Entre aide entre Newbie


Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

Entre aide entre Newbie

#1

Message par Six Oclock »

Salut à toutes et tous !

Pour faire bref, je pense qu'il y a pas mal de pilotes virtuels qui débutent dans F4Af et se retrouvent parfois seul derrière leur écran. (je l'espère, sinon, je me désespérerai d'être seul en ce caso_O)

Aussi, je propose que les newbies se programment des scéances de vol en multijoueur, notamment pour s'entrainer au vol en formation, arrivée au break, comm ailier, tours de piste...

Enfin, tout ça quoi sans pour autant dépendre de la disponibilité d'un moniteur qui bien souvent fait passer sa vie privée avant ses élèves:exit:

Ca intéresse du monde ou pas (du coup ça pourrait avoir le mérite d'élever le niveau des débutants plus rapidement aussi)

A plus et bon vol !

tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#2

Message par tanmamba »

Oui je suis partant !
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#3

Message par Serpentaire »

Cher six O Clock, Newbie j'ai été ,Newbie je reste.
Lorsque j'ai commencé Falcon il y a deux ans, les moniteurs étaient déjà rare, depuis j'ai obtenu mon niveau 2 et je fais avec plaisir du monitorat.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voler avec toi mais cependant voici mon point de vue sur ton post.
Demandé aux autres newbies de faire des vols en commun pour partager l'expérience de tous faute de moniteur ,c'est une excéllente idée. +1

Maintenant, te permettre de marquer que les moniteurs font passer leurs vies privées avant les élèves, c'est injuste pour eux:huh:. Petit point, nous sommes comme vous des pilotes qui ont une vie professionnelle (ne serais ce que pour manger) et une vie familliale.

Un moniteur est un bénévole qui passe du temps au service d'un ou de plusieurs élèves, le nombre d'entre nous qui ont attendu un élève toute une soirée sans aucune excuse ou un mail est aussi trés important.:crying:

Donc voici comment je vois les choses et cela n'engage que moi.:cowboy:

Mettre une dispo sur EDC est le minimum, poster sur le forum est un plus, envoyer un mail ou un MP (message privé) poli aux moniteurs qui font des cours sur le mois en cours est excellent Celui ci te répondra s'il peut ou non faire ce cours, mais dans tous les cas il deviendra attentif à tes demandes puisqu' il mesurera de ton envie. Cependant à une réponse négative, on peut envoyer un petit merci ne serais ce parce que le mono a eu la politesse de te répondre .

Donc pour résumer, les moniteurs ne passent pas toutes les secondes sur le site de l'EDC pour savoir s'il ya des demandes. Ils répondent en fonction de leurs disponibilités "privées" (je pense que rares sont ceux qui peuvent faire des cours depuis leurs travails). ils s'attachent à un élève parce qu'il étudie les docs EDC:jerry:, arrive aux cours motivés et avec des questions lièes à la lecture préalable des documents.Que l'élève les respectent par sa ponctualité ou sa correction lors d'une annulation.

Cela dit, j'ai déjà en charge d'élèves mais regarde dans les jours suivants, je vole en moniteur les lundi soir à partir de 21h00. J'ai demandé moi aussi des cours pour arriver au bout de l'EDC3. Si je n'ai pas de moniteur ,envoies moi un mail à l'adresse indiquée dans mon profil la veille, je te dirais alors ma dispo. (nota le 29 Wildcat :notworthydevrait être mon moniteur même ne s'est pas encore inscrit:innocent:. Wildcat si tu nous lis LOL:Jumpy:)

Je ne connais pas ton age ce qui n'est aucunement un problème au demeurant , cependant nous ne pouvons pas être dispo 24h sur 24h ni comme une personne adolescente ou célibataire qui peuvent disposer de plus de temps "libre"

Amicalement en tout Sincérité (mais repasses sur IDLE dans tes remarques dues je pense à de la déception, même si je ne suis pas en cause). Je te précise que je ne cherche aucunement la polémique mais juste à exprimer le sentiment d'un moniteur EDC pour le niveau 1.:flowers:

Serpentaire

Ps: je viens de voir ton age sur ton profil:wheelchai :Jumpy:, tu devrais mieux comprendre mes propos alors :flowers:
A+

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#4

Message par Six Oclock »

Maintenant, te permettre de marquer que les moniteurs font passer leurs vies privées avant les élèves, c'est injuste pour eux:huh:. Petit point, nous sommes comme vous des pilotes qui ont une vie professionnelle (ne serais ce que pour manger) et une vie familliale.
Heu, c'était complètement second degré hein. On a tous une vie à côté, moi le premier. Et c'est bien là le sens de ma démarche. Nous, débutants sur Falcon, devons avant tout compter sur nous même. Pour moi l'EDC c'est avant tout de l'auto-formation sanctionnée par un vol avec moniteur.
C'est donc pour ça que faire des vols entre débutants pour faire de navs, maniement ICP- DED j'en passe et des meilleures.

Donc, on prend une bière, on se détend et on regarde les nuages.

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#5

Message par Six Oclock »

Ceci est du second degré >>
Enfin, tout ça quoi sans pour autant dépendre de la disponibilité d'un moniteur qui bien souvent fait passer sa vie privée avant ses élèves


Sous entendu, il est tout à fait normal que les moniteurs ne soient pas dispo h24, contrairement à ce que j'ai pu voir dans certains posts.

Fin de la polémique j'espère
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Serpentaire »

Tout à fait Cool Six, pour moi ce sera une 16.. , les nuages j'aime les regarder depuis le pit.
Donc pour moi "no soucis" , il faut attention avec le second degré tout le monde ne peut avoir l'humour nécessaire LOL:Jumpy:

A bientôt en vol, un moniteur qui fait ce qu'il peut (et entre nous il est pas doué le gars :Jumpy:)
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#7

Message par Serpentaire »

réponse a ton MP faite

A+

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Walken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2009

#8

Message par Walken »

Moi je trouve l'idée super sympa :) Je suis partant :D
Walken - Walken prends les commandes ...

Image MaRecherche.com | Le site qui regroupe tous vos moteurs de recherche préférés
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

nota le 29 Wildcat devrait être mon moniteur même ne s'est pas encore inscrit.
T'en fais pas. Mes élèves habituels savent que j'oublie toujours de m'inscrire à temps :happy:, mais que je suis là quand même.

Dans ma splendeur de moniteur, il faut bien que j'aie de petits défauts afin de laisser apparaître l'humain aussi. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Wildcat dans mon bureau
Restez debout et fermez la porte ....

;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

#12

Message par Serpentaire »

Deejay pas de soucis, Six et moi n'avons je pense aucun problèmes.

Le smiley :exit: rigole n'est ce pas

Mais rêvons d'un monde parfait où les moniteurs se batteraient en un dogfight acharné pour avoir à s'occuper d'un élève :Jumpy:

Là aussi :exit:

ps : Six,je serais au Mondial de la simulation au Bourget du 27 au 29 novembre avec le groupe C6 et maitre WILDCAT :notworthy:notworthy.Ainsi que Ghostrider biensur
Je mettrais des bières au frais

A+

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#13

Message par Six Oclock »

Salut à tous,

Effectivement, Serpentaire et moi avons levé le quiproquo en MP. il n'y a effectivement aucun problème. Je prends note de la date du mondial de la simulation. Je devrais pouvoir passer :-)

Pour ce que cela intéresse, nous avons déjà fait des vols avec Ironced et avons travaillé PS. Je vous invite à laisser vos dispos ci-après. Pour ma part, pas de dispo fixe, c'est fonction de la vraie vie :-)

A très bientôt et bon vol

PS : les pilotes débutants intéressés sont :
Ironced
Walken
Tanmamba

n'hésitez pas à me (vous) MP pour se caler
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#14

Message par Clavier »

Les beaux jours et le coucher de soleil tardif sont un peu des obstacles à la dispo des moniteurs ..
D'autant que beaucoup demandent des cours sur OF
Je continue a trouver que le cursus de L'EDC est trop fourni et en voulant copier la progression sur l'école réelle on en vient à rendre un peu lourd ce qui devrait rester une distraction et non un métier ...
L'idée de voler entre élèves est bonne et évite d'avoir des newbies qui arrivent en formationen connaissant très mal leur cabine et les fondamentaux pour pouvoir prétendre à un perfectionnement coûteux en temps
C'est pourquoi je préfère mettre à dispo des amateurs de simulation une doc à base de screen shot (voir forum de la 513 ) qui évite d'arriver les mains dans les poches
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#15

Message par CryKanibal »

Serpentaire a écrit : le nombre d'entre nous qui ont attendu un élève toute une soirée sans aucune excuse ou un mail est aussi trés important.:crying:
Serpentaire

le contraire existe aussi
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

Topic author
Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#16

Message par Six Oclock »

Six Oclock a écrit :Salut à tous,

Effectivement, Serpentaire et moi avons levé le quiproquo en MP. il n'y a effectivement aucun problème. Je prends note de la date du mondial de la simulation. Je devrais pouvoir passer :-)

Pour ce que cela intéresse, nous avons déjà fait des vols avec Ironced et avons travaillé PS. Je vous invite à laisser vos dispos ci-après. Pour ma part, pas de dispo fixe, c'est fonction de la vraie vie :-)

A très bientôt et bon vol
Les personnes intéressées :
Ironced
Walken

tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#17

Message par tanmamba »

Six Oclock a écrit :Salut à tous,

Effectivement, Serpentaire et moi avons levé le quiproquo en MP. il n'y a effectivement aucun problème. Je prends note de la date du mondial de la simulation. Je devrais pouvoir passer :-)

Pour ce que cela intéresse, nous avons déjà fait des vols avec Ironced et avons travaillé PS. Je vous invite à laisser vos dispos ci-après. Pour ma part, pas de dispo fixe, c'est fonction de la vraie vie :-)

A très bientôt et bon vol

PS : les pilotes débutants intéressés sont :
Ironced
Walken
Tanmamba

n'hésitez pas à me (vous) MP pour se caler


Tu peux enlever mon nom de la liste, je pars en vacances cet été donc plus de F-16 pour moi ni de flight sim :crying:
Mais je me tiendrais en forme avec toutes les docs ( Merci C6 ) afin d'etre pret pour Septembre lol

Bons vols
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »