Avis : Création pseudo-escadrille pour de l'AirShow ?

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Avis : Création pseudo-escadrille pour de l'AirShow ?

#1

Message par Fullnegi »

Bonjour , voila , je voulais créer un petit groupe de passionné du ciel plus que des armes ( quoi que :) pour faire une petite "escadrille" qui serait complémentaire à celle déjà regrouper par votre propre vous même pour faire de l'airshow.

L'idée est simplement de voler ensemble pour faire si l'on y arrive quelques figure et pourquoi pas développer tous ensemble un programme.

Méthode dans ce que l'on fait est nécessaire exept en vol :)
Laisser son avion s'exprimer avec vous , comme un groupe de musique.


Bon , en fait , :sweatdrop c'est s'amuser avec des figures qui importe , les restes ; c'est par démocratie ou consensus qu'on va développer le tout.

Qui serait-il intéresser pour former et intégrer un tel groupe ?:flowers:

PS : question connexion etc... t'en que le nouveau BMS pas sorti , c'est mieux AF ... ( surtout pour moi... ):innocent:

Merci à tous de vos remarques , compliments , bisou à la fesse :king:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

C'est sur le principe une bonne idée et j'avais moi-même pensé à faire cela il y a longtemps mais j'ai bien vite abandonné l'idée pour la raison suivante : Cette activité suppose, d'une part que ce soit joli (et la c'est pas gagné), mais au delà de cela, que l'on puisse facilement visualiser/monter les vols.

Hors, toute version confondue, l'ACMI Falcon n'est absolument pas adapté pour cela... et une capture en temps réel encore moins a cause des prise de vue.

Ce n'est évidement que mon avis en ce qui concerne la finalité de l'affaire qui n'est peut-etre pas la tienne...

Bref j'ai abandonné et je me suis tourné vers le couple FSX/FS recorder beaucoup plus joli/fonctionnelle... Je vais certainement relancer l'idée peu aprés la sortie du VRS F18 Superbug.

Bonne chance quand-même avec ton projet et si par hasard tu ne rencontre pas l'audience escompté (ce que je ne te souhaite pas évidement) alors regarde du coté FS éventuellement...

Bons vols :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :C'est sur le principe une bonne idée et j'avais moi-même pensé à faire cela il y a longtemps mais j'ai bien vite abandonné l'idée pour la raison suivante : Cette activité suppose, d'une part que ce soit joli (et la c'est pas gagné), mais au delà de cela, que l'on puisse facilement visualiser/monter les vols.

Hors, toute version confondue, l'ACMI Falcon n'est absolument pas adapté pour cela... et une capture en temps réel encore moins a cause des prise de vue.

Même remarque ! ... c'est dommage, car ce serait chouette de promouvoir un peu Falcon sur ces évènements !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#4

Message par Fullnegi »

Merci de vos encouragements :)

Mais dit , l'idée , ce n'est pas de faire quelque chose de professionnel...
C'est juste faire des figures ( en gros : on dit qu'on va faire ça , essaie dez suivre :) )
puis par le suite , en s'améliorant , on va surement aller vers un programme , essayer de construire avec les figures qui s'enchaine bien...
Pas de suivre un programme préfait et le tenir...

L'idée est vraiment de construire :)

Puis vous pouvez toujours essayer une fois un vol ( même qu'à 2 ) et voir si cela vous convient :)

PS : une vidéo , pas obligé :) quoi que.. si , à un certain moment , on essayera surement , et j'ai d'ailleur toute les idées pour la réaliser , mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

Prends le problème à l'envers Fullnegi.
Commence par scénariser ton idée, puisque tu as déjà un plan, en fonction des views disponibles dans F4 puis invite des pilotes ou des escadrilles à participer aux différents plans de ton film.
Au final, tu auras le même résultat => un travail en commun pour réaliser proprement un passage, une figure, une attaque,..., + un résultat concret, un film.

Je suis certain que les pilotes de F4 se feront une joie de participer à un tel projet qui demande un court investissement avec un résultat probant à la clé.
c'est mieux AF ... ( surtout pour moi... )
La version Of permet un plus grand nombre de points de vue.

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#6

Message par mikyjax »

La meilleurs solution pour moi est d'avoir un pilote qui joue le cameraman... il reste au sol et switch entre les vues, ou il vol et prend les image du cokcpit... mais c'est vraiment dommage qu'il n y ai aucune possibilité de montage sous falcon... quand on voit lockon...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Lock On date de bien plus tard. Et de plus, et je le repete, Falcon est un simu de combat, pas d'airshow.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

amraam a écrit :Lock On date de bien plus tard. Et de plus, et je le repete, Falcon est un simu de combat, pas d'airshow.
Tu m'apprends un truc Amraam, je savais pas que LO avait été développé SPECIFIQUEMENT pour de l'airshow...:innocent:

A part ca, mon expérience du vol en patrouille me fait dire que Cougar et Deejay ont raison et c'est vraiment dommage:sad:

D'autre part, trouver des pilotes capables de tenir une PS propre ca se trouve pas sous le coude et ca demande beaucoup de travail. Perso le modèle de vol d'OF m'a vite fait renoncer à cette idée. Espérons que BMS le permettra!

Si tu as d'autres questions sur la façon de monter une démo on peut continuer par MP et MSN.
ImageImage

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#9

Message par mikyjax »

oui oui on sait on sait tracasse^^

C'est juste dommage qu'il n y a pas ce genre de truc... bien sûr que c'est vieux... c'est juste dommage ... puis ca n'a rien avoir avec de l'air show pouvoir faire des vidéo c'est général... c'est pas combat ou airshow ou n importe quoi... c'est juste un système de track recording qui est manquant... mais à l'époque c'était pas fréquent on le sait...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Kerdougan »

mikyjax a écrit :oui oui on sait on sait tracasse^^

C'est juste dommage qu'il n y a pas ce genre de truc... bien sûr que c'est vieux... c'est juste dommage ... puis ca n'a rien avoir avec de l'air show pouvoir faire des vidéo c'est général... c'est pas combat ou airshow ou n importe quoi... c'est juste un système de track recording qui est manquant... mais à l'époque c'était pas fréquent on le sait...
Un gros+1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Kerdougan »

Et ben en voilà déjà un! :banana:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#13

Message par Fullnegi »

héhé , bha oui je sais bien que AF n'est pas très approprié , mais c'est justement ça le chalange , prendre du plaisir à voler dans AF :)

Mais je me répète , le but n'est pas de faire une vidéo ou d'avoir un résultat...

Le but est de s'y retrouver et d'essaie des trucs , juste de voler et on voit ce que ça donne , on construit si on y arrive ;)

Même si y faut dire que c'est des vols d'EDC pour de la PS :p
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#14

Message par Fullnegi »

Jvoudrait juste avoir des noms ( sobriquet que dis-je ) pour qu'on organise une date à tout ceux que cela intéresse pour qu'on voit un peu à ce moment...

J'ai préparé une TE qui nous accueilleras.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Sans moi ... la PS sous AF a pour moi maintenant, autant de gout que du tofu ! En plus elle est SUPER difficile !!!

Les présentations en vol ça demande bcp de travail, encore plus si c'est de la patrouille (sinon, si c'est pour faire du vite fait à la merde, ca ne sert a rien) ... et du temps ... bah justement c'est ce qui est le plus rare chez moi.

J'ai déjà bcp boulo avec mes potos de la 8th ... Mais j'avoue que ca m'aurai bien plu (pas sous AF ... patience) ...
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

#16

Message par chataz »

Je rejoins DJ.

Of, pas Af:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#17

Message par Fullnegi »

bha , bha , bon , bien sous OF , mais quand j'aurais résolu mes problème de multi...
( rien n'empêche de faire sousAF pour ceux qui souhaite )

Mais je me répète ( désolé ) : l'idée est pas de présenter , c'est de voler :P
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#18

Message par Clavier »

Si tu as le temps de travailler la voltige en F16, je trouverai bien le temps de voler avec toi
J'arrive encore à tenir les Gs .......:king:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#19

Message par Fullnegi »

Super clavier :)

je t'inscris :P
on se fixe un rdz vous , mais j'aimerais avoir quelques autres candidats....
Même si toi tout seul , c'est déjà super :)

Dee-jay n'avais pas envie de venir ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#21

Message par Fullnegi »

Effectivement , la 8th recrute beaucoup ces temps-ci :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

Fullnegi a écrit :Effectivement , la 8th recrute beaucoup ces temps-ci :)
ce n'est pas qu'on recrute !!! parce qu'on, est déjà un Escadron au complet ;) 22 pilotes.

Mais on a reçu des demandes d'intégration plus que d'habitude ... peut être l'annonce d'une nouvelle version de Falcon_bms , peut être aussi notre créneau du samedi matin, qui laisse plus de temps pour travailler pendant la semaine , et un bon créneau pour se tresser en vol le samedi avant le déjeuner lol
et puis ...
quand on croise des Pilotes motivés pour apprendre (et en chier aussi un peu ...), ben, on a du mal à leur dire NON
y-a qu'à voir la dernière promo de CADETS ... ils sont "très" prometteurs :yes:
Bien que maintenant ...
--> le trimestre est FULL en formation en vol.

donc ... les prochain CADETS , please, si vous pouviez attendre le prochain trimestre , ça serait cool :yes:

mais , BIENVENUE à vous par la suite :hello:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#23

Message par Fullnegi »

bha oui , vous allez pas leur répondre , va voir autrepart... ^^

Mais que les nouveau n'oublient pas qu'il y en a d'autre , d'escadrille :P
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#24

Message par Fullnegi »

Voila , en principe , tout mes prob de connexion ne sont plus , j'ai même les comm's interne :)

Qui voudrait qu'on organise un vol ( " d'essaie " )
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »