doc française de falcon 4.0 pour falcon af


Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

doc française de falcon 4.0 pour falcon af

#1

Message par patth100 »

j'aimerai savoir si la doc en français de falcon 4.0 peut servir à utiliser falcon af. si c'est le cas, c'est génial car je suis sous windows seven et possède les 2 versions de ce simu. merci

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#2

Message par mikyjax »

Oui tu peux l'utiliser...bien qu'il y ait quelque différences entre les deux.

Mais dans l'ensemble c'est tout à fait utilisable.... les missions d'entraînements correspondent même je pense.... De toute facon c'est une très bonne base à lire.

Lis d'abbord ce manuel puis tu peaufines avec la doc edc ci-dessous qui elle est totalement dédiée à AF....
http://www.checksix-fr.com/articles/art ... ubrique=27
N'hésite pas à visiter le site de checksix tu y trouveras beaucoup d'aide dans la rubrique falcon AF>Utilitaires par exemple où tu pourras apprendre à utiliser les communications, le rampstart,les touches et d'autre trucs hyper intéressants....

:)
Bonne lecture
A pluche
Mike

Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

#3

Message par patth100 »

merci pour ta réponse, bon ça va faire beaucoup de lecture tout ça !

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#4

Message par mikyjax »

Oui mais quel plaisir :sweatdrop

:notworthyà tout ceux qui ont élaboré cette doc pour nous
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#5

Message par spiryth »

patth100 a écrit :j'aimerai savoir si la doc en français de falcon 4.0 peut servir à utiliser falcon af.
Comme l'a dit Mikyjax c'est tout a fait faisable.
En fait le seul "problème" que tu risques de rencontrer c'est de tomber sur l'explication de choses existantes sur Falcon 4.0 "old" et non simulées (ou simulées de façon différente et souvent plus "simple") sur AF. Si tu te bases sur la doc de "old" tu vas donc te retrouver à savoir des choses que tu ne pourras pas vraiment appliquer dans AF.
Tu verras vite ce qui est pareil, ce qui est différent et ce qui n'existe pas... Cela dit, je pense que ça ne pose pas de problèmes.
Et puis c'est toujours bénéfique d'en savoir plus... ne serait-ce que pour approfondir la connaissance du F-16 ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Black Angel »

spiryth a écrit :Comme l'a dit Mikyjax c'est tout a fait faisable.
En fait le seul "problème" que tu risques de rencontrer c'est de tomber sur l'explication de choses existantes sur Falcon 4.0 "old" et non simulées (ou simulées de façon différente et souvent plus "simple") sur AF. Si tu te bases sur la doc de "old" tu vas donc te retrouver à savoir des choses que tu ne pourras pas vraiment appliquer dans AF.
Tu verras vite ce qui est pareil, ce qui est différent et ce qui n'existe pas... Cela dit, je pense que ça ne pose pas de problèmes.
Et puis c'est toujours bénéfique d'en savoir plus... ne serait-ce que pour approfondir la connaissance du F-16 ;).
Euh tu dois confondre un peu toutes les versions là.:huh:
La bible de falcon 4.0 telle qu'elle existe et totalement compatible avec AF.
Au contraire de ce que tu dis, quelques avancées existantes sur AF ne sont pas inscrites au mauel F4 "old". je parle par exemple de la campagne modifiable.

AF est tiré d'une version F4 old (SP3) si je me rapelle bien.
Par contre effectivement, si il lit la doc "dash 34"( pour Open Falcon), là AF est dépassé:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#7

Message par spiryth »

Black Angel a écrit :Euh tu dois confondre un peu toutes les versions là.:huh:
C'est très possible :sweatdrop. Moi et les versions de Falcon ça fait environ... troplol.
Et en fait je ne sais même pas à quelle doc fait exactement reférence patth100.

Je relatais juste mon expérience personnelle... J'ai commencé avec AF, et en lisant des doc en français relatives à Falcon "old" (car mon anglais était pas terrible), comme par exemple le manuel AG d'Amraam, j'ai parfois eu des surprises en cherchant à mettre en pratique sous AF...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

Falcon 4.0 est sortie en 1998 avec un pavé de plus de 700 pages tout en français.
divisé en trois grandes parties.
- Le manuel du cadet
- Le manuel des communications
- Le manuel principal.

Cette version de manuel, est réference première pour tout ce qui concerne Falcon. Old ou AF. En tout cas pour la prise en main.:yes:


Aprés il y a eu dans les grandes lignes les Patch SP1, SP2, SP3 et SP4. (Il y en a eu beaucoup d'autre avant et entre avec Free falcon, Bms, F4patch, Efalcon etc...)
Des manuels tout en français étaient livrés avec ces versions.
une des plus proche pour AF c'est celle du SP3. Forcement, c'est de cette version de base qu'est né AF.

:sleep::sleep:lol
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#9

Message par mikyjax »

Oui voila , la doc d'amraam dépasse largement AF.
Mais le manuel falcon 4.0 dont parle patth100 est compatible AF

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#10

Message par spiryth »

Merci pour ces précisions Black Angel :notworthy. ça m'éclaire :idee:, car je me suis jamais vraiment interrogé au passé historique des versions de Falcon :sweatdrop. Peut-être parce que la plupart des posts sur le sujet tournent souvent à la bataille rangée lol.
:exit: vite car je suis hors sujet depuis le début ici ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

spiryth a écrit :Peut-être parce que la plupart des posts sur le sujet tournent souvent à la bataille rangée lol.
Ceci est une autre histoire.lol
N'étant pas capable d'apporter ma pierre à l'édifice, je ne critique jamais ni l'une ou l'autre des versions.
Je prends, je teste, je garde ou je jette, point final
Chaque version à sa raison d'exister (et au moins, le mérite d'exister).
:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Slayer »

+1 :yes:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »