Pas de sous-titres dans F4 AF ?


Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

Pas de sous-titres dans F4 AF ?

#1

Message par Trebuh »

J'ai cherché et recherché dans ces forums si bien documentés. J'en ai déduit qu'aucun sous-titrage des communications (Tour, Awacs etc.) n'existait dans F4AF, contrairement à Falcon 4. S'il en est ainsi, évidemment aucune traduction ne saurait exister...

Me tromperais-je ?J

J'ai un mal de chien à me mettre l'anglais dans l'oreille lorsqu'il est prononcé par des anglophones !:Jumpy:Heureusement, il y a le tutoriel de de communications de l'EPV: Merci aux auteurs :notworthy
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#2

Message par olmes09 »

négatif.

tout en anglais.
dur dur au début quand on du mal avec la langue de Shakespeare, mais tu verras on s'y fait vite.
le son dans AF est excellent, quand on est en campagne on a l'impression d'y être.
après une fois qu'on est familiarisé, on ne peut plus s'en passer.
le vocabulaire se répète tellement que ça devient simple.

j'ai tenté LO dernièrement pour voir... en français, l'aéronautique, c'est pauvre.
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#3

Message par Sonny_T »

En cherchant un peu tu trouveras une doc qui traduit presque toutes les coms.


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"


Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#4

Message par Trebuh »

C'est bien ce que je craignais, mais merci de ta réponse. Certes pour l'immersion, l'anglais c'est le mieux. Je ne demandais pas du français : simplement les sous-titres, car verbalement ça va un peu vite et avec leur "horrible accent" je ne distingue pas les mots, même pas mon indicatif la plupart du temps !
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#5

Message par olmes09 »

j'ai mis très longtemps à m'y habituer. 100 heures d'AF peut-être.

leur horrible accent est excellent au contraire, un très bon anglais sans accent américain.

ça vaut la peine, par la suite cet apprentissage est indispensable pour tout autre simu.
fsx par exemple.

:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Regarde un peu la BBC et tu parleras autrement de l'accent british. Je tiens pas plus de 30 secondes. J'ai l'impression d'écouter une langue étrangère ressemblant à de l'anglais tellement ils insistent sue les accents toniques...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#7

Message par olmes09 »

l'accent d'un londonien est bien plus compréhensible que celui d'un écossais ou d'un texan !

:shifty:
Image

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#8

Message par Trebuh »

olmes09 a écrit :j'ai mis très longtemps à m'y habituer. 100 heures d'AF peut-être.

leur horrible accent est excellent au contraire, un très bon anglais sans accent américain.

ça vaut la peine, par la suite cet apprentissage est indispensable pour tout autre simu.
fsx par exemple.

:flowers:
J'avais mis "horrible accent" exprès entre guillemets !... C'était une tentative d'humour...pas assez ...british semble-t-il :sad:

FSX aussi est en anglais, certes, mais il ya des sous-titres... C'est tout ce que je souhaiterais pour F4AF.
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#9

Message par olmes09 »

j'avais compris. lol

dans fsx au bout d'un moment les sous titres en deviennent envahissant.
Image

Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 mars 2009

#10

Message par Six Oclock »

dans les outils de l'EDC il y a un petit programme d'entrainement à la phraséologie in inglish. Très bien fait et très pratique.
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#11

Message par Clavier »

La non compréhension de l'anglais est à l'origine de la plus grande catastrophe aérienne de tout les temps......( Canaries )
Si on ne comprends pas l'anglais parlé par des anglais ou des américains c'est tout simple on est nul en anglais....
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

#12

Message par Hebus »

Il fait pas dans le détail Clavier.
Sinon le doc de phraséonéolologie n'est pas dans les docs de l'EDC mais sur le site des dragons au niveau intermédiaire.
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Plutôt que d'une doc, je crois que Six O'Clock voulait parler du super logiciel interactif d'AlphaFox, disponible non pas dans la section "EDC" sur le site, cependant, mais dans la section "Utilitaires", sous le nom "Apprentissage des comms". :cowboy:
Très très utile pour ceux qui ont des problèmes à s'acclimater à l'anglais de Falcon. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#14

Message par Trebuh »

C'est ce tutoriel dont je parlais dans le post d'ouverture et dont je remerciais les auteurs.

J'en profite aussi pour remercier Clavier, ses encouragements et son sens aigu de la pédagogie et de la nuance. Je suis effectivement nul en anglais parlé, et je n'en éprouve aucune honte, inutile donc de m'écraser de ta probable supériorité...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Trebuh a écrit :Je suis effectivement nul en anglais parlé, et je n'en éprouve aucune honte, inutile donc de m'écraser de ta probable supériorité...
De qui tu parles là ? :huh:

Personne ne cherche a écrasé qui que ce soit, les gens de donne les conseils de leurs niveau…

Et ce que dit Olmes n’est pas faux, l’anglais de F4 est loin d’être difficile pour ce qui est de l’accent par rapport aux contrôleur et pilotes US a qui j’ai déjà eu a faire...

Et aussi nul que tu puisse être, tu verras, bientôt ça ne te poseras plus de problème, c’est toujours la même chose ! :yes:

Apres il y a truc pratique pour y mettre l’humour et la nuance qui se comprenne bien, c’est les ;) lol:flowers::innocent: etc...

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#16

Message par Trebuh »

Je parle de ça :
Clavier a écrit :La non compréhension de l'anglais est à l'origine de la plus grande catastrophe aérienne de tout les temps......( Canaries )
Si on ne comprends pas l'anglais parlé par des anglais ou des américains c'est tout simple on est nul en anglais....

Je demandais simplement s'il y avait ou non des sous-titres en anglais pour les messages en anglais. Le simple fait de demander cela indiquais la conscience que j'ai de ma difficulté à comprendre l'anglais parlé, il me semble. Inutile donc que Clavier m'en rajoute une couche.

Et les catastrophes que je pourrais provoquer resteront virtuelles il me semble ! Et aucun smiley ne changera rien au fait que je ne demandais pas une confirmation de ma nullité mais un renseignement, que j'ai eu, d'ailleurs grâce à des gens sympas. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

#17

Message par Hebus »

Faut pas se vexer. Il te chambrait Clavier.
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr

olmes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2005

#18

Message par olmes »

Trebuh a écrit :Je suis effectivement nul en anglais parlé, et je n'en éprouve aucune honte, inutile donc de m'écraser de ta probable supériorité...
????

et le sens de l'humour tu l'as ???
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Messieurs, vous savez tous comme il est facile de comprendre les écrits de quelqu'un qu'on connaît bien, parce qu'on peut imaginer dans quel état d'esprit il a posté, et en revanche comme il est difficile parfois d'interpréter les écrits de quelqu'un que l'on ne connaît pas.
Nous avons tous été confrontés à ça à un moment ou à un autre, en rédacteur de message ou en lecteur. C'est pas toujours facile la communication écrite pour faire passer toutes les nuances.

Bref, ne vous emballez pas pour un petit quiproquo internautique. Ca arrive, et c'est pas grave. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#20

Message par Trebuh »

Alors "l'humour" de Clavier, c'est de l'humour "british" ! Et comme l'anglais, faudrait sous-titrer pour que je comprenne...
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »