curseur radar


Topic author
TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

curseur radar

#1

Message par TA_mynotor »

salut, aprés moultes déboires avec ff5, plantages en pleine mission et; là c'est moi qui suis con ou eux tordus, impossibilité de récupérer mes sauvegardes de keys du cougar; je suis passé à AF. Sauvegardes ok, tout est simples mais j'ai un pitit soucis.
En mode ultra rookie, je n'arrive pas a faire bouger mon curseur de choix de cible:huh:

J'ai tenté multiples réglages, bien fait d'ailleurs sur les différents axes mais rien de rien, évidement le top serait la "mouse" intégrée au cougar mais un hat me suffirait au pire:busted_re

J'avoue que là je suis une buse, je jure d'avir fouilléo_O

meri à vous
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Tu as tenté le mode roockie aussi sous FF5? normal que ça plante. Falcon n'est plus fait que pour le Ace depuis les premiers patch. Sinon ça plante. Je te déconseille vraiment de passer par des modes simplistes.

Topic author
TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#3

Message par TA_mynotor »

bhein en fait tout ce que je voulais c'est pouvoir choisir ma cible sous AF. Avec FF5 le curseur fonctionnait avec un hat. Sous AF il a l'air de suivre les mouvement du stick X et Y....je comprends plus rien...

Pourtant dans ma loingtaine jeunesse sur une version (desolé me souviends plus) la souris du trhottle marchait bien pour le curseur:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Je ne connais pas AF par coeur mais regarde dans setup/controler si c'est pas assigné sur un axe. Regarde si il n'existe pas un tab "advanced" dans ce meme menu. Je ne sais pas pour AF mais c'est la que c'est pour OF donc on ne sait jamais. Si pas, fait une assignation directe via le raccourcit clavier.

Topic author
TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#5

Message par TA_mynotor »

apparement c'est peut être la le soucis, sur ff il y a mais sur af je ne vois pas:busted_re
Font chier ces équipes qui se tirent la bourre, lobbying quand tu nous tiens par les biroutes de la passion:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Je ne vois qu'une solution à tous problèmes de version... Passer sur OF et en mode réaliste pour l'avionique. Y'a que ça de vrai !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

TA_mynotor a écrit :apparement c'est peut être la le soucis, sur ff il y a mais sur af je ne vois pas:busted_re
Font chier ces équipes qui se tirent la bourre, lobbying quand tu nous tiens par les biroutes de la passion:cowboy:
Ca n'a rien avoir. Mais on ne va pas repartir sur le sujet. Tu as fait une assignation directe par raccourcit clavier?
Mais comme je te le disais, ne vole pas en rookie. Falcon n'est plus prévu pour ca et va soit planter, soit te donner différents type de problemes!

Topic author
TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#8

Message par TA_mynotor »

Tu as fait une assignation directe par raccourcit clavier?
je lance le set up, et dans keys je préselection radar cursor down qui est reconnu par mon hat. Même quand je fais les test d'assignations il me retrouve la bonne fonction.....mais pas en simu!?!

En fait je "vole" ou plutôt m'amuse en mode cadet. Il faudrait quoi, ace tu vas me dire?

Ah, et je viends de me rendre compte que lorsque je bouge le joy a basse vittesse le jet tourne exagérement vite, c'est peut être une impression????

Sry, je fais du re edit.

Je voulais essayer une nouvelle fois FF5 en version 5.5 aprés avoir tenter de copier/coller le dossier config avec ma config du cougar......Ca ne marche pas, c'est ce côté obscur de sauvegarde de la config et du logbook de FF5 qui m'énerve et me fais me tourner vers OF.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Oui. Si l'assignation est bonne c'est que c'est un probleme autre. Donc fait deja ça. Jamais voler avec un autre setup que realistic / ace.
Avatar de l’utilisateur

danfalcon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 05 avril 2010

#10

Message par danfalcon »

salut! dans SETUP:désactive cursor x,y et sensor gain:)

Topic author
TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#11

Message par TA_mynotor »

Bonne idée:cowboy:
Valable pour les 2 simu?

merci pour votre aide:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

danfalcon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 05 avril 2010

#12

Message par danfalcon »

pour AF:yes:
Avatar de l’utilisateur

danfalcon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 05 avril 2010

#13

Message par danfalcon »

pour OF je ne set pas
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Sous OF tout les axes sont gerables dans setup/controler/advanced.

Topic author
TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#15

Message par TA_mynotor »

OF ne me posait pas de soucis sur ce côté là, juste les plantages en pleine mission et le gros mystére des sauvegardes logbook et config.
danfalcon, chapeau bas, tu m'a mis sur la voie.....desactiver tous les axes x, y, passés sous keyboard et le cureur avec hat marche nickel. Bravo et merci:notworthy

Donc je passe sur AF, point barre, trop frustrant FF5:crying:


Encore un grand merci les gars:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Je t'ai donné la raison de tes plantages: le fait de ne pas etre en ACE. Le code ne le gere plus.

Topic author
TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#17

Message par TA_mynotor »

Je sais amraam, je suis plutôt warbird et avais envie de m'amuser avec falcon...un peu le retour a mes premiers amours:king:

J'ai acheté ce jeu deux fois, falcon 4 et la version gold, et sans vouloir être de mauvaise foi. Ne pas pouvoir choisir son niveau parceque sinon ça plante, c'est un peu "con" comme excuse pour des developpeurs :innocent:
ps:je ne parle pas de toi évidement ;)
10 ans plus tard, donc hier, j'ai fais un saut sur wikipedia sur l'historique de falcon....comme d'hab, ça commence avec une histoire de pognon (version que j'ai connue, la 1 injouable jusqu'a la 1,08us enfin correcte) et on finit avec une bataille d'équipes free qui veut sauver ce simu mais ne sont pas d'accord et créés plusieurs versions pas toujours compatibles mais cohabitables:flowers:

Un bon résumé de l'humanité concentré en une histoire de simu, c'est pas beau ça:Jumpy:

En tous cas, je suis bien content de pouvoir enfin m'y remettre, et c'est grace à vous parceque là j'ai plus de cheveux à force d'install, test, re install:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

La raison est simple, tu ne peux pas perdre ton temps de faire 5 types d'avionics. C'est inutile et inapproprié. Le conseil que je te donne est vraiment plein de sens je t'assure, tu n'apprendras jamais en rookye. En plus, c'est meme pas difficile. En ne le faisant pas, tu passes a coté de 95% de Falcon. Essaye, tu verras c'est pas compliqué.

Et avec la suite qui arrive sous peu c'est encore pire. Et là a nouveau, hors de question de pas etre en Ace. Mais c'est ça le vrai Falcon. Et le plaisir vient a ce moment là.
Et tu t'imagines si toute l'avionics on devrait la faire en 5 exemplaires selon le type de difficulté? On aurait jamais fini!!
Avatar de l’utilisateur

danfalcon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 05 avril 2010

#19

Message par danfalcon »

Derien ci je peux aidé:)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par mav-jp »

L'erreur des développeurs d'origine a été de vouloir offrir un falcon4 "accessible" au commun de gamers.

Le probleme c'est qu(en terme de jeu et sim mid code, il y a 10 fois mieux , 10 fois plus joli et 10 fois plus stable que falcon 4.

Pari perdu pour les développeurs donc, l'idée de développer un sim ultra hardcore et proposer des modes dégradés n'a servi qu'à rendre le code compliqué et instable.

Les développeurs "indépendants" auraient du dès le début supprimer toutes options visant à simplifier l'avionique , celà aurait évité bien des problèmes !!
Image

Topic author
TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

#21

Message par TA_mynotor »

100% d'accord avec vous, je vais tenter de me prendre le choux et finir en mode full ace:cowboy:

Je ne conçois pas non plus de voler en rookie en warbird, alors je vous suis dans le raisonement. Mais se prendre le choux avec le pas d'hélive, régime moteur et nav à vue en warbird; et mode radar et tout le toutim, y'a du taf quand même:wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Tu vas y arriver. Tu as des tas de gens ici pour t'aider et des tonnes de manuels aussi :).
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Mad Fly »

et ne pas confondre le mode ace à utiliser dans la configuration et celui qui règle la difficulté de la campagne
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »