FS s'en va en guerre...


Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

FS s'en va en guerre...

#1

Message par Cougar FFW04 »

J'ouvre ce message dans le but de comencer une discussion sur ce que pourrait apporter FS dans notre vie de pilote de chasse virtuel Falcon (ou tout autre simu d'ailleurs)....

Ce qui a motivé ce message c'est ca :

http://www.vrsimulations.com/ :cowboy::cowboy::cowboy:

http://www.youtube.com/watch?v=7biXLs-m ... re=related :cowboy:

http://www.youtube.com/watch?v=NFlIrh7zJfA :cowboy:

http://www.youtube.com/watch?v=JNsiLBRe-sA :cowboy:

Si vous prenez la peine de regarder sans a priori, vous verrez que le potentiel pour amener la guerre dans FS existe certainement... Manque peut-etre plus que qq petit/gros SDK avionique/flight/bataillon/IA.... Et quand je vois ce que nous prépare nos petits gars de Digital Fighter (que je salue encore pour leur formidable travail en toute discrétion) je me dis que pourquoi pas...

Bref moi j'en rève :
- Des avions et des cockpit modélisés comme ce F18
- Un terrain a la FS - meme a la FS9 ca serait déja une vraie avancée par rapport a ce qu'on connait
- Un environement météo à la FS - meme à la FS9 version Active sky ca fait réver
- plein de terrain pour s'inventer plein de belles histoires

FS est dja capable de gérer tout un tas de trafic aérien (meme si s'est du Liner) alors je serais pas étonné que d'ici peu les machines soient capables de gérer un environnement de guerre 'a la falcon' dans un environement FS...

Ce serait le paradis non :detective

A vous :yes:

Ah oui dernière chose : ce message n'est pas le lieu pour discuter de l'abandon de FS mais de ce que pourrait nous apporter ce qui existe déja complété avec des SDK. Merci.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#2

Message par Sven »

je pense que le problème ne viendrait pas de l'avionique de l'ia ou autre. c'est surtout le terrain et les véhicules au sol qui vont être super difficiles à faire. ne parlons de gestion de campagne. Mais c'est claire qui si on pouvais "faire la guerre à la af ou of" sur fsx. mon dieux!!!:Jumpy:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Sven a écrit :je pense que le problème ne viendrait pas de l'avionique de l'ia ou autre. c'est surtout le terrain et les véhicules au sol qui vont être super difficiles à faire. ne parlons de gestion de campagne. Mais c'est claire qui si on pouvais "faire la guerre à la af ou of" sur fsx. mon dieux!!!:Jumpy:
Je ne pense pas que ce soit aussi critique : FS sait parfaitement gérer les camions qui ravitaillent les avions par exemple mais aussi d'autre véhicules et bateaux.... Bon pour une campagne dynamique c'est un autre problème... Mais je me contenterais de TE :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#4

Message par Beniti »

Ce qui pêche c'est le système d'armes dans sa globalité vu qu'il n'y en pas :biggrin: tout est à développer à ce niveau et je ne sais pas si FSX permet ça (à mon avis s'il le permettait ça fait longtemps qu'on aurait eu des add-ons type combat militaire)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28363
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#6

Message par bridge »

Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#7

Message par harlock73 »

et ben je connaissais pas du tout , tu y joue ?? est ce bien ?? merci et bon vol lol
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Salut Bridge,

7G c'est bien et je crois meme que c'est moi qui ai posté l'info au départ donc j'en parle :flowers:

Mais le but de ce message n'est pas la mais de savoir si vous croyez qu'il est possible et si vous aimeriez voir se développer l'aspect combat moderne dans l'environement FS (comme on peut le voir sur les Vidéo su F18 VR :detective
et ben je connaissais pas du tout , tu y joue ?? est ce bien ??
Non je ne l'ai pas (mais ca ne va peut-etre pas durer longtemps avant que j'ouvre le porte monaie) mais je trouve tout simplement épatant ce qu'on peut lire de la description du produit et les vidéo qui vont avec... Il me semble que ca ouvre peut-etre de belles perspectives pour profiter d'un environement au top sans avoir a ré-inventer la roue....
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

#9

Message par Scalp »

Salut,
eh bien Cougar je suis a 100% d'accord avec toi:Jumpy: si on pouvait metre le meilleur de falcon dans fsx ou fs9 (ca serait dejà un bond énorme):yes:.
Imaginez un peu : décoller d'une de nos bases française pour rejoindre un red flag, ou simplement une campagne de tir au dessus de zara....

Eh les gars!!! les surdoués du codage et de la 3d vous voulez pas vous y mettre!!?:Jumpy:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#10

Message par Jambon »

Dans l'idée ça ne me parait pas impossible, je ne connais que le sdk de FSX de loin mais il me semble qu'on peut accéder à tout ce qui est dans notre environnement (objets ect..), créer et spawner ce qu'on veut... donc on devrait pouvoir en faire ce qu'on veut.

Il y des choses par contre qui me semblent en dur, comme les crash et collisions par exemple (voir l'appareil s'arrêter net avec un message quand on est touché c'est pas top top).

Mais la masse de travail me parait colossale, développer un panel d'appareils de façon poussée, leur armement, une balistique, leurs radars ect...

'Veulent pas prendre FS comme support pour le prochain OF par hasard? :biggrin:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

Jambon a écrit :Dans l'idée ça ne me parait pas impossible, je ne connais que le sdk de FSX de loin mais il me semble qu'on peut accéder à tout ce qui est dans notre environnement (objets ect..), créer et spawner ce qu'on veut... donc on devrait pouvoir en faire ce qu'on veut.
Ben ca c'est déja une bonne choses...
Jambon a écrit : Il y des choses par contre qui me semblent en dur, comme les crash et collisions par exemple (voir l'appareil s'arrêter net avec un message quand on est touché c'est pas top top).
Ca ce serait moche mais pas dramatique. En plus ce doit pouvoir se corriger facilement si on accés évidement
Jambon a écrit : Mais la masse de travail me parait colossale, développer un panel d'appareils de façon poussée, leur armement, une balistique, leurs radars ect...
C'est certain mais si les outils (et des tutoriaux) existent (et ce doit etre le cas je suppose car je ne pense pas que VR ai bénéficié de faveur de la part de FS) et s'il ne faut pas faire partie d'une secte pour y avoir accés alors la communauté peut faire des miracles... Il suffit de voir le nombre d'avions, de scènes et autre utilitaires dispo pour FS pour s'en convaincre. Bon niveau qualité il y aurait certainement du tri a faire mais c'est un autre problème.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »