Tgvs


Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

Tgvs

#1

Message par bridge »

Peut que ce terme barbare ne dis rien à personne ou certains l'ont oublié

TGVS ou plus clairement Top Gun Viper School fut l'initiative de quelques fana de dog :notworthy

Grosso modo il s'agissait d'un stage pour approfondir les domaines BVR IR et canon donc bien au dela de ce que peut apporter l'EDC, car ce n'est pas son but

L'objectif de ce post est de savoir qui serait interessé par ce genre d'initiative car ce type de projet demande un certain investissement de la part de leurs concepteurs, personnellement je suis juste un intermediaire interessé par l'initiative passé .
Donc meme s'il vous manquent des infos ou que vous vous dites j'ai pas le niveau gnagnagna je suis une quiche en DA je vais me ridiculiser, deja sur les 2 derniers parametres , faut oublier vous faites fausse route ce type de stage est la pour etre formateur et a la fin du stage vous allez pourfendre votre mono en 2, il l'aurra mauvaise mais tous ceci dans un bonne ambiance cool, car ce n'est pas une competition ni un championnat de dog ou quoique ce soit qui y ressemble .

Vous repondez: oui non peut etre, si vous etes timide ben on peut meme me donné les reponse en MP et si tu est blonde a forte poitrine c'est ton 06 :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Tout d'abord, je trouve que c'est une initiative fort intéressante (mais je dois être un peu trop jeune dans le monde de la simu pour avoir entendu parlé de la TGVS :sweatdrop:innocent:).
Est-ce au "programme" de travailler les tactiques (par exemple comment s'y prendre à 2 vs 1, ou 2 vs 2 (ou même plus), dans quelle situation utiliser ça ou ça comme tactique d'engagement...) ou est-ce seulement orienté "utilisation de l'avion et des armes" comme l'EDC ?

:yes: Bien sûr je suis intéressé par cette idée géniale.

Et puis, finir en découpant le mono en deux, ça me séduit assez comme concept :devil:....lol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#3

Message par bridge »

Il s'agit vraiment de travaillé essentiellement DA tactique etc... ca se resume à buche gun
Le TGVS n'etait pas une EDC bis mais vraiment pour appronfondir que le domaine DA
Ce qui me fait dire que meme ceux qui sont MUD(Air/Sol) peuvent y participer d'ailleur je sais s'il y en avait pas un à la 1ere session


Et puis, finir en découpant le mono en deux, ça me séduit assez comme concept ....
Ah, je savais que ca allait faire mouche ce genre d'argument lol
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

bridge a écrit :Il s'agit vraiment de travaillé essentiellement DA tactique etc... ca se resume à buche gun
Le TGVS n'etait pas une EDC bis mais vraiment pour appronfondir que le domaine DA
Bien pris. J'ai répondu trop vite au premier post. Après quelques recherches rapides je vois un peu mieux à quoi peut ressembler la TGVS.
Et je suis d'autant plus intéressé :king: !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que ça ne s'est pas tenu depuis un certain temps, mais c'était réellement une super initiative. :yes:

Et tous les candidats qui ont pu participer au cours en ont été ravis. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#6

Message par Six Oclock »

Bonjour Bridge,

J'avoue être plutôt intéressé par cette idée, la Top Gun Viper School. En d'autres termes, I feel the need...

Ca se passerait comment ? Suis pas encore PO mais me débrouille contre l'IA en DA.

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#7

Message par bridge »

Slt Six oclock ;)

Ben des que il y a suffisement de personnes interessé des infos supplementaire seront donné, car il y aurra surement des chagement par rapport à la 1ere session .
Pour le niveau rien de defini si ce n'est qu'un niveau mini sera requis mais pas specialement lié à l'edc seul les concepteurs poseront les conditions mini au moment venu
Mais avant tout il faut suffisement de pilote interessé pour que la TGVS revoie le jour
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#8

Message par 51-Polo »

ça me branche aussi :yes: j'attend les infos pour donner mes dispos:sweatdrop
plutôt branché mud's mais bon faut bien faire un peu de DA de temps en temps :wacko:












au Q la DA lollollol
Avatar de l’utilisateur

Hakou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 04 février 2008

yes sir

#9

Message par Hakou »

Bonjour,
Je suis partant = +1 :)
ne serait-ce que pour connaître le bonheur suprême
de battre ces @*$!! de mirage 2000 et de mig 29 au canon !

reste à voir rapport aux dispos...
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#10

Message par BadJack »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Suis-je assez clair ? lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#11

Message par bridge »

Allez allez on se motive


avant la TGVS :gun_gun: apres: :mago:
Image
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#12

Message par StarDust »

Partant également.
Celà comblera sûrement mes lacunes en air-air.
Et puis ça ne peut pas faire de mal.

A+
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

#13

Message par Serpentaire »

Trés intéressé aussi, à voir avec les dispos biensur!

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Black Angel »

51-Polo a écrit :ça me branche aussi :yes: j'attend les infos pour donner mes dispos:sweatdrop
plutôt branché mud's mais bon faut bien faire un peu de DA de temps en temps :wacko:


au Q la DA lollollol
Tu fais bien, ainsi tu arréteras peut-être de jouer du sabre laser, comme dit Mad.:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1325
Inscription : 26 août 2004

#15

Message par chataz »

Salut Bridge,
Sympa de ressortir cette super idée qu'avait été l'Ecole de combat.
Qui seront les moniteurs cette année?

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#16

Message par bridge »

Slt Chataz

Bonne question, Je pense que Markus va gerer le casting :sweatdrop
Image

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#17

Message par Eagle Eye »

Excellent!!!! la TGVS : To Gun Viper School !

l'idée m'etais venu debut 2006 suite à un post sur le dogfight. J'en avais parlé a Markus et on créa cette école avec des instructeurs de prestige: Markus, Shogun et Thrust !!

que de bon moment d'instruction :)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#18

Message par BadJack »

Question : combien de candidats nécessaires pour que l'école rouvre ? :detective

Passke il me semble qu'on est déja queques uns, "Bright eyed and bushy tailed " comme disent nos camarades US ! :Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1325
Inscription : 26 août 2004

#19

Message par chataz »

Dans l'idée initiale (me semble t'il...), les pilotes issuent des promotions pouvaient prendre le relai en tant qu'instructeurs...
Une seule des trois "classes" est allé au terme - les autres se sont iterrompues pour differentes raisons: manque de temps et de crénaux horraires pour les eleves bien souvent.

De mémoire, Fuchs et Shin ont obtenu leur macaron.
Dispos?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

Votre idée est sympa, ce serait AF only? ou OF?
Les missions sont dans le module dog ou ce sont des TE complètes?
Ca pourrait être bien sympa, d'autant qu'avec le 2k en guise d'agresseur, ça peut être vite très tendu du slip pour l'élève.
ImageImage

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#21

Message par bridge »

Question : combien de candidats nécessaires pour que l'école rouvre ?
Vu le nombre de reponses favorables c'est ok, reste à organisé tout ça une fois certaines questions elucidés entre autres les mono , il y aurra un post de candidature
Image

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#22

Message par bridge »

Votre idée est sympa, ce serait AF only? ou OF?
Salle AF :innocent:
Les missions sont dans le module dog ou ce sont des TE complètes?
A mon avis surement et essentiellement dog
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#23

Message par AlphaFox »

Pourquo pas, l'idée est bonne et sympa.

Polo tu ne seras pas tout seul :cowboy:.
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1325
Inscription : 26 août 2004

#24

Message par chataz »

bridge a écrit :Salle AF :innocent:

La premiere mouture Tgvs s'est faite sous Af.
mais je ne vois pas en quoi cela serait il génant de la faire sous Of ou autre.
A la seule condition que la version soit partagée par tous!

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#25

Message par bridge »

Ben, je post en salle AF donc la version est AF rien de plus logique, donc pas de debat de version svp, sinon on va tuer l'oeuf dans la poule :yes:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »