falcon 4 allied force


Topic author
OUSSamaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2010

falcon 4 allied force

#1

Message par OUSSamaa »

salut a tous!!!
enfaite. j'amerai bien controler mon f16 à l'aide d'une souris.
seulement dans setup: controls. y a que clavier et manette.(deçevant)
donc y aurait pas logiciel key to mouse par hasard.
ou si je balance ma souris vers le haut comme si c'etait fleche haut,
si vous voyez ce que je veut dire...
et merci!!!

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par mav-jp »

OUSSamaa a écrit :salut a tous!!!
enfaite. j'amerai bien controler mon f16 à l'aide d'une souris.
seulement dans setup: controls. y a que clavier et manette.(deçevant)
donc y aurait pas logiciel key to mouse par hasard.
ou si je balance ma souris vers le haut comme si c'etait fleche haut,
si vous voyez ce que je veut dire...
et merci!!!
mouarf :)
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#3

Message par Ost »

Commence pas Mav ;).

En fait, une avion, même en simu, c'est fait pour être manié avec au moins un stick (ou un yoke), pas vraiment à la souris.
Donc je ne suis pas étonné que ce ne soit pas proposé. Un simu d'avion n'est pas un fps ;)
Y'a de bon joystick en entrée de gamme, si si...

Ost

Topic author
OUSSamaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2010

#4

Message par OUSSamaa »

mais c'est deçevant, car se sera beaux croyait moi. j'ai un laptop. une ptite puce au milieu du clavier donc. se sera super. de la vrai simulation plutot que les fleches.
trouvez moi une astuces.
svp
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

les joystick se connectent en USB
donc je comprends pas le problème
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
OUSSamaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2010

#6

Message par OUSSamaa »

j'ai pas de joystick!!!!
alors je veux bien avec souris!!*
aidez svp.
c'est plus pratique!!
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#7

Message par Black Angel »

OUSSamaa a écrit :de la vrai simulation plutot que les fleches.
trouvez moi une astuces.
svp
Bein la vraie simulation, c'est de faire comme en vrai, et donc d'avoir les commandes comme en vrai pour simuler...... non ? :wacko:

Bonne chance


:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#9

Message par Buzzz »

OUSSamaa a écrit :j'ai pas de joystick!!!!
alors je veux bien avec souris!!*
aidez svp.
c'est plus pratique!!
Comme mes camarades, je pense qu'il n'y a pas mieux que le joystick.

Toutefois, tu dois pouvoir voler avec ta souris en utilisant PPJoy et Glovepie.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par mav-jp »

la solution pour toi :

http://hawxgame.fr.ubi.com/
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par mav-jp »

OUSSamaa a écrit :mais c'est deçevant, car se sera beaux croyait moi.
j'ai du mal à te croire, chais pas pourquoi LOL
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

A l' époque de l' atari520ST, il y avait un simu très sympa qui s' appelait Mig29 Soviet Fighter. Il était certes un peu "midcore" comparé à Falcon (le 1er), mais c' était déjà pas mal, avec des emports limités notamment. Il se pilotait... à la souris, ce qui permettait plus de précision que Falcon qui se pilotait certes avec un joystick, mais en "tout ou rien" (les joys de l' époque ne savaient faire que ça).

OUSSamaa, bonne chance dans tes tentatives. Si ça ne fonctionne pas avec Allied Force, essaie de te renseigner pour des simus plus anciens comme Total Air War, on ne sait jamais :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
OUSSamaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2010

#13

Message par OUSSamaa »

merci!!!!
ca marche bien le glovepie. super!!!
j'ai trouver aussi autohotkeye mais j'aime mieux glovepie.
merci de m'aider.
a+lol

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#14

Message par Cheyenne »

Contrôler son avion avec une souris?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Un peu bizarre non??????

Je trouve ca très surprenant.

Rien de mieux qu'un bon manche entre les mains....
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
OUSSamaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2010

#15

Message par OUSSamaa »

cheyenne_etalon a écrit :Contrôler son avion avec une souris?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Un peu bizarre non??????

Je trouve ca très surprenant.

Rien de mieux qu'un bon manche entre les mains....
ça peut être aussi mieux avec une souris de pc portable. (pointeur au milieu du clavier ou l'autre pk pas...)
http://www.notebookcheck.biz/typo3temp/ ... b9024a.jpg

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par mav-jp »

OUSSamaa a écrit :ça peut être aussi mieux avec une souris de pc portable. (pointeur au milieu du clavier ou l'autre pk pas...)
http://www.notebookcheck.biz/typo3temp/ ... b9024a.jpg
je crois oussamaa que tu n'as pas bien saisi ce qu'est falcon4.

Je te mets au défi de maintenir ta corner speed un de maintenir un close up comme il faut avec un pointeur de type souris

t'as essayé de ravitailler ?
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#17

Message par THRUST »

et encore +....... garder les butées extrêmes corner speed en naviguant entre elles sans jamais les dépasser et en même temps évaluer l'énergie de son adversaire, voir même connaître son centre de rotation approximatif à tel moment par rapport au mien, mouarrrffff mais bon ....... j'irais demander à Mulder et Scully si ailleur ç'est possible et là je m'inclinerais "en cas de OUI"....:notworthy

Nota: Même avec ça: Hummmmmm:innocent:
http://www.gearfuse.com/novint-falcon-m ... -textures/

http://www.youtube.com/watch?v=gjAxGVH1JOM
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#18

Message par Kerdougan »

mav-jp a écrit :je crois oussamaa que tu n'as pas bien saisi ce qu'est falcon4.

Je te mets au défi de maintenir ta corner speed un de maintenir un close up comme il faut avec un pointeur de type souris

t'as essayé de ravitailler ?
Et pour aller dans le sens de Mav-JP (j'aurais jamais cru dire ca un jourlol) la simu demande de l'investissement en temps et en argent.

En temps (surtout pour Falcon) parce que ca ne s'apprend pas en 5 minutes et qu'il vaut mieux être formé par des gens qui savent de quoi ils parlent.

Et en argent parce qu'il faut être un minimum équipé. Comme dit plus haut, avoir un manche est le GRAND minimum. Je te recommande de jeter un œil ici pour te faire une idée des prix.

Perso j'ai commencé avec un X-52, puis j'ai pris un palo, puis un Track-Ir. Mine de rien ca fait des ronds et je te parle même pas de ce que j'ai acheté par la suite parce que là c'est encore pire:sweatdrop Mais le X-52 tout seul c'est pas mal pour partir sur de bonnes bases.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#19

Message par Couby »

Si d'une certaine façon je peux comprendre que les vrais fans de simulation de vol puisse avoir du mal à comprendre une telle démarche, je trouve pour ma part vos réactions déplorables.

La question initiale est technique. Pas un débat sur si c'est bien ou pas bien.

Si cela avait été impossible, transformer le débat sur le bien fondé d'une telle approche à la limite pourquoi pas.
En l'occurrence ce n'est pas nécessaire, et même plutôt déplacé !

La solution technique est donnée, point barre.

Si une telle démarche peut conduire OUSSamaa à finir par acquérir un stick et pratiquer la simulation de vol selon votre référentiel, un vrai simeur de plus, ne serait-ce pas mieux que de jouer les moralistes en le prenant de haut de par vos quelques milliers d'heures de vol virtuelles ?

Il est certain qu'il ne vaut mieux pas qu'OUSSamaa vienne écrire des critiques ou mauvais commentaires sur la simulation de vol, si ceux-ci devaient être le fait de la pratique avec une souris.
Mais nous n'en sommes pas là.


Bon courage OUSSamaa. Heureux que Buzzz ai pu t'orienter. Et en te souhaitant que cela te donne le gout d'aller plus loin, avec un stick :).
Image

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#21

Message par CryKanibal »

Couby a écrit :Si d'une certaine façon je peux comprendre que les vrais fans de simulation de vol puisse avoir du mal à comprendre une telle démarche, je trouve pour ma part vos réactions déplorables.

Bon courage OUSSamaa. Heureux que Buzzz ai pu t'orienter. Et en te souhaitant que cela te donne le gout d'aller plus loin, avec un stick :).
+ 1 et bcp de zeros

j'ai suivi le poste et ce matin encore je regardais le nombre de reponses et le nombre de personnes qui viennent juste flooder, ou juste faire les malins

je viens flooder aussi pour le coup mais pour donner raison a tout ceux qui viennent aider les autres
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Si d'une certaine façon je peux comprendre que les vrais fans de simulation de vol puisse avoir du mal à comprendre une telle démarche, je trouve pour ma part vos réactions déplorables.

La question initiale est technique. Pas un débat sur si c'est bien ou pas bien.

Si cela avait été impossible, transformer le débat sur le bien fondé d'une telle approche à la limite pourquoi pas.
En l'occurrence ce n'est pas nécessaire, et même plutôt déplacé !

La solution technique est donnée, point barre.

Si une telle démarche peut conduire OUSSamaa à finir par acquérir un stick et pratiquer la simulation de vol selon votre référentiel, un vrai simeur de plus, ne serait-ce pas mieux que de jouer les moralistes en le prenant de haut de par vos quelques milliers d'heures de vol virtuelles ?

Il est certain qu'il ne vaut mieux pas qu'OUSSamaa vienne écrire des critiques ou mauvais commentaires sur la simulation de vol, si ceux-ci devaient être le fait de la pratique avec une souris.
Mais nous n'en sommes pas là.


Bon courage OUSSamaa. Heureux que Buzzz ai pu t'orienter. Et en te souhaitant que cela te donne le gout d'aller plus loin, avec un stick :).
D'accord avec toi couby sauf que quand Oussama revient à la charge en écrivant :

"ça peut être aussi mieux avec une souris de pc portable. (pointeur au milieu du clavier ou l'autre pk pas...)
http://www.notebookcheck.biz/typo3te...beadb9024a.jpg"

et bien là non , c'est un avis technique FAUX et injustifié, il est donc NORMAL de le reprendre.

A savoir que je lui explique qu'il est impossible de jouer à F4 de facon correcte avec la souris, je pense qu'il vaut mieux d'ailleurs le clavier que la souris (je connais un canard qui a joué à F4 au clavier pendant des années ;) ;) )

Et puis si on peut meme plus charrier les Noobs !! vous devenez chiants avec l'age les mecs !!!

PS : c'est cool , l'été est là on peut sortir les poissons pas frais ! !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#23

Message par Couby »

Bof.

Dans la phrase il y a le "peut être" qui indique un avis qui reste ouvert, et le "mieux" qui reste subjectif.
Donc pas si faux.
Injustifié encore moins. S'il y a des gens doués au clavier, il y en a qui le sont plus avec une souris.

C'est bien d'expliquer ce qu'il ne peut pas faire avec une souris. De ta grande expérience, juste avant, cela aurait été bien de commencer par glisser ce qu'il peut faire avec une souris, puisque c'est là son choix d'approche. Devant une réponse ainsi complète et encourageante, cela ne peut que l'inciter à aller vers tes sages conseils :).

Et puis si on ne peut plus chambrer un vieux comme toi !!! Ca devient chiant le dev !!! :biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#24

Message par HudLx »

Sinon pour OUSSamaa, sans aller jusqu'au système HOTAS, j'ai pratiqué pendant 5 ans avec un joystick à 40€ (manette des gaz intégrée), poignée pivotante pour le rudder et 12 boutons programmables (11x2 si on choisit un bouton "shift"). Logitech Extreme 3D Pro, le ressort est extrêmement dur mais le pilotage est précis et le stick solide.

En espérant que tu y viendras un jour si tu souhaites progresser dans Falcon.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
OUSSamaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2010

#25

Message par OUSSamaa »

c'est pas grave!!!
le pb n'est plus la!!
enfête pour le throttle. il est si sensible que je suis incapable de controler la vitesse. pour le refuling et tout.:sad:
y aurait pas un script pour glovepie:
equals = var.a < 10
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »