Tonneaux?


Topic author
NanoH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2009

Tonneaux?

#1

Message par NanoH »

Bonjour!

Je suis nouveau sur le simulateur falcon 4, et me débrouillant plus ou moins bien en anglais j'apprends en autodidacte avec le manuel =). Seulement, j'aurais certaines petites questions au cour de mon apprentissage, et voici la première:

Quand je vole, parfois mon avion se met a faire des tonneaux tout seul, il est meme parfois difficile de le redresser. Je le contre en tournant dans l'autre sens, mais des que je lache il repart en tonneaux, ça viens de quoi ce phénomène?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ton trim est peut etre bloqué. C'est quoi comme joystick?

Amraam.

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#3

Message par CryKanibal »

Salut

ou alors p.e. dans ton menu setup, regarder si les axes sont bien centre ect , p.e.
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]

Topic author
NanoH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2009

Re

#4

Message par NanoH »

Je joue au clavier pour le moment, je n'ai pas encore de joystick. Autre chose: Je suis un tout débutant, je ne connais pas encore bien les mots techniques a pars quelques un, et "trim" est un inconnu pour moi x). En fait au début mon avion vole très bien, mais des que j'ai tendance a le balloter un peu trop il se met a faire des tonneaux dans un sens, parfois il change de direction, c'est très bizarre... J'ai remarqué que quand on reste appuyé sur une touche directionelle et qu'on lache CTRL+shift l'avion continue d'appliquer la touche, mais ce n'est pas la mon problème
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

C'est pour ca alors. Laisse tomber le clavier et va prendre un joystick (meme si pour au debut, tu en prend un bon marché). Ce qui ce passe tres probablement c'est qu'en chipotant au clavier, tu coinces les trims en butée. Le trim c'est un genre de "reglage fin" des commandes de vols qui te permet de changer et de garder un reglage (de centrage ou decentrage) pendant tes évolutions sans compenser au stick.

Amraam.

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#6

Message par pwalkour »

il te faut un Joystick, c'est indispenssable

aujourd'hui les magasins ne sont pas ouverts, essaye de recentrer les trims avec shift+ flèche haut.

Les trims sont des "déviations" ou des "décentrages" sur les élémnts de l'avoins qui influence sa trajectoire.

Avec les avions civils, souvent lorsqu'il y a un fort vent de traves, il ajoute du trim pour dévier l'avion à l'opposé du vent pour annuler son effet sans devoir resté an appuis sur le palonnier ou le manche, mais dès que l'eefet du vent change, ces réglages changent aussi.

j'espère ne pas dire de betises.

Amitiés
Pwalkour

edit
Désolé amraam je n'avais pas fait de refresh sur les messages et n'avais donc pas vu ta réponse, mais j'avais déjà tapé le message
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#7

Message par THRUST »

Pas loin, en français les trims sont "les compensateurs" ç'est pour suprimer les efforts sur le manche, tu tire sur le manche, tu montes tu "trime" = tu compense l'effort donné au manche pour garder cette montée et tu peux lacher le manche ...pareil pour les autres axes !
Sur les servo commandes hydrauliques tout ça est intégré au circuit et sur les petits avions à hélice, voir aussi les gros, (même des jets) ce sont des petites surfaces en bord de fuite des cdes de vol qui bougent en sens inverse pour créer un effort de maintient , compensation.
Mais ils sont aussi utilisés pour améliorer ton vol pour mieux le sentir, voir même en dogfight.



THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
NanoH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 mai 2009

Re-Re

#8

Message par NanoH »

Merci Beaucoup! C'etait bien le trim, parceque sur le clavier pour avoir les commandes de l'avion avec les touches directionelles il faut maintenir enfoncé shift et ctrl, hors pour le trim, on le regle avec les touches directionelles + shift enfoncé =).
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »