Taxi(ing)


Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

Taxi(ing)

#1

Message par Inkblueben »

Bonjour à tous

je me demandais juste si il y avait une doc ou quelque chose du genre expliquant le taxiing (vitesse de roulage, et surtout où aller se garer... mais aussi à quel moment passer quand je dois traverser une autre piste ex : à Séoul). Je sais que tous ça s'apprend à l'EDC mais je ne peux pas la faire.

Merci de vos réponses

Inkblue

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#3

Message par Inkblueben »

heu c'est à dire??? en kts??? :wheelchai
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

21kts max sur taxi. Tu lis ta vitesse en GS sur ton DED

@+Markus

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#5

Message par Inkblueben »

c'est la vitesse à laquelle j'allais (plus ou moins:sweatdrop) et comment faire pour savoir où se garer?? Quand je demande à la tour, taxi elle me dit que je peux me remettre sur la piste pour redécoller :huh:. Or (quand je suis en campagne) quelque fois la mission prend fin toute seul lorsque je me balade sur le taxiway...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Pour rouler, tu ne le fais pas en respectant une vitesse comme sur l'autoroute, mais a vue ... tu vois bien si tu roule doucement ou pas ... la "règle" est de pourvoir s'arrêter en 1 ou 2 s ...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

#7

Message par spiryth »

Pour l'endroit où se garer... et bien à la fin du manuel (si je me souvient bien) il y a tout les plans des pistes et des installations avec les taxiway à emprunter pour te rendre au parking selon que tu atterris sur telle ou telle piste.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

#8

Message par Regislazy »

Il est possible également de lire la vitesse sur le HUD (en bas à gauche).
En principe, je ne dépasse pas 0.03 en roulage, et 0.02 en virage. Et cela fonctionne plutôt bien...
Je trouve cela plus pratique que le DED avec list 6, même si ce n'est peut-être pas tout à fait dans les règles de l'art.

Bonne journée,

Régis
[SIGPIC][/SIGPIC] "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC
Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Tu taxies au mach??? o_O C'est un pau sauvage quand meme.
Vitesse max au taxi: 25 kts. Vitesse max dans un virage: 10 kts.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par Markus »

amraam a écrit :Tu taxies au mach??? o_O C'est un pau sauvage quand meme.
Vitesse max au taxi: 25 kts. Vitesse max dans un virage: 10 kts.

Amraam.
Ouioui !!!, mach 1 au taxi, avec des bons pneus ça le fait !!!, surtout dans les virages :exit:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

#11

Message par Regislazy »

Je confirme, cela fonctionne très bien et l'on est entre 20 et 30 pour 0.02 et 0.03....
Essayez....:yes:

A+
[SIGPIC][/SIGPIC] "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC
Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Tu as de la chance que les freins dans Falcon ne servent quasi a rien. En réalité tu aurais deja chauffé les disques à plus pouvoir freiner lol.

La limite à 25kts à une raison très logique: garder les freins et les jambes de train en bon état.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Un F16 Gordini lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#14

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :Le roulage se fait à la vitesse d'un homme à velo ...

Ben c'est bien ce que disait Deejay...sauf qu'il à oublié de préciser qu'il parlait de Lance Armstrong lol

(Et c'est au sprint que...:exit:)
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

#15

Message par Regislazy »

Au risque de vous décevoir, j'insiste.
Roulez avec 25kts et vérifiez l'affichage sur le HUD.
Vous serez à 0.03. Et si vous ralentissez à 10kts, vous serez à environ 0.02.
Je suis surpris que des légendes volantes telles que vous:notworthy ne l'ayez pas encore remarqué, mais quelque part, cela me fait plaisir de vous apprendre enfin quelque chose.:exit:
La vitesse est bien la même, seule la façon de visualiser cette vitesse est différente...
Maintenant, en vrai sur un F16, je vérifierai à l'occase, mais dans FalconAF cela fonctionne très bien et évite de jongler avec les affichages DED, lorsque l'on n'a pas la chance d'avoir un cockipt maison....

Bonne journée
[SIGPIC][/SIGPIC] "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC
Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#16

Message par Clavier »

Bien dit Régis
tu es un virtuose du palonnier et un grand ariste ....lol
je lève ta punition ..tu sais.... la corvée de chiottes ...lol

Je rappelle que la cloture de la base ne doit pas servir de barrière d'arrêt :yes:
et qu'il est déconseillé de décoller sur le taxiway
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Je suis bien d'accord Regis, mais en fait c'est justement le "environ" qui me chipote. Quand tu sais que taxier trop vite peut avoir des conséquences, je ne laisse pas trop de place à "l'environ". Alors biensur chacun son astuce, mais je n'irais pas vraiment conseiller une mesure si imprécise pour un débutant qui cherche à apprendre la base :).
Puis très sincerement, je ne vois pas trop quelle page DED tu as besoin au taxi?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#18

Message par Arekushi »

List - 6

Pour avoir la GS. N'empèche que sa technique est pas mal. Plus précise en tout cas que celle de DeeJay qui, comme moi, le fait à vue. Bon chef, faut pas déconner non plus hein, les freins ils chauffent pas comme ça pour un rien non plus, ce serait beau à l'atterro tiens.

Aru
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Non c'est sur. Mais entre 10 coup de freins pour l'arrêter a 40 kts et 10 coup de freins pour l'arrêter à 25kts, ca te fait une sacrée différence d'énergie. N'oublie pas qu'en réalité c'est pas comme dans Falcon, le F-16 ne maintient pas sa vitesse au taxi. Il accélère en constance, et ce malgrés le throttle sur Idle. Hors plus ta vitesse est élévée, plus tu vas devoir mettre d'énergie sur les freins pour le ralentir.
Puis maintenant, pour du pinaillage uniquement, j'ai de sacrés doutes que le mach-metre puisse te donner une valeur un tant soit peu précise au taxi vu le faible écoulement d'air.

Perso je préfere l'utilisation de la page GPS INIT (LIST -0-6), elle te donne l'heure en meme temps. lol

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Regislazy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 02 janvier 2007

#20

Message par Regislazy »

Pour avoir justement galéré en étant tout débutant dans mes premières leçons en EDC, parce que garder un oeil sur le DED pour conserver une vitesse précise prend toute mon attention et ne m'empèche pas de rentrer dans le c.l du moniteur, il me semble plus prudent de garder l'oeil sur le HUD et pas sur les différentes pages du DED possibles.
D'ailleurs, une visualisation tête haute n'est elle pas faite pour cela?
Si la GS n'est pas affichée sur le HUD, faudra demander une modi aux ingénieurs de General Dynamics de modifier cela:innocent:

Et je bénis celui qui m'a enseigné cela à l'EDC, qu'il me pardonne je ne me souviens plus qui....HUD peut-être?
Mais bon, chacun fait comme il veut:yes:
[SIGPIC][/SIGPIC] "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir"
Pierre DAC
Windows 10 64bits Intel I5 9500K, 16Go ram NVidia GeForce GTX 970 IYAMA LCD24" Saitek X52

Topic author
Inkblueben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 12 novembre 2009

#21

Message par Inkblueben »

merci pour ces éclaircissements. Je vois que comme toujours chaque question amène un débat... Merci à vous amis passionnés
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

#22

Message par chataz »

C'est pas un débat, ce sont des précisions!.... nuance.lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

Ecoutez, très sincèrement, au roulage, un pilote à mieux à faire que de surveiller sa vitesse sur un quelconque instrument … le mieux est qu'il regarde dehors. Il roule doucement … c’est tout ! ;)

Disont que dans le cadre de la simu, avoir une idée au debut du defilement à 20kts n'est pas une mauvaise idée ... mais à faire deux ou trois fois ... apres, c'est au jugé :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Mad Fly »

taxi
taxi 2
taxi 3
taxi 4
je savais qu'il y avait un taxi de trop dans la trilogie... :exit:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »