R.i.p.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

mandumi a écrit :
1 - est-ce la touche 2 ?

2 - Les MFDs sont-ils visibles (et bien lisibles) sur cette vue ? Avec certaines cartes graphiques, nous sommes plusieurs à connaître des soucis de netteté à ce niveau, alors si il faut zoomer-dézoomer à chaque fois, ça sera coton...

3 - le fameux dash 34 serait donc en partie obsolète ?
Cela vaut-il la peine de l'étudier néanmoins, ou est-ce une perte de temps, un risque de s'emmêler les pédales ?
Sinon, parmi ceux qui savent, quelqu'un pourrait-il faire une sorte de liste avec les points qui sont toujours valables et ceux pour lesquels il vaut mieux attendre le nouveau manuel ?
1 - Non pas forcement ... c'est just dans le Setup Contoler Advanved 3D Cockpit Movement : Guided Snap ...

En changeant de vue avec le "HAT", ce sera comme si c'etait un pit 2D!

2 - Faut voir ... sinon, faut adapter la FOV afin de pouvoir lire corectement, et s'habituer a cette vue... ou augmenter de resolution. Y a pas de miracle posssible, on a toujour dis que tt le monde ne pourra pas forcement profiter de tout avec ce nouveau BMS ... et que cela dependra des conf!

3 - Si, le -34 actuel a à jour ... mais c'est un suplement au autres doc presentant les differences ... il ne reprend pas tout! ...

Celui dont je parle, devrait etre comme le 1er manuel (ou celui d'AF) ... tout reprende de A à Z.
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

#27

Message par Hakou »

DeeJay a écrit :1 - Non pas forcement ... c'est just dans le Setup Contoler Advanved 3D Cockpit Movement : Guided Snap
...
Celui dont je parle, devrait etre comme le 1er manuel (ou celui d'AF) ... tout reprende de A à Z.
OK Deejay, merci pour les infos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#28

Message par Goupil »

Finalement.... à peine enterré (R.I.P.) .... F4AF est réssuscité !!!

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171317

Ce forum va avoir sa nouvelle vie lui aussi. C'est magique l'informatique ! :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: R.i.p.

#29

Message par DeeJay »

... bon, on fais quoi ... on le re-enterre ?

Allé! ... Petite cérémonie commémorative en l'honneur de FEU "Falcon4 Allied Force" ...



... impressionnant de se dire que la base est la même! :yes: ... quel succès impressionnant ce Falcon4, et quelle longévité! :notworthy



Mes Hommages ... :flowers:
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: R.i.p.

#30

Message par HudLx »

Oui enfin à ce stade, c'est plus un hommage ou un enterrement: c'est de l'acharnement :emlaugh: Pauvre F4AF, dernier signe de vie en 2009 si j'ai bonne mémoire?
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

Re: R.i.p.

#31

Message par harlock73 »

j'ai beaucoup aimer allied force , j'ai parfois envie de le réinstaller mais y'a des soucis d'affichage chez moi , dommage qu'il soit abandonner , après il est vrai qu'il est incomparable avec BMS.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: R.i.p.

#33

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

AF fut le simulateur qui a sauvé bien des escadilles volant sur Falcon,
Un vrai bol d'air pour le vol réseau qui permettait enfin de voler sans problème à plus de 15 sans tout le cérémonial vodoo des versions antérieures...
De belles années de plusieurs vols hebdomadaire à la FFW04,
Alpfa, Jalie, Markus, Milo et les autres...
les missions aux petits oignons, les "saturdays flight", les "Phoenix Trophy"
Des heures et des heures d'excellents souvenirs...

heureusement qu'il est passé par l'histoire de F4....

Longue vie au Faucon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: R.i.p.

#34

Message par DeeJay »

C'est vrai ...
Cougar FFW04 a écrit : sans tout le cérémonial vodoo des versions antérieures...
Cependant ... il faut aussi avouer que le cérémonial vodoo sous OF était aussi du fait des utilisateurs eux mêmes qui ne pouvaient s’empêcher d'avoir chacun leurs options et leur mods perso! ... Et on a faille le revoir assez récemment sur BMS avec encore des gens qui jongles avec les fichiers entre des installes différentes. :emlaugh: Sous AF c’était moins problématique car tous ce qui était MP critical était verrouillé.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: R.i.p.

#35

Message par Jallie »

Cougar FFW04 a écrit :Hello,

AF fut le simulateur qui a sauvé bien des escadilles volant sur Falcon,
Un vrai bol d'air pour le vol réseau qui permettait enfin de voler sans problème à plus de 15 sans tout le cérémonial vodoo des versions antérieures...
De belles années de plusieurs vols hebdomadaire à la FFW04,
Alpfa, Jalie, Markus, Milo et les autres...
les missions aux petits oignons, les "saturdays flight", les "Phoenix Trophy"
Des heures et des heures d'excellents souvenirs...

heureusement qu'il est passé par l'histoire de F4....

Longue vie au Faucon.

OUI OUI ;)

et les prises de tête et autres , des afficionados de l'époque , tout une époque , révolu grâce à un travail acharné ...mais surtout de qualité :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

ps : d'ailleurs quand je vois toutes les modifs et amélioration de cette nouevlle version BMS ... c'est BMS-5 qu'elle aurait du s'appeler !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: R.i.p.

#36

Message par Jallie »

Cougar FFW04 a écrit :Hello,

AF fut le simulateur qui a sauvé bien des escadilles volant sur Falcon,
Un vrai bol d'air pour le vol réseau qui permettait enfin de voler sans problème à plus de 15 sans tout le cérémonial vodoo des versions antérieures...
De belles années de plusieurs vols hebdomadaire à la FFW04,
Alpfa, Jalie, Markus, Milo et les autres...
les missions aux petits oignons, les "saturdays flight", les "Phoenix Trophy"
Des heures et des heures d'excellents souvenirs...

heureusement qu'il est passé par l'histoire de F4....

Longue vie au Faucon.

OUI OUI ;)

et les prises de tête et autres , des afficionados de l'époque , tout une époque , révolue grâce à un travail acharné ... mais surtout de qualité :cheer: :cheer: :cheer:

ps : d'ailleurs quand je vois toutes les modifs et amélioratiosn de cette nouvelle version BMS ... c'est BMS-5 qu'elle aurait du s'appeler !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: R.i.p.

#37

Message par Vico »

c'est BMS-5 qu'elle aurait du s'appeler !!!
+1 :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 387
Inscription : 05 juin 2006

Re: R.i.p.

#38

Message par Prophet »

Salut à tous !!

Je lisais ce poste en me remémorant tous ces souvenirs et j'ai vu qu'il en manquait un :



Mon préféré !!!!!
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »