Meteo dans TE

Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

Meteo dans TE

#1

Message par BOLINO »

Salut à tous
Est ce normal que dans une TE sous AF le réglage de la météo n'affecte que la météo de zone du terrain de décollage, et pas la météo sur le point target, c'est particulièrement embêtent quand ces 2 points sont très éloignés l'un de l'autre........

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

La météo que tu choisis n'est pas globale et donc en fonction de ta cible la situation peu effectivement être assez différente de celle que tu as choisie... C'est aussi ce qui fait son charme de mon point de vue.

Après tu peux aussi faire toi meme ta MTO exactement comme tu l'entends avec F4Weather. J'en ai fait quelques une avec des thèmes "scattered", "broken", "overscast" à partir d'images MTO réelles. Tu devrais pouvoir les trouver en biblio C6 au cas ou.

Bons vols dans les nuages :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#4

Message par BOLINO »

Ok merci à vous deux pour vos réponses, je vais donc essayer ce F4Weather
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#5

Message par HudLx »

Ca s'appelle AF Weather si ma mémoire est bonne (plus facile pour les recherches)

VMFA_Hud

[edit] correction : Weather AF - On en parle ici : http://combatace.com/files/file/4427-we ... t-hitiles/ [/edit]
Et ça se trouve sur le site Check Six bien sûr ! http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5261 (section Falcon AF > utilitaires en page 2 pour la review)
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

HudLx a écrit :Ca s'appelle AF Weather si ma mémoire est bonne (plus facile pour les recherches)

VMFA_Hud

[edit] correction : Weather AF - On en parle ici : http://combatace.com/files/file/4427-we ... t-hitiles/ [/edit]
Et ça se trouve sur le site Check Six bien sûr ! http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5261 (section Falcon AF > utilitaires en page 2 pour la review)
Oui pardon, F4 weather était la version précédente pour Falcon.

Pour ce qui est des thèmes MTO à partir d'images satellites sur les Balkan c'est la :

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5677

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par mav-jp »

question conne

quand tu voles dans un temps juste nuageux avec des cumulus, et quand tu transites dans une zone pourrie ou il pleut...comment se fait la transition ?
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

mav-jp a écrit :question conne

quand tu voles dans un temps juste nuageux avec des cumulus, et quand tu transites dans une zone pourrie ou il pleut...comment se fait la transition ?
Dans les MTO que j'ai fait je me suis arrangé pour que les régions ou il y a des précipitations soient cernées par une zone à forte couverture nuageuse. Les images satellites réelles facilitent facilement cela. Du coup dans la plupart des cas, la transition est relativement continue.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

Cougar FFW04 a écrit :Dans les MTO que j'ai fait je me suis arrangé pour que les régions ou il y a des précipitations soient cernées par une zone à forte couverture nuageuse. Les images satellites réelles facilitent facilement cela. Du coup dans la plupart des cas, la transition est relativement continue.
mouais je vois....
pfffffffffff quel merdasse ce truc....
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par mav-jp »

je voulais bien sur parler du code de F4 ....
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

On a remarqué que si on utilise F4 weather pour mettre un temps un peu couvert, il devient impossible de ravitailler. La perche "n'accroche plus" même en position stable. C'est du connect/disconnect en boucle. La faute du vent ? (je veux dire : à part le code pourri de AF ...)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »