Allied Mirage

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Allied Mirage

#1

Message par Ozone »

Hello,

J'ai installé récemment le patch Allied Mirage sur la version de Falcon AF.
Mais où vole-t-on sur des mirages?

J'ai lancé des campagnes dans plusieurs des théatres disponibles, mais aucune base ne contient des appareils Mirage 2000. Pareil pour les missions d'entrainement qui sont toutes sur F16.
Le seul endroit où j'ai pu changer d'appareil c'est en dogfight.

Cette version de la VEAF ne sert-elle que pour le vol en ligne?
Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer d'appareil?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Au niveau des campagnes, tu peux trouver des Mirage 2000 sur Korea Multiplayer et sur le théâtre Aegean.

En module dogfight tu l'as vu.

Dernière option, en Tactical Engagement. Là il te faut soit récupérer des TEs avec des 2000 (tu peux grenouiller du côté de la VEAF, doit y avoir moyen d'en trouver), soit tu crées toi-même.

Voilà.

Sinon effectivement l'objectif initial de cette version était le vol online pour notre groupe. Nous avons quand même paratger nos travaux et effectivement, pour les soloéistes, niveau 2000, il eu fallu mettre plus les 2000 à disposition.

Bons vols. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

J'essaierai ces 2 campagnes, enfin quand je pourrai........

Car c'est la tuile! J'ai réinstallé mon vieux cd de falcon 4 pour pouvoir tester le dernier patch OF4.5. Et là, plus possible de lancer Allied Mirage. L'application se lance mais reste invisible à l'écran et dans le gestionnaire des tâches. Pourtant le processus est actif, utilise de la mémoire et ne peut être relancé. Je comprends pas, les 2 jeux sont strictement différents et tous deux compatibles avec XP.

Au cas où je doive réinstaller toutes les versions de falcon que j'utilise, sais-tu quelle version du patch de la VEAF est la meilleure pour voler avec les mirages? Celle qui s'installe sur AF ou sur Falcon Old?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Je répond pour Couby mais si mes souvenirs sont bons le résultat après Allied Mirage est une version d'OF "tunée" avec quelques addons orienté mirages (au fait en très résumé ça transforme ton install d'AF en une OF). Du coup si AF et OF cohabitent bien sans aucune manipulation je crois que ce n'est plus le cas entre un AF patché Allied Mirage et OF.

Donc dans ton cas avoir une double install Allied Mirage et OF non seulement revient quasi "au même", mais en plus doit certainement provoquer un conflit (à ce que j'ai compris... Couby me corrigera si besoin).

Donc si tu veux dépanner tout ça, je pense que le plus simple pour toi est de tout désinstaller, et installer AF + Allied Mirage (dans ce cas précis si tu veux récupérer une version "normale" d'AF tu peux ensuite le réinstaller une nouvelle fois après la transformation en Allied Mirage) pour avoir l'équivalent d'OF orienté Mirage2000, ou alors installer OF + Open Mirage et réinstaller ton AF sans y toucher.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#5

Message par acrolys »

Salut I75,

Sur mon disque dur, je possède 5 versions de falcon et elles sont toutes fonctionnelles
- Falcon 4 Allied Force
- OF45 de base
- OF Open Mirage (que je vais désinstaller au profit de la version ci-dessous)
- OF 4.5+patch235th wing
- OF 4.7.

On choisi et on lance la version d'OF sur laquelle on veut voler grace au rapace launcher.

Tout ce petit monde cohabite sans aucun problème.

Je pense que dans ton cas, il faut que tu puisses switcher de version d'OF (ce qu'est Open mirage, ou allied mirage) grace au rapace launcher.
Tu n'as besoin de rien d'autre.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#6

Message par Ozone »

Merci Black Wolf, c'est très clair.

Pour l'instant AF tourne normalement, donc je vais le laisser et désinstaller seulement Allied Mirage.
Puis je vais installer les autres versions à partir de falcon Old
Je suppose que pour que les versions cohabitent, je dois :
- installer la version nue
- lancer un patch (ex, OF 4.5)
- puis recommencer en installant une nouvelle version nue
Faut-il pointer un répertoire avant de lancer un patch, où bien il prend automatiquement la dernière version nue?

Je m'excuse de toutes ces questions mais j'avoue que je m'y perd un peu

Et c'est quoi Rapace launcher? Un utilitaire?
Et où le trouve-t-on, je ne l'ai pas vu dans les utilitaires de Falcon Old?
Faut-il installer en 1er Rapace launcher, ou d'abord l'ensemble des versions sur lesquelles ont souhaite jouer?
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#7

Message par acrolys »

l75 a écrit : Et c'est quoi Rapace launcher? Un utilitaire?
Et où le trouve-t-on, je ne l'ai pas vu dans les utilitaires de Falcon Old?
Faut-il installer en 1er Rapace launcher, ou d'abord l'ensemble des versions sur lesquelles ont souhaite jouer?

Cet utiliraire est très important dans l'utilisation d'OF, notamment en multiplayer.
Tu vas aller dans le répertoire racine d'OF, dans le dossier Utilities puis RL_OF. Tu créés un raccourci de l'exe sur ton bureau. tu le lance (il faudra le mettre à jour pour être en 9.89). Tu trouveras dans le même dossier la documentation qui te permettra de comprendre son utilisation et son utilité.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Tu peux également utiliser le Launcher des Griffons qui, lui, est disponible sur le site dans la section "utilitaires". Les deux launchers, celui des Griffons et celui des Rapaces, font tous deux parfaitement l'affaire pour pouvoir gérer le multijoueur sans souci avec Falcon 4.0 "old", c'est une question de convenance personnelle plutôt que de performance. Il se trouve simplement que les Rapaces n'avaient pas souhaité que leur launcher fût disponible sur le site, d'où qu'il ne l'est pas.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#9

Message par Ozone »

J'ai trouvé un utilitaire qui s'appelle Mutifalcon v1.1, est-ce le bon?
Mais je n'ai pas réussi à m'en servir malgré le manuel pourtant très clair.
D'abord j'ai installé falcon 4 nu
Ensuite dans Mutltifalcon Onglet new install : on donne un nom au registre et on pointe sur le fichier où on a installé falcon 4 nu, puis on save.
Ensuite on installe l'add-on.
Enfin, on réouvre Mutifalcon onglet Modify Install. Sauf que là, impossible de retrouver le nom que j'ai saisi au départ et la zone name n'est pas remplissable à ce stade.

Sans l'utilitaire j'ai quand même installé le patch UFC OF4.5 sur la version originale de falcon 4 (le patch marche aussi sur AF mais çà m'obligeait à tout réinstaller). UFC OF 4.5 semble marché normalement,..... enfin presque car il plante à chaque fois que je sors d'une mission. Là c'est écran noir et le jeu ne reviens jamais sur le menu.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

Pour l'écran noir en sortie de mission le problème est plus que connu et il a une solution qui fonctionne dans la plupart des cas. Essaye de regarder dans le post des questions fréquences en tête du forum F4 "old" (pas celui d'AF donc, celui d'en dessous) ou de faire une recherche sur le forum. Si tu as d'autres questions sur OF d'ailleurs fais-le plutôt dans l'autre forum histoire de ne pas "troubler" des nouveaux qui viendraient chercher de l'aide pour AF (histoire de ne pas se mélanger les pinceaux avec les versions et ce qui marche sur quoi).

Wildcat si j'ai bien compris, Acrolys recommandait le rapace launcher car dans sa dernière version je crois qu'il permet de gérer plusieurs install de F4 comme le fait justement Multifalcon, chose que le launcher des griffons ne fait pas. Tu pourra le trouver sur le site de la cellules rapaces => http://72.55.143.5/
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#11

Message par Ozone »

Je réponds avec un peu de retard, mais pas eu le temps de me repencher sur le sujet.

J'ai résolu assez facilement le problème de l'écran noir sur OF en modifiant le config editor. Merci

Par contre, je ne comprends rien à Rapace Launcher, cet utilitaire semble surtout destiné au jeu en ligne (et le manuel est en anglais). En plus j'ai découvert d'autres bug sur mes installations, notamment l'utilitaire Weather sur AF ne fonctionne plus.

J'ai donc décidé de désinstaller toutes mes versions de falcon et de reprendre tout à zéro. J'espère arriver à m'en sortir avec multifalcon qui avait l'air simple d'utilisation.
Pour mes prochaines questions (et j'en aurai certainement!) je les poserai dans le forum support technique de falcon old.

A+
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#12

Message par Goupil »

Pour l'utilitaire Weather sur AF qui ne fonctionne plus... peut-être une piste :

j'ai le même problème depuis que j'ai installé la dernière version de framework.net (qui est indispensable pour faire fonctionner MFDextractor)... donc on a des MFD et autres babioles déportées sur des écrans additionnels... mais on peut plus changer la météo... ARGGHH !!!

:fox:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »