Faire un Briefing

Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#26

Message par AlphaFox »

Cntinues tes compliments Cobragva, cela fait plaisir :Jumpy:.
Pour répondre à ta question : normalement OUI, je l'ai testé sur VISTA , il ne devrait pas y avoir de problème sous W7.


Comme l'ont dit Magister et Deejay, le BOA est à usage exclusif Falcon (toute version, jusqu'au jour ou une team cryptera les données ou changera le format original du briefing)
Il a été conçu pour le vol online dans les FFW mais aussi en milieux scolaire : j'anime une activité de pilotage virtuel de jeunes de 12 à 15 ans, ils nous arrive de voler online et là la prise de connaissance du "briefing" s'inscrit dans une démarche pédagogique : être prêt, avoir lu et appris les consignes etc, etc ...
C'est très formateur car celui qui n'a pas bien lu les consignes de connexion et de vol est aidé mais pas trop longtemps, si cela prend un peu trop de temps nous partons sans lui. Pas besoin de sanctionner, copier ceci ou cela : celui qui rate un vol ne rate pas le suivant et fait le nécessaire pour y remédier. je trouve cela très bien.

Cela permet comme le dit Magister de ne pas passer trop de temps à briefer en ligne. Par ailleurs, il arrive et c'est le cas à la 05, qu'un pilote arrive pour des raisons professionnelle en retard, il peut alors le vol en cours de partie en connaissance de cause.


N'ayant pas accès aux vrais documents de briefings, j'en suis resté à Falcon. maintenant, si j'en dispose (in french, please) pour les escadrilles que cela interrese, je peux leur faire l'équivalent du BAO avec ce document. Une seule condition : je ne peux vous donner aucune date, je travaille sur un projet de pilotage virtuel "nouvelle version" et cela me prends pas mal de temps (cela tombe bien, je suis prof et il parait que les profs ne font rien ...). Mais soyez sûrs que cela sera fait.

Attention, il ne s'agit pas de personnaliser le briefing de chaque escadrille mais d'avior UN document de référence, pourquoi pas celui de la 08, qui pourra devenir commun à tous. Le doucment original du BAO rester intégrer, il y aura deux choix "briefing falcon" et "briefing réaliste".

Si cela se fait cela sera l'occasion d'une mise à jour, il y a la fonctionnalité suivante qui a été rajouté et qui est fonctionnelel ( toujours dans le soucis d'une présentation devant un public de pilote, donc pour les FFW c'est le cas des LAn en live"). Possibilité de définir un scénario ( commenté ou non) que l'on peut vidéo-projetter devant un public de pilotes. Pour mon activité c'est absolument nécessaire pour que les jeunes ait une vision d'ensemble d'une opération plus ou moins complexe.

Le BAO sous AF : plus la peine de lancer le pré-BAO, à l'époque je n'avais pas la méthode pour imprimer le briefing dans un fichier (J'avais écrit à L.P qui m'avait répondu ne pas savoir non plus ...). La voici :
dans le fichier bfops.cfg :
1 - ouvrir le fichier avec le bloc-note
2 - Inserer les lignes suivantes :

set g_nPrintToFile 1
set g_bAppendToBriefingFile 1

Enregister, c'est fini, vous n'avez plus besoin du pré-BAO.

Pour ceux qui n'ont pas de bloc-note :Jumpy: en fichier joint mon fichier bfops.cfg, renommer en bfops.txt pour pouvoir le joindre. Vous pouvez donc le télécharger et remplacer le vôtre par celui-ci. Bien sur n'oublier pas de le renommer à nouveau en bfops.cfg. (je me répète mais je préfère être trop explicatif aue pas assez ...)
Voilà je pense vous avoir tout dit. je voulais être bref ...:cowboy:
Pièces jointes
bfops.txt
(171 octets) Téléchargé 102 fois
Image

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

Résonse

#27

Message par cobragva »

De rien Alphafox, c'est vraiment que ton programme fait vraiment tout le boulot de manière super agréable pour quelqu'un qui crée les missions pour une escadrille. Je le recommande d'ailleurs chaudement pour les autres escadrilles.

Je suis à la DEMA (Division Européenne Meute Alpine) et cela nous a fait gagné du énormément de temps pour la préparation des vols.

Le seul soucis que j'ai eu était au niveau de l'envoi automatique des é-mails, cette fonction n'a pas marchée sur mon pc...je verrai avec ma nouvelle installation Windows 7.

Pour ce qui est de la création pour les autres escadrilles, ce serait cool d'avoir son briefing propre (avec logo de sa propre escadrille) mais il faut absolument que tu gardes également votre logo car c'est toi le développeur et il faut que les utilisateurs de ton programme puisse le voir constamment (pub :-) ).

Je te laisse savoir si cela fonctionne sur Win 7 demain car je vais faire l'installation de ton programme ce soir.

Bonne journée

Cobra
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#28

Message par AlphaFox »

check mp :cowboy:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »