Quel est ce cockpit ?


Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

Quel est ce cockpit ?

#1

Message par Panzerfaust »

Hello,

Sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ILqgM1on ... re=related a partir d'une minute environ. On peut voir un cockpit qui semble être en "pseudo" 3D mais visiblement le gars se ballade (au TrackIR ?) partout comme si c'était un cockpit full 3D, on peut même voir les consoles droite et gauche et tout semble cliquable comme en 2D. Me suis même demandé si c'était pas du FS...
Alors ok, le gars film sont écran ce qui donne une impression de 3D même sur les plans fixe mais parfois (comme à 5'12" entre autre) on vois bien qu'il peut se balader dans le cockpit...

Une idée d'où ça vient ? Qu'est ce que ce cockpit ? J'ai raté un truc énorme ? Parce que perso sous -AF le cockpit 3D est assez limité : peu de chose cliquable et surtout impossible de voir les consoles situées sous la verrière.

Non parce que j'ai déjà pas mal envie de me remettre a fond sous F4AF mais avec un pit pareil, je fonce de suite :p

Bye
Panz'
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#2

Message par La Gachette »

c'est simplement parce que c'est pas Allied Forced, mais Red Viper.
Même si dans la bande annonce c'est marqué que les procédures sont basés sur le manuel de AF.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

sympa la vidéo ...

ça semble donc possible d'avoir la position des interupteurs dans Falcon !!!

c'est ce qui manque le plus à Falcon-OF maintenant ... pour passer en full-3D cockpit .
( pour ne plus avoir à passer en cockpit-2D donc ;) ... suivez mon regard :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

On a pas dit que c'etait impossible. C'est juste qu'au leak d'OF, le cockpit n'etait pas fini.

Amraam.

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#5

Message par Panzerfaust »

C'est donc le cockpit 3D de Red Viper ça ? o_O

Bon, faut que je test ça Image
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

C'est le 2Dpit Stopworks.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#7

Message par La Gachette »

Ouais je confirme c'est bien le pit Stopworks 2D. Par contre son cockpit 3D est standard et les switchs ne bougent pas. D'ailleurs tous les mouvements de switchs sont fait depuis le cockpit 2D stopworks, mais le gars zoom avec sa camera donc on pense que c'est en cockpit 3D...
En plus souvent on peut voir les bords de son écran. C'est un montage vidéo donc le passage du 2D au 3D est très rapide.

Pour le 2D pit Stopworks, il est aussi dispo pour Open Falcon, je l'ai et je l'ai bien vite désinstallé car beaucoup de switchs ne marchent pas et encore plus chiant (même si plus beau) il y a beaucoup plus de vue... donc çà devient vite lourd...
Je vous poste deux screens du panneau latéral droit avec 2 vues pour exemple:


.
Image


.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

J'etais client au début mais maintenant avec le recul des années, je le trouve trop artificiel.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

idem ...

surtout le plus "chiant" , comme il n'avait pas de cockpit-3D associé avec ... c'était le passage durant la transition -2D --> 3D (montant HUD et vue front cockpit qui n'allaient pas du tout)

bref , un cockpit sympa, mais qui n'a pas évolué ! (ou pas pu ! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#10

Message par Flyboy-57 »

amraam a écrit :J'etais client au début mais maintenant avec le recul des années, je le trouve trop artificiel.

Amraam.
+1 ! En plus, je n'aime pas certaines vues, (cf le screen 1 de LaGachette, où on a l'impression d'être couché dans le cockpit :huh:)
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »