TCL World Dohfight Championship

Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

TCL Championnat international de dogfight

#1

Message par THRUST »

Bonsoir.

LE championat de dogfight a réouvert ses portes, le tout nouveau site TCL est basé au Canada, tous les férus mondiaux de la discipline commencent à se réentrainer et ce qui serait bien ç'est que des pilotes ici, interressés viennent faire briller leurs couleurs !pour eux ou leur escadrille :cowboy:
Il y aura des matches 1vs1, 2vs2, et 4vs4 en BVR et Gunzo (Guns only :innocent:)
Les matches s'éffectueront en BVR depuis le décollage jusqu'à l'atterrissage pour prise en compte des points, donc pas de mode direct dogfight par le menu mais bien des TE orientées exclusivement Air/Air, les simus proposés seront: AF,FC2 et il2 1946, dans un futur plus ou moins proche et s'il y a du monde "avec OF."
Peu importe le résultat, venez vous éclater, certains dirons "au sens propre et figuré lol )
Mais ne vous inquiétez pas je serais là pour aider ceux qui veulent apprendre et s'aiguiser à ce sport peut importe le niveau je suivrais pour ma part les débutants ou autre pilote à se préparer s'ils le désirent, étude ACMI, notions de combat Air/Air, vol pur etc etc,. (Il y a bien plus de subtilités que vous ne pensez:yes:)
Nota, le championnat pour AF ne débutera qu'à la sortie du programme "Anti cheat " (Anti triche) (Multiplateformes) d'ici un à trois mois, donc vous avez le temps de vous préparer et même sans ça vous avez du temps car ce sera tout le long de l'année d'après ce que j'ai compris, comme avant en fait !
Donc rendez vous de temps en temps sur TS C6 et HL, si vous me voyez, venez me faire un petit coucou histoire de faire connaissance :cowboy: et se défouler, dans un but ludique et amical :sweatdrop , sans screens , que du fun !http://www.teamcombatleague.com/index.php

Bonne continuation.


A vos manettes

Thrust
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#2

Message par THRUST »

Suite à des questions posées par certains pilotes au sujet de l'énergie.

Texte emprunté dans une doc aéro officielle.

Evaluation de l’énergie
Energie = Vitesse + altitude. Beaucoup de pilotes font l’erreur de mettre en parallèle l’énergie uniquement avec la
vitesse. Rien ne peut être plus faux. Ce qui est important est l’énergie TOTALE. Ce total est composé de la vitesse
vrai de l’avion et de son altitude, qui est son énergie potentielle. Il est en effet très simple d’échanger de l’altitude
contre de la vitesse.
Le chasseur disposant du plus d’énergie commande l’engagement. Il peut attaquer ou fuir à volonté, et son adversaire
ne peut que réagir à ses actions.
Voilà pourquoi il faut toujours essayer de maintenir un haut niveau d’énergie : Voler haut et voler vite ! !
Quand vous volez dans des cieux hostiles, gardez toujours votre avantage en énergie et classifiez toutes les cibles
potentielles en fonction de leur propre niveau d’énergie.
Tout ce qui est en dessous de vous est beaucoup moins une menace que ce qui est au dessus ou à votre niveau. (Il
faut également tenir compte de la vitesse bien sûr).
Une évaluation correcte du niveau d’énergie d’un adversaire est particulièrement important quand la marge de
manoeuvre est étroite, en combat tournoyant par exemple. Gardez un haut niveau d’énergie alors que votre adversaire
saigne la sienne est un préalable indispensable pour obtenir une opportunité de tir. Quand un ennemi n’a plus
d’énergie, il est à court d’option et devient prévisible, une cible facile.
Déterminez le niveau d’énergie d’un ennemie qui apparaît soudainement en face de vous peut être difficile. Etudiez
le soigneusement. Grimpe t il ? A quelle vitesse s’éloigne t il ? Quel est le type d’avion ? Les réponses peuvent vous
donner des indices en une poignée de seconde, et ce sera l’information que vous utiliserez pour l’évaluer et
manoeuvrer.
En combat, cherchez les signes suivants qui montre que votre ennemi gaspille son énergie (et évitez le vous même):
- Plonger trop bas.
- Tourner trop sec, trop souvent.
- Devenir stationnaire ou décrocher.
- Déployer les volets ou le train d’atterrissage.
- Perdre l’équilibre de son avion. (En appliquant trop de palonnier par exemple).
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#3

Message par Bobby21 »

Ce sont des infos très intéressantes, merci!
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#4

Message par madfox »

mois je perds presque toujours face à un mig29, merci, desormais je les plomberais tous
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#5

Message par THRUST »

Avec un mig15 c'est sùr que tu n'as aucune chance contre eux:Jumpy:
Un conseil prends un f16 !

Contre un 29 IA dans AF avec un f16 normal tous les avions sont exécivement faciles "Avec de l'entrainement" .Contre le 29 ç'est le meilleur test ici, et c'est une bonne approche de l'exercice dans ce simu, mais dans la réalité c'est moins évident surtout au combat à l'énergie, ton entousiasme fait plaisir qd même.
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#6

Message par THRUST »

Plus sérieusement j'aurais cru que ceux qui voulaient que la TGVS se remonte se manifesteraient ! et bé non, même pas, pour le BVR pareil...
Pour la deuxième et dernière fois j'aurais éssayé de jauger la motivation.
J'en avais quand même un peu assez de former des pilotes anglophones ce que j'arrête d'ailleur, et voyant le niveau à l'extérieur je voulais lancer un truc bénévolement pour ne pas se retrouver
à la traine par rapport aux autres façons de piloter ,même si je sais qu'il y a ici de très bons pilotes , de haut niveau, c'est sùr que s'entrainer dans un groupe c'est bien même intensif mais quand on voit d'autres styles dans d'autres pays c'est assez déroutant.

Bonne continuation.


THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par marge »

Nous sommes plusieurs de la VEAF a souhaiter participer (4 actuellement) mais comme nous volons presque exclusivement sur OF, nous souhaiterions que cette version soit autorisée. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#8

Message par THRUST »

c'est cool ça Marge !!
Ils en parlent comme je le dit plus haut, ce sera décidé à la sortie du new BMS d'après ce qu'ont dit les admins, et du nombre de demandes,stabilité réseau, compatibilité etc etc (croisons les doigts) , beaucoup de pilotes dans le monde souhaiteraient y participer, si BMS est inclu ce serait génial !!

N'hésitez pas à donner vos avis sur le site !! plus il y aura de fous ..... !:yes:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »