Voltige virtuelle


surfer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 avril 2004

#51

Message par surfer »

Malgrés tout avec le TIR sans padlock, je trouve le vol plus libre
.Image
Win 7. Processeur Intel Core i5 6600K 3.5 gHz. RAM 8Go DDR4. GeForce GTX 960.
Hotas Cougar+MFD. TIR3 Vector expansion. MFD Extractor. Hélios.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#52

Message par Cougar FFW04 »

surfer a écrit :Malgrés tout avec le TIR sans padlock, je trouve le vol plus libre
Et plus 'immersif/réaliste' surtout car si en mode padlock il est quasi impossible de perdre le visuel, en TIR, c'est une tout autre histoire... et comme tu tout le monde le sait, en dogfight perdre le visuel c'est le début des ennuis :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#53

Message par DeeJay »

Le prob, vous ne vous en rendez pas compte, c'est qu'avec le TIR, ce n'est pas aussi naturel que vous le pensez !

Vous pilotez la vue avec votre tête, ce qui n'a rien a voir avec l'alignement naturel de la tête et la direction de l'oeil ... sans trop vous en rendre compte, vous perdez des "cases" ...

Croyez moi, la véritable PS en simulation est plus simple en padlock qu'en pilotant aussi une vue avec la tête... aussi immersif que ce soit !

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#54

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :Le prob, vous ne vous en rendez pas compte, c'est qu'avec le TIR, ce n'est pas aussi naturel que vous le pensez !

Vous pilotez la vue avec votre tête, ce qui n'a rien a voir avec l'alignement naturel de la tête et la direction de l'oeil ... sans trop vous en rendre compte, vous perdez des "cases" ...

Croyez moi, la véritable PS en simulation est plus simple en padlock qu'en pilotant aussi une vue avec la tête... aussi immersif que ce soit !
Arrete de te chercher des excuses : si tu avais été plus sage, le papa Noel t'aurait offert ton TIR :exit::exit::exit:

lol
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#56

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :Je l'ai depuis Noêl 2006 ;) un TIR3 + Vector Extension :yes:
Trés bien tu peux me l'envoyer, je te file mon adresse par MP. Les frais de ports sont a ta charge lol lol :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#57

Message par bridge »

Tout ceci a condition que le mode padlock soit autorisé car sans , ben on est content d'avoir un track ir .
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#58

Message par DeeJay »

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis ! Le TIR est très bien MAIS tu pilotes une vue avec la tête.

Ce n’est pas naturel et quand tu voles en PS, tu regardes a au moins 45° sur le coté… en fonction de la courbe de réglage, ce n’est pas toujours hyper évident de garder la vue centré … surtout en évolution …

Pour l’avoir fait en réel et en simulation, je ne te vends pas de saucisses, le PADLOCK est plus réaliste car en vrai, ta tête et ton regard restent NATURELEMENT verrouillé sur le lead.

Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire …

Pareil, en dog flight, tu perds moins facilement le visuel en vrai qu’avec un TIR … déjà, le champ de vision de l’œil est plus large, la définition et meilleure, et les mouvements relatifs plus détectable que sur n’importe quel écran d’ordi … cela reste un handicape en simu même avec un TIR.

Alors dire que l’utilisation du TIR est plus réaliste dans l’absolue que l’utilisation du PADLOCK … perso, je ne suis pas entièrement d’accord.

Mais je n’ai jamais dis que le TIR n’est pas génial et hyper souple à l’utilisation !

Moi j’utilise les deux. TIR et PADLOCK.

grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

#59

Message par grafton »

bah pour moi ca change rien avec ou sans je me fais toujours descendre ...
:exit:
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#60

Message par bridge »

D'experience sans padlock, avec et sans track ir, tu vas retrouver beaucoup plus vite un visuel avec un track ir que sans .
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#62

Message par bridge »

Peut etre evident pour toi, mais pas pour ceux qui ignorent les avantages du track-ir .
Pour le dog j'avoue etre perplexe meme tres perplexe sur la perte de visuel :huh:
d'ailleur certains pilotes ont banni le mode padlock pour plus de realisme .
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#63

Message par GunMan »

bridge a écrit : d'ailleur certains pilotes ont banni le mode padlock pour plus de realisme .
Encore un débat sans fin. Mais je ne considère pas qu'enlever le padlock, c'est réaliste.

Dans la vraie vie on distingue BEAUCOUP mieux les éléments, il est beaucoup plus facile de retrouver un visuel que dans F4. Des lors, ce n'est pas forcément une entorse au réalisme que de s'accorder un petit avantage tel que le padlock...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#64

Message par eutoposWildcat »

Je suis assez d'accord: dans Falcon 4.0, les graphismes font que par défaut le visuel est assez mauvais dès lors que la cible s'éloigne de plus de deux nautiques. Les ennemis se confondent aussi parfois avec le sol de façon exagérée. Les pertes de visuel arrivent assez rapidement dans des situations où elles n'arriveraient pas dans la réalité.
Si bien que sans le padlock, dans Falcon 4.0, on se rend les choses plus difficiles qu'en vrai.
A l'inverse, le padlock rend les choses un peu plus faciles qu'en vrai en limite de portée visuelle (entre 5 et 10 nautiques, selon les appareils), c'est le souci. :sweatdrop Le choix est donc laissé entre un coup de pouce qui compense un peu trop les limites graphiques par moment, ou bien s'en passer mais pâtir, par rapport à la réalité, de ces limites graphiques. Là, après, je dirais que c'est davantage une question de choix personnel que de réalisme. A chacun de voir quel déséquilibre il préfère. Pour ma part, je choisis de conserver le padlock. :cowboy:

En revanche, sur Lock On, grâce à la qualité supérieure du rendu, non seulement je n'ai jamais utilisé le padlock, mais en outre n'ai jamais eu l'impression qu'il me manquait. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#65

Message par bridge »

Padlock, pas padlock , chacun est libre tout comme pour la ps certain trouveront mieux s'en sortir avec un track ir et d'autres sans , donc conclusion il y a pas de recette miracle certaines peuvent fonctionner pour certains mais pas pour d'autres simmeurs .
M'enfin sur mon 19" à 50cm aucun soucis de visuel en dog
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#66

Message par Pink_Tigrou »

Ceci dit, perdre le visuel quand on fait de voltige...
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »