pourquoi des pistes différentes?

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

pourquoi des pistes différentes?

#1

Message par Serpentaire »

Lors d'un cours EDC, Gauss me demande pourquoi sur la plus part des terrains de Falcon , quand il ya deux pistes, pourquoi l'une est longue et étroite et l'autre plus large mais plus courte. Je m'en réfaire donc à vous tous car je n'ai pas la réponse.

A+


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

#2

Message par 11f »

je pense que dans un premiers temps, est de permettre 2 avions d'atterrir notemment si l'un des des 2 avions est en panne. Car si un avion est immobilisé sur la piste apres une alerte crash par exemple la deuxième permet alors de posé d'autre avions sur l'autrepiste qui elle, est libre.

sinon tout dépend des conf avions. Un avion lourd ben vaut mieux qu'il se pose plutot sur une piste longue que courte pour éviter de sortir de la piste, et inversement.

A savoir qu'en France toutes les pistes militaire pouvant acceuillir des avions de chasse sont équipées de piste de plus 2000M de bande, en plus de brins d'arrets pour la sécurité.

voila j'espère avoir éclairer votre lanterne:cowboy:


11f

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#3

Message par maverick87 »

Pour rejoindre ce qu'a dit 11f, la première, la plus courte est large, doit servir pour les voles en conf normal, avec possibilité de se poser ou de décoller en PS. L'autre est pour les appareils en difficulté qui se posent seul, donc pas besoin d'une piste large, mais qui risque d'avoir besoin de longueur pour s'arrêter.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtise...

Mav'
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Pas besoin, la moins large suffit pour les décollages / attero en PS. D'après le règlement en vigueur, 125ft est la limite minimum pour le PS. Hors la plus fine des deux à 270 ft de large.

Mais ne vous fiez pas à ce que vous voyez dans Falcon. En effet les bases générique à deux pistes parallèles ressemble plus aux petites bases pour hélicoptère sud coréen (non non, je ne plaisante pas). Les bases les plus ressemblante à la réalité sont Kimpo, Osan, Seoul et Wonsan. Et quand je dis ressemblant, je parle de dessin général. Ni les parking ni les taxis ne sont tout a fait correct. Et plus grave, TOUTES les longueurs de piste sont sous-estimé.

Il manque 1/4 de longueur sur Kimpo, 1/3 sur Kunsan, etc.
Toutes les bases de Falcon ne sont en fait que des airstrips.
En corée du nord, autre combat. C'est généralement des simples pistes tres tres longue mais tres fines. Les parkings sont enteré dans les montagnes et dans certain cas, les pistes le sont aussi :sweatdrop.

Comme quoi Falcon coté base aérienne est tres tres tres tres loin de ce qui ce fait.

Amraam.

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#5

Message par maverick87 »

Ca c'est fait et clair en plus !

C'est bon plus de question? Ca se voit que le chef est passé par là ! lol :notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#6

Message par DR_Balto »

Ben si , ca veut dire quoi PS pour un avion ?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

DR_Balto a écrit :Ben si , ca veut dire quoi PS pour un avion ?
Patrouille Serrée



M..DE !!! Grillélol
Image
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#9

Message par Clavier »

A ma connaissance, on trouve une double piste quand le traffic le justifie
c'est à dire plutôt sur un aéroport international .
on ne construit pas une seconde piste parallèle en dur pour le cas fort rare ( heureusement ) où un avion aurait des difficultés . En général c'est plutôt une piste en herbe d'ailleurs...
Le pistes de ce type se trouvent généralement en Amérique du Nord !
Une piste OTAN c'est une seule piste d'au moins 1750 m ( de mémoire) non compris les overuns avec des alvéoles pour parquer trois escadrons et parfois des hangarettes sur les alvéoles .
Quand les vents principaux sont de direction différentes , et si on a l'argent, on construit une seconde piste évidemment avec un QFU différent ( comme à Kadena ou Wonsan ) pour permettre aux avions de se poser quand ils sont limités par leur catégorie .
La catégorie d'un avion est connue de chaque pilote et lui permet de savoir s'il a le droit de se poser sur un terrain, compte tenu du vent de travers ...sinon c'est déroutement
(Avec les avions aujourd'hui, on accepte pas mal de vent de travers )

Dans Falcon les terrains de secours sont des portions de route aménagés
En Europe il y a tellement de terrains OTAN désaffectés que c'est inutile d'en arriver à de telles extrémités chères à nos amis Suisses....
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#10

Message par logann »

les terrains OTAN désaffectés sont comme tu dis, désaffecté, hors de question de faire poser un avion dessus...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#12

Message par DR_Balto »

Merci pour l'expliquation sur le PS :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

#13

Message par Serpentaire »

Merci déjà à tous pour toutes ces réponses

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »