparavant que, à peu de choses près, le mode de tir fonctionnait dans sa manière de présenter les informations exactement comme le CCRP, à la différence que le ciblage se fait visuellement, au lieu de se faire sur coordonnées ou bien via le radar.
Serpentaire saisit parfaitement comment lire et utiliser l'affichage, et les premières passes en piqué-ressource depuis la MA se déroulent assez bien. Seul souci: une certaine difficulté à désigner rapidement la cible, qui fait que le piqué est souvent un peu long, et qu'en conséquence l'avion descend trop bas, à portée éventuelle de tir de MANPADS et autres joyeusetés que le piqué-ressource tâche justement d'éviter. Bon, il s'agit d'acquérir de l'expérience par la répétition, et au fur et à mesure des tirs Serpentaire se débrouille de mieux en mieux.

Nous passons donc à l'attaque pop-up, avec approche TBA. J'en effectue une devant Serpentaire, pour qu'il soit en mesure de visualiser depuis l'extérieur ce que ça donne, puis c'est à son tour, après que je lui aie filé les paramètres à appliquer, pas trop violents pour un début.
On commence par une approche directe vers la cible (sans doute plus difficile en réalité, mais d'expérience plus simple pour une début, en simu). Après un peu de tâtonnement, Serpentaire s'en tire assez bien, et nous finissons donc par du pop-up dans les règles, avec approche TTBA décalée, montée rapide, et on referme en se rabattant vers la cible frappée très vite avant de dégager tout aussi rapidement.

Au final, Serpentaire effectue tout ça pas trop mal, et a parfaitement compris le déroulement de tout ceci. En conséquence, c'est du vert à l'issue de la leçon, pour ce qui concerne le DTOS. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par FFW03-Frulk »

Cours: Acquisition GMT et tir Maverick.
Dimanche 24 Février.
Elèves : Serpentaire et Mikyjax.

Nous voilà donc en route pour l'interception d'une colonne de blindés.
Le plan de vol suit la route pésumée de notre colonne de T55s.

Décollage et regoupement sans histoires, nous passons Fence in et armons les Mavericks.
La colone est bien visible au radar ainsi que sur le capteur du missile. La première passe sera pour Serpentaire et Mikyjax suivra.
Les chars sont taquins ce soir, ils jouent à cache-cache, s'immobilisent et repartent. La détection et le tir sont difficiles pour nos 2 aspirants se retrouvent à cours de carburant, un 2ème vol s'impose.
Constat, ils approchent en général trop vite et (ou) en leger virage et n'ont pas le temps de cadrer la cible dans le capteur du missile.

Cette fois je pars avec des roquettes de marquage (on ne sait jamais, ça peut servir).
Mikyjax repère la cible et nous guide vers elle. Il fait une trés belle passe de tir, 4 mavericks tiré avant de dégager. Il est suivi de prés par Serpentaire qui en tirera 3 à la volée.
Cette fois les chars ne s'immobilisent pas et commencent à se disperser.
Mikyjax fait une 2ème passe pour finir ses missiles et quitte la zone.
Serpentaire tire ses 3 dernier mavericks et nous rentrons à la base.

Résultat 10 T55s détruits (5 chacuns).
Serpentaire et Mikikax ont trés bien corrigé le tir par rapport au premier vol plutôt calamiteux.
Je valide donc les 2 barettes qui permettent à Serpentaire d'accéder au Niveau 2.

Félicitations à tous les 2, et bonne contunuation.
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Progression EDC de Serpentaire

#8

Message par eutoposWildcat »

Et hop, une résurrection de topic pour la bonne cause. :) Que de chemin parcouru depuis 2008 !

Sujet du vol : Certification SCP
Elève / candidat : Serpentaire
Moniteur : Wildcat
Date : lundi 26 octobre 2015
Version : Falcon 4.0 BMS 4.32 update 7

Serpentaire a décidé de passer à l'échelon supérieur de l'EDC, en tâchant d'accéder au niveau 4, avec les meilleures motivations du monde, c'est-à-dire le désir de progresser et d'aider à la formation de nouveaux pilotes jusqu'au niveau 3. Nous nous y collons ce lundi pour un premier vol.

Comme à l'accoutumée, j'ai donné à l'élève/candidat un environnement tactique, un objectif, un point de départ, avec la tâche de créer un vol de deux F-16 pour aller traiter l'objectif à une heure indiquée. En pratique, cela signifie que je lui ai donné un TE comprenant déjà les frontières, les unités au sol et des vols ennemis (qu'il ne connaît pas) et qu'il doit ensuite préparer de bout en bout le vol (exactement comme dans le module campagne), briefer son ailier, le conduire en vol, puis débriefer. Et ensuite seulement le moniteur, d'ailier durant toute la mission, redevient effectivement moniteur pour distributer les bons points et voir ensuite comment corriger les éventuels mauvais points.

Ça commence plutôt bien dès le briefing :cowboy: : Serpentaire a parfaitement repéré et compris l'environnement tactique. Pour être certain le faire sortir de sa zone de confort, j'avais conçu cet environnement de telle manière que nous décollions de Corée du Nord pour aller frapper en Corée du Sud, le tout avec des appareils occidentaux aidés de systèmes antiaériens russes, tandis que l'adversaire disposait d'appareils russes aidés de systèmes antiaériens occidentaux. :happy: Il s'en est très bien tiré. Le plan de vol et l'armement choisis le reflètent très bien, et sont tout à fait adaptés aux types et à la position des menaces, que Serpentaire a justement catégorisées en termes de risques. Le tout est parfaitement restitué dans le briefing.
Quelques petits oublis mineurs, sans doute liés aux habitudes d'escadrille (défaut qu'on partage tous), mais rien de grave. Je me les note dans un coin pour le débriefing, ainsi qu'une distance de l'IP un peu courte pour un largage de JDAM depuis la moyenne altitude.

On part en vol. Décollage et rassemblement sans souci. Les consignes sont claires et logiques. La montée n'est cependant pas très propre en ce qui concerne la tenue des paramètres : un petit travail de division de l'attention à parfaire. Savoir quand et comment diviser son attention est d'ailleurs de première importance à tout moment dans nos jets virtuels, mais devient tout à fait primordial lorsqu'il s'agit en plus de conduire un dispositif, fût-il encore à ce stade de seulement deux appareils. J'aurai l'occasion d'ailleurs de revenir un peu plus tard avec Serpentaire sur quelques astuces pour diminuer la "charge mentale" autant que possible.

Par ailleurs, je redirai aussi plus tard au débriefing qu'il ne faut pas avoir peur des silences en vol : rien n'est à dire si ce que l'on fait est ce qui était briefé. Serpentaire n'abuse pas des comms peu utiles (le fameux syndrome "Patrouille de France" cher à Dee-Jay ! lol ), mais ça peut encore se parfaire un poil. :cowboy:

On suit le plan de vol à l'altitude prévue, et tout se déroule tranquillement. Serpentaire sait où il est, où se trouve son ailier, et effectue aux moments pertinents les vérifications nécessaires, sans oublier de surveiller les menaces, en particulier les emplacements connus des défenses ennemies.
À proximité de notre IP, détection de deux MiG-21 qui viennent de décoller, sans doute pour nous intercepter. Serpentaire nous fait virer pour traiter la menace. Les adversaires nous beament, mais Serpentaire prend garde que nous n'enfoncions pas la MAR, et nous décochons aux MiG les slammers qu'ils méritent.
Profitant de la proximité de la cible, Serpentaire nous fait aussitôt faire volte-face pour aller la bombarder pendant que les MiG-21 sont bien occupés dans notre dos par nos missiles. C'est un peu audacieux, mais c'est bien calculé. Nous effectuons notre run d'attaque dans la foulée. Malheureusement, si mes bombes partent, celles de Serpentaire refusent d'en faire autant.
Il choisit alors d'aller se positionner pour effectuer un nouveau run, tandis qu'il me demande de surveiller, et tirer le cas échéant, nos deux MiG. Je vire, constate qu'un des deux MiG est déjà détruit, et parvient à détruire le second sans difficulté, à l'aide d'un nouvel AIM-120.
Seulement... durant ce temps je suis le seul de notre patrouille légère à avoir une vision air-air de la situation, et encore seulement pour un petite ouverture en azimuth. Or, la base des MiG-21 n'est pas très éloignée, seulement une vingtaine de nautiques, et si une autre patrouille de MiG-21 avait décollé pour interception rapide dans l'intervalle, nous nous serions sans doute trouvés en grande difficulté, même face à des appareils d'une génération précédente.
Serpentaire conviendra d'ailleurs lui-même dès son propre débriefing, avant que j'intervienne, que la manœuvre était risquée. C'est en effet une erreur, qui aurait pu nous coûter cher si l'ennemi avait été plus mordant.
Par ailleurs, Serpentaire s'était accru sa "charge mentale" durant le combat en n'ayant pas posé dès le briefing comment seraient répartis les cibles entre lui et moi en cas de rencontre "standard ", prévisible (en clair, une situation 2 vs 2 dans laquelle il est facile de séparer les deux adversaires au radar). Ce qui l'oblige à réfléchir d'autant durant le combat, et rend sa conduite moins fluide. Il ne s'agit certes pas un très gros effort pour un vétéran comme lui, mais même nous autres vieux perdons parfois quelques neurones. Autant donc les économiser autant que possible. :happy:
Je lui indiquerai également après le vol qu'il n'a pas briefé quelles seraient les conditions qui nous feraient rompre le combat (par exemple, 4 adversaires bien armés au lieu de 2 appareils modérément dangereux), ce qui aurait pu, là aussi, poser en vol un problème de "surcharge mentale". Évidemment, on ne peut pas tout briefer, mais il est essentiel de tâcher de se préparer à tout ce qui est prévisible, de façon justement à avoir le maximum d'attention à accorder durant le vol aux événements imprévisibles.

On rassemble tel que prévu, et on se carapate aussi vite que possible. Sur ce trajet de retour, nous trouvons, une grosse vingtaine de nautiques en avant de nous, deux MiG-29 qui volent vers le nord-nord-est tandis que nous remontons au nord. Vu la proximité de notre frontière, et des sites de SAM amis qui pourront nous épauler facilement, Serpentaire choisit l'option très pertinente de continuer à bonne vitesse vers nos lignes, en maintenant les MiG sur le côté gauche du cône radar, de manière à les surveiller du coin de l'œil, plutôt que de se fixer en territoire ennemi en les engageant alors qu'ils ne présentent pas de menace tout à fait immédiate.
Les MiG ne nous font pas de misères. Serpentaire choisit cependant d'utiliser par précaution notre terrain de déroutement, situé plus à l'est que notre terrain d'origine, pour ne pas se faire surprendre par une brusque remontée éventuelle des appareils ennemis. Il nous conduit très proprement sur une longue finale, et nous nous posons sans encombres.

S'en suit un débriefing de la mission par Serpentaire, qui restitue bien le vol, suivi de mon débriefing de moniteur.
Au global, je constate une très bonne préparation de mission, avec seulement quelques oublis mineurs que Serpentaire corrigera sans difficulté. Il s'agit seulement de lutter contre certaines hésitations en vol, qui peuvent être surmontées par une mécanisation de la division de l'attention, d'une part, et d'autre part par la mise en place dès le briefing de réponses convenues pour les situations prévisibles.

Un peu de travail à mettre derrière, mais Serpentaire est très bien lancé pour obtenir son niveau 4. C'est une affaire qui me semble rouler. :)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Progression EDC de Serpentaire

#9

Message par PePe »

Bonjour, et merci pour le débrief.

Sans vouloir polluer le sujet, la situation tactique sur l'objectif est intéressante.

J'ai deux questions :

Est-ce que l'option suivante : après le premier engagement avec les -21, un reste AA pendant que l'autre fait son run, puis se place en converture pendant que le second fait son run (plus risqué niveau AS, forcément...) SI nécessaire (cible non détruite) aurait tenu la route ?
Dans ce cas, celui qui restait AA fait un jettison pour rentrer si la cible ne nécessite pas une deuxième frappe, ou fait son run (selon un autre axe par sécurité ?) si nécessaire.

La seconde, qui recoupe un peu la précédente : est-ce qu'il était judicieux que celui qui ne peut pas faire son run "par surprise" avec le premier avion tente sa chance, par rapport aux menaces AAA et MANPAD ?

Merci d'avance !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Progression EDC de Serpentaire

#10

Message par eutoposWildcat »

PePe a écrit : Est-ce que l'option suivante : après le premier engagement avec les -21, un reste AA pendant que l'autre fait son run, puis se place en converture pendant que le second fait son run (plus risqué niveau AS, forcément...) SI nécessaire (cible non détruite) aurait tenu la route ?
Ici, à mon sens non, parce que nous étions trop proches de la base ennemie (à peine 20 Nm). De sorte que si celui qui est air-air, pendant que son ailier est air-sol, doit engager un ennemi (comme ça s'est finalement produit pendant le second run de Serpentaire), il n'est plus en mesure de surveiller l'arrivée d'autres appareils ennemis qui peuvent décoller en interception rapide de la base. Il n'a personne pour le couvrir. En outre, lui-même ne couvre plus que partiellement voire pas du tout son ailier en train d'effectuer son run d'attaque au sol.
La seconde, qui recoupe un peu la précédente : est-ce qu'il était judicieux que celui qui ne peut pas faire son run "par surprise" avec le premier avion tente sa chance, par rapport aux menaces AAA et MANPAD ?
Pas sûr d'avoir compris la question, là. Il faudrait que tu explicites.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Progression EDC de Serpentaire

#11

Message par PePe »

On dit toujours qu'il ne faut pas faire de seconde passe sur un objectif pour ne pas récolter tout le plomb que ceux du dessous, réveillés par la première passe, ont envie de mettre dans les ailes du prochain F16 qu'ils verront.

Là il y a eu ré-attaque, était-ce judicieux si il y a eu but d'un des avions lors de la première passe ?

PS : effectivement, ma première formulation était toute pourrie... :hum:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Progression EDC de Serpentaire

#12

Message par eutoposWildcat »

Oui et non. Ici, nous étions quand même à moyenne altitude, donc hors de portée de la ferraille ennemie. Cependant, d'une part (en vrai, pas dans Falcon) nous aurions pu réveiller une batterie antiaérienne ennemie qui avait été inactive lors de la première passe et, d'autre part et surtout, passer plus de temps au même endroit en territoire ennemi que strictement nécessaire n'est jamais indiqué, surtout lorsqu'on ne vole qu'en patrouille légère. Speed is life.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Progression EDC de Serpentaire

#13

Message par Serpentaire »

Merci Wildcat pour ton débriefing. :notworthy

Maintenant , j'attend la prochaine mission pour de nouveaux,plancher aux mieux de mes moyens. :emlaugh:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Progression EDC de Serpentaire

#14

Message par eutoposWildcat »

Sujet du vol : Certification SCP
Elève / candidat : Serpentaire
Moniteur : Wildcat
Date : mercredi 04 novembre 2015
Version : Falcon 4.0 BMS 4.32 update 7

Deuxième vol avec Serpentaire pour son niveau 4, mercredi dernier.

L'affaire avait déjà été plutôt bien menée par Serpentaire la dernière fois. Il s'agissait donc de voir comment il prendrait en compte les petites corrections qui avaient été suggérées la fois dernière.

Le principe : on décolle de Choogwon, en Corée du Sud, pour aller frapper le "Naju Fertilizer Plant", qui se trouve à une dizaine de nautiques de la base aérienne de Kwangju, toujours en Corée du Sud.
La difficulté : Nous ne sommes que deux F-16 alors que, d'une part, l'objectif se trouve dans le cercle de portée d'un système SA-2, d'autre part on peut craindre sur le trajet la présence d'intercepteurs, MiG-25 ou MiG-29.
Serpentaire choisit une approche "lo-lo-hi" : on gagne l'objectif en TBA, on le tarte à coup de bombes freinées (avec approche sous deux azimuts différents), et on se barre vite fait bien fait à bonne altitude et bonne vitesse.

Le briefing est très bon, sans oubli. La conception globale de la mission est logique, et le vol a été bien mené tactiquement. Avec d'autant plus de réussite qu'à l'aller nous avons été assaillis par deux MiG-25 qui n'ont pas hésité à nous courser en TBA pour aller nous chercher (ce qui n'était guère prévu : je pensais, comme Serpentaire, que nous aurions simplement à les éviter :happy:).
Résultat : objectif frappé "on TOS", et deux F-16 rentrés au bercail sans encombre. Je n'avais, au débriefing, tout simplement rien à redire.

Malheureusement, nous avions eu, l'un comme l'autre, quelques soucis informatiques en début de soirée, de sorte que nous n'avions plus le temps d'aller traiter la partie "pop up" du niveau 4, mais tous les autres modules du niveau 4 sont à présent verts, et bien mérités. :cowboy: Il ne reste donc plus à Serpentaire qu'une formalité à accomplir, et le niveau 4 est dans sa poche ! :)
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Progression EDC de Serpentaire

#15

Message par Serpentaire »

Merci Wildcat, :notworthy

je te remercie pour tout.

J'ai bien pris en compte tes conseils :notworthy et je vais continuer à les appliquer pour que cela devienne plus naturel (donc moi un peu moins scrispé). :crying:

Du coup , les deux faux départs m'avaient permis de baisser la pression.

Tursiop est d'accord pour le module Pop Up dans deux semaines.

Merci encore pour tout et ta gentillesse.

Au plaisir d'autres vols et de se rencontrer :drunk:

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Progression EDC de Serpentaire

#16

Message par Black Angel »

au fait Serp, c'est bon pour le ramp ???? :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Progression EDC de Serpentaire

#17

Message par Serpentaire »

:Jumpy: Black, c 'est pour cela qu'on est parti Taxiway

En plus maintenant avec la 4.33, y plus de boutons :emlaugh:

Mais bon, tu devrais peut-être voir cela a votre LAN ( si vous acceptez des extérieurs :yes: )

:exit: aussi

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Progression EDC de Serpentaire

#18

Message par Black Angel »

:jerry: :jerry: :jerry: :jerry: ;)
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »