Maniement du F-16 .. réaliste ?


Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

Maniement du F-16 .. réaliste ?

#1

Message par tanmamba »

Salut a tous.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais il y'a une grande difference entre le maniement dans le jeu et les videos dans le net, je m'explique : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..

Desole si ce n'est pas clair, je posterais une video pour que vous voyez mieux.

P.S: ceux qui ont jouer a Flight simulator 2004 avec le F-16 sauront surement de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Le modele de vol du F-16 dans flightsim est loin d'etre correct. Celui de Falcon non plus car il ne gere pas encore le FBW. MAIS la phase de vol dont tu parles est la meme car contrairement a beaucoups d'avion, le roulis est commandé par les flaperons et les stabs en meme temps. Raison pour laquelle le roulis est si "symétrique". En plus il est aussi commandé par l'ARI mais ca c'est une autre histoire ;).

Amraam.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

Tu vas te prendre un schéma de l'autre monde dans les dents si tu continues à titiller Amraam Tanmamba ! lol
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#4

Message par tanmamba »

hehe lol
Je vais me renseigner sur ce FBW merci de ta reponse :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ce que veux dire notre ami, c'est que dans les simus on voit moins la "dérive" (dûe a l'inertie de mouvement) aux forts AoA qu'en vrai.. (quand l'avion prend plein d'angle mais qu'il ne vire pas encore en conséquence.. )

moi je trouve que ça se voit assez bien, si on se met en vue fly by... le simu ou c'est le plus flagrant c'est Lockon FC... mais même dans Open Falcon, on sent tout ça..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Ah d'accord, si on parle bien d'inertie aux commandes effectivement. :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#7

Message par Clavier »

On attend tous un simu ou on sera obligé de contracter nos abdominaux et forcer la respiration lors des virages serrés ......:exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

Et vomir :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#9

Message par Papoula »

Ghostrider a écrit :Et vomir :)
Pour ca, ya les FPS.

Je me rappelle une longue soirée Duke Nukem 3D, rien que d'y penser, j'ai encore la nausée....

Il y a peut être une piste à travailler :detective
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

tanmamba a écrit :Salut a tous.
...je m'explique : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..
lol Toi... on dirait bien que tu ne sais pas ce qu'est l'incidence ! ...

Voilà de quoi t'instruire ... ;) ... Merci Electro ! :notworthy

---> http://www.checksix-forums.com/showthre ... post801638
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Mad Fly »

Papoula a écrit :Pour ca, ya les FPS.

Je me rappelle une longue soirée Duke Nukem 3D, rien que d'y penser, j'ai encore la nausée....

Il y a peut être une piste à travailler :detective
le premier doom.... :crying:

remarque même Need for Speed me fait cet effet.....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#12

Message par tanmamba »

Si Si je sais c'est quoi l'incidence ;).. mais le lien que tu m'as filer a quel rapport avec ma remarque ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

tanmamba a écrit :Si Si je sais c'est quoi l'incidence ;).. mais le lien que tu m'as filer a quel rapport avec ma remarque ?
Et bien si j'ai bien compris cela:


tanmamba a écrit : quand on effectue un virage sur Falcon, on a tout l'avion qui tourne genre comme si quelqu'un poussait par les deux cotes ( la queue et le nez de l'avion ) tandis que sur les videos que je vois de vrais avions, c'est comme si ils effectuent un mouvement de translation, c'est pas vraiment un "vrai" virage ..:huh:Et c'est la meme chose pour les montees..
Le lien te donne tous les éléments pour comprendre pourquoi il y a une différence entre là où pointe le nez de l’avion et sa trajectoire réelle !

Il n’y pas de différence entre ce que tu peux observer dans Falcon et la réalité.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#14

Message par Famas_TAW »

Mmm,

Moi j'pense qu'il parle de l'effet d'optique d'une vue flyby sur un avion inversant son virage comme ici (1:09 à 1:12)
Alors que sous d'autres points de vue on peut avoir ça (5:56) ou ça (1:44)


Question de point de vue :) c'est bien ca tanmamba ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Si c'est ca, c'est juste que le virage est effectué d'une certaine maniere (pour le besoin de la caméra généralement). Il donne du pitch tout en engagant le roll.
Mais le mieux serait effectivement que Tanmamba nous en dise un peu plus :).

Amraam.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#16

Message par Famas_TAW »

Ben,

pas besoin de faire un virage spécial, c'est juste une histoire d'angle de vue. Sur l'un les virages sembles tres "Embourbées" et sur l'autre il semble tres net.
Depuis la vue du pilote (dans un cas comem dans l'autre) rien ne change.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#17

Message par DeeJay »

… ouaip, en fait c’est dur de comprendre ce qu’il veut dire. !?!

Dans tous les cas pour ça :
tanmamba a écrit :Salut a tous.
Je sais pas si vous avez remarquer, mais il y'a une grande difference entre le maniement dans le jeu et les videos dans le net
… tu t’imagine des choses, il n’y a pas de différence entre la manière dont vire un avion en vrai et en simu.

Si ça peut répondre à tes questions…

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#18

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit : Il n’y pas de différence entre ce que tu peux observer dans Falcon et la réalité.
heu...si, différences énormes, mais je doute qu'un oeil non avertit le remarque :)

ca se remarque surtout à de tres forts AOA , l'incohérence trajectoire / pitch rate / AOA est flagrante :)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#19

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :heu...si, différences énormes, mais je doute qu'un oeil non avertit le remarque :)

ca se remarque surtout à de tres forts AOA , l'incohérence trajectoire / pitch rate / AOA est flagrante :)
Ah… aussi finement je ne pourrait pas dire … je n’ai fait que de l’AJet et du 2000, je n’ai jamais eu les commande d’un F-16 en vrai…

... je ne vois pas ce que tu veux dire ?!

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#20

Message par squezzer »

Ghostrider a écrit :Et vomir :)
Oh pour ça, c'est facile: 18 bières et 1kg de cahuetes avant de démarrer le PC et :wacko::buck:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Black Wolf »

DeeJay a écrit :Ah… aussi finement je ne pourrait pas dire … je n’ai fait que de l’AJet et du 2000, je n’ai jamais eu les commande d’un F-16 en vrai…

... je ne vois pas ce que tu veux dire ?!
Connaissant Mav il parle de comportement "physique", pas forcément au "feeling". Je comprend ça comme le fait que pour un AOA et un Pitch rate donné on devrait obtenir une certaine trajectoire et que c'est pas le cas dans F4 dans certains cas.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

Black Wolf a écrit :Connaissant Mav il parle de comportement "physique", pas forcément au "feeling". Je comprend ça comme le fait que pour un AOA et un Pitch rate donné on devrait obtenir une certaine trajectoire et que c'est pas le cas dans F4 dans certains cas.
Non non non, y'a ça, certes, mais le feeling est radicalement différent c'est clair.

Regardez ça pour vous en convaincre : http://www.youtube.com/watch?v=BHx-OWdH ... re=related
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

Vi c'est sur, mais là on parle du virage, rien de plus. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Je pense que tout le monde par de choses différentes lol.

Amraam.
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »