créer des video

Avatar de l’utilisateur

Topic author
11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

créer des video

#1

Message par 11f »

bonjours a tous,

je voudrais créer des vidéos, je voudrais savoir quel logiciel vous utilisez pour vos capture vidéo ( freeware ).

parceque fraps c'est pas mal mais beaucoup de fps de grignoter.:wacko:

11f

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#2

Message par Sven »

perso je ne connais que celui-là :wacko:
Mais ça m'étonnerais qu'il y en aie beaucoup d'autres comme ça. Enfin on verra bien :-)
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

FRAPS est le maitre quasi incontesté de la capture vidéo...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#4

Message par AlphaFox »

+1, il y a bien des freewares, au moins un que j'ai testé mais il ne fonctionnait pas avec falcon alors qu'avec fraps c'est nickel.

Selon le logiciel avec lequel tu vas monter la vidéo (perso c'est magix video deluxe mais il y a première, vega ....) tu as interêt à capturer avec un nombre entier d'image, le 29.97 FPS n'est pas toujours correctement adapter dans l'éditeur vidéo.

Les quelques $ que coute FRAPS valent le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

#5

Message par 11f »

merci beaucoup pour vos réponse.

amicalement:notworthy:huh:

11f

usswahoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 03 avril 2007

#6

Message par usswahoo »

Il y a Camstudio, un clone de camtasia studio.
A une époque la société techSmith éditrice de camtasia studio offrait la version 3 gratuitement ainsi que sa clé.
Malheureusement, cette version n'est plus supportée.
Moi, c'est celle que j'utilise et qui fonction parfaitement.
Tu peux peut être encore la trouver sur le net.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#7

Message par AlphaFox »

J'ai testé camstudio mais cela n'a jamais bien fonctionné .... peut être un problème de driver ou de hardware. (Camstasia c'est le nom que je cherchais !, je crois que l'on dois pouvoir trouver les deux sur le net)
Camtasia v3 gratuite : ici
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#8

Message par maverick87 »

J'utilise Fraps comme la plus part mais les vidéos sont énormes, et quand je convertis je perd beaucoup en qualité...Vous faites comment? Vous laisser au format d'origine? Parce que pour 5 min ça me fait 1 Go...o_O (avec 30 FPS sélectionné dans FRAPS)
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

se n'est pas spécialement le poids de la capture de FRAPS en fait qui fait le poids de ta vidéo. Pour ma part je fait des captures en une seule prise qui frise les 30 Gigas ( bon ok ! il faut pas mal de disque dur pour stocké tout sà ).

Mais ensuite ( et surtout le plus important ) c'est de la maniére dont tu fait ton encodage sous Vegas ou autre c'est sà !!!! qui fait tout !

Tu doit faire un choix pour l'encodage. Certains aime des vidéos lourde et qu'ils ne metteront jamais sur Youtube ou Dailymotion et d'autres prefére les lights.

Et pour répondre au post initial... :sweatdrop FRAPS reste le meilleur programme pour capturer les vidéos. Il en existe d'autres oui MAIS FRAPS c'est ... FRAPS :sweatdrop

Il bouffe pas mal c'est vrai aussi mais ... normal ... au vu de la qualité des prises de séquences :innocent:
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#10

Message par maverick87 »

Merci bien !!!
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

:sweatdrop de rien
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par AlphaFox »

FRAPS fait des vidéo qui ont un certain poids effectivement.
Pour conserver les enregistrements tels quel avant de les travailler sous un éditeur vidéo (première, vega, magix ...) j'encode le fichier fraps sous un autre codecs.
je te conseille : sois le codec XVID ou le codec Divx (payant ...). Tu n'as quasiment pas de perte en qualité et le poids est divisé par 10 ...
Ensuite tu peux faire ton montage à partir du fichier encodé, comme il est moins volumineux il se manipule mieux sous l'éditeur vidéo.
Voila comment je procède. Si tu veux voir ce que cela donne c'est ici.

Bonne vidéo ...
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#13

Message par maverick87 »

Justement je viens de convertir une vidéo prise sur Arma en Divx avec le logiciel Alive video converter et je me retrouve avec une forte pixelisation :crying:
Et aussi j'arrive pas à prendre le son, enfin ça m'enregistre que le son de mon micro mais bon c'est tout moche ^^ et quand je débranche le micro j'ai plus rien.
P.S : Sympa ta vidéo ! :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#14

Message par AlphaFox »

Merci :cowboy:

Bien, pour ta pixelisation, effectivement certains convertisseurs gratuits te font un travail ni fait ni à faire. C'est pourquoi je te conseille Format factory qui fonctionne bien. c'est ici

Pour enregistrer le son du jeux, tu règles l'enregistrement sur : "Ce que vous entendez" ... Normalement cela devrait résoudre ton problème.
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#15

Message par maverick87 »

Merci bien je test
Edit: ça marche nikel merci !
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »