Faire un Briefing


Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

Faire un Briefing

#1

Message par racine »

Bonjour, j'avais vu il y a quelques temps un document sur un site avec plein de téléchargement expliquant comment faire un briefing avant une mission. Celà vous dit quelques choses? merci
:cowboy: Pakpak :cowboy:

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#2

Message par Sonny_T »

Tu trouvera sur le site de la FFW08, dans la section doc INITIALE, un document en anglais sur comment faire un briefing en bonne et due forme ;) Avec cette doc les briefing n' auront plus de secrets pour toi. Je te laisse chercher un peu mais la t' as quand meme beaucoup d' indice! :detective

Bye


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"


Topic author
racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 10 avril 2004

#3

Message par racine »

merci, celui là je le connaissais en fait, et je pensais qu'il en existait un plus détaillé... nan?
:cowboy: Pakpak :cowboy:

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#4

Message par BoZo FFW05 »

Surement le "BAO".
BAO pour Briefing Assisté par Ordinateur, c'est un pilote de la FFW05 qui l'a conçu : AlphaFox -encore lui-, tu le trouveeras dans la section téléchargement de check six.
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#5

Message par BoZo FFW05 »

Allez dans ma grande bonté :
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5585

Bon vol,
sinon, un briefing qui marche bien aussi et beuacoup moins long, spéciale dédicasse à mon parrain
"On y va, on les membres".
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#6

Message par 51-Polo »

:Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#7

Message par olmes09 »

racine a écrit :Bonjour, j'avais vu il y a quelques temps un document sur un site avec plein de téléchargement expliquant comment faire un briefing avant une mission. Celà vous dit quelques choses? merci
?

briefing pendant le camembert, très efficace. :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Tu ne trouveras pas plus complet... c'est copié de la réalité ! En vrais, c'est avec ça qu'on brief !

BAO c'est encore autre chose, mais ce n'est pas un canevas de briefing au sens propre pour ne rien n'oublier d'aborder.

BAO c'est un moyen de présenter ta mission aux camarades... pas pour préparer ta mission.
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#9

Message par magister-FFW05 »

Disons que le BAO est le meilleur moyen, en français, de présenter simplement la (ou les) mission(s) lors des vols TE ou campagne.
Tout est intégré, tout est automatique.
Et tout est envoyé par mail.
Donc, les pilotes n'ont qu'à lire, travailler un peu dans leur coin, et le jour du vol, tout est à moitié fait.
Donc, on ne passe pas plus de 15mn pour briefer. Ce qui nous permet de faire deux vols dans la soirée, et un furball endiablé.

Maintenant, faire le briefing en anglais, comme les vrais, ne nous intéresse pas. C'est un choix de notre part.
Ce n'est pas un jugement de valeur, ceux qui aiment apprécieront, et ceux qui préfèrent plus le style "on y va, ça passe à fond" auront aussi leur contentement.

Le mieux serait un léger mélange des deux... :innocent:

Le plus important, c'est de faire à la manière qui correspond le plus au caractère des pilotes, voire des FFW.

:king:

:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#10

Message par 51-Polo »

olmes09 a écrit :?

briefing pendant le camembert, très efficace. :detective
voir pendant l'ingress :king: (pour ceux qui fument:sweatdrop)
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#11

Message par magister-FFW05 »

:notworthy

C'est pas faux...
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#12

Message par BoZo FFW05 »

51-Polo a écrit :voir pendant l'ingress :king: (pour ceux qui fument:sweatdrop)

D'autres fument plus pendant le Furball, du moins leurs avions fument plus :):Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

51-Polo a écrit :voir pendant l'ingress :king: (pour ceux qui fument:sweatdrop)
On le fait aussi chez nous bien souvent ;) :laugh:

Dans le canevas que j'ai fait les items sont en anglais... mais rassurez vous, on brief en français à la 8th ... d'ailleurs, ça m'a donné l'idée de le refaire en français! :yes: ... je n'y avait pas pensée au départ car par reflex je l'ai pondu en anglais :innocent:

BAO est super pratique quand tu prépare des missions à faire à plusieurs pilotes on-line... mon canevas est surtout une main courante pour briefer toujours les items dans le même ordre (car il y a un ordre logique dans un briefing) et pour éviter d'oublier qqch. Tout ça, quand tu as le temps, (bien souvent ça se passe pendant la mise en route et l'alignement!:innocent:) … je pense que mon truc est surtout bien a utiliser le jour de ton test SCP et CP (Niv4 et 5) à l’EDC... BAO... tous les jours (enfin, des qu'il y a mission on line genre TE ou meme campagne)
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#14

Message par 51-Polo »

BoZo FFW05 a écrit :D'autres fument plus pendant le Furball, du moins leurs avions fument plus :):Jumpy:
ben oui doudou :yes:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#15

Message par olmes09 »

à la 513 c'est tellement rapide, il nous arrive d'oublier de noter les coordonnées GPS ! :laugh:
"bah on s'le fera en CCIP c'est plus rigolo" :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

Chez nous on ne note jamais les coordonnées, ça ne sert pratiquement à rien... ou dans de rares cas ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas les coordonées que tu ne peut pas tirer en DTOS ou en CCRP.

Le jour ou la perte de couverture GPS et/ou le brouillage GPS sera implémenté dans OF, ton diamant but sera a quelques centaines de mètres, parfois bcp plus, ça peut aller jusqu'a se compter en nautique à coté de l'obj. …
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Oui mais non, ce qu'on appelle GPS dans Falcon n'est rien d'autre que les coordonées des points de nav via la centrale INS. Dans Falcon quand tu décolles avec le switch GPS, automatiquement il fait le relais avec les GPS pour garder un INS alligné tout au long de la navigation. Et ce pour palier a quelques chose qui n'est pas implémenté (mais qui, je trouve, n'est pas primordial), c'est les méthodes de calage de la centrale.
Apres IRL, tu peux avoir une perte de couverture GPS, ca ne changera rien dans le sens ou la centrale continuera de faire son boulot et donc si elle a été correctement alignée avant (en full perfo ou mieux, en EIA), dans ce cas elle devrait rester assez précise pour balancer une MK-84 sur la tronche d'un batiment prévu au plan de vol :exit:.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#18

Message par Markus »

Amraam !!!, te casses pas la tête, DeeJay parlait du matos français !!! :laugh::laugh::laugh:

Bonne rentrée à tous !!! :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#19

Message par DeeJay »

Markus a écrit :Amraam !!!, te casses pas la tête, DeeJay parlait du matos français !!! :laugh::laugh::laugh:

Bonne rentrée à tous !!! :cowboy:

@+Markus
C'est exact ! :laugh: Sur 2000 le recalage est essentiel... je pense que sur F-16 aussi !? demande confirmation à l'une de tes connaissance Amraam ... Le système du F-16 est "hybridé" c.à.d. que la position la plus probable est constamment recalé pas le GPS, la centrale IRS dérive inéluctablement (environ 0.5 à 1Nm/H), Si tu pers le GPS, la postions sera encore bonne pendant quelques minutes (car le système à pu déterminer un vecteur translation pour corriger la position centrale pure), mais se mettre à dériver parallèlement à l'IRS... sans GPS, tu ne peut plus avoir de précision de l'ordre de la centaine de mètres. A moins de corriger manuellement à l’aide d’un point dont tu connaît précisément les coordonnées… le FIX, A-CAL pour l’alti etc… sur l’ICP

Je pense que sur un théâtre d’opération moderne ou la transplextion et le brouillage est possible, le recalage position manuel via l’ICP est indispensable. C’est comme ca en tt cas sur 2000. Le GPS étant ce qu’il est, il n’y a pas de raison pour qu’il en soit autrement sur F-16 ou tt autre avion.
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#20

Message par magister-FFW05 »

Pfff la carte et la montre, un Jaguar pour le strike, un Cruz pour l'AA et en voiture Simone !!!!

:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

DeeJay a écrit :C'est exact ! :laugh: Sur 2000 le recalage est essentiel... je pense que sur F-16 aussi !? demande confirmation à l'une de tes connaissance Amraam ... Le système du F-16 est "hybridé" c.à.d. que la position la plus probable est constamment recalé pas le GPS, la centrale IRS dérive inéluctablement (environ 0.5 à 1Nm/H), Si tu pers le GPS, la postions sera encore bonne pendant quelques minutes (car le système à pu déterminer un vecteur translation pour corriger la position centrale pure), mais se mettre à dériver parallèlement à l'IRS... sans GPS, tu ne peut plus avoir de précision de l'ordre de la centaine de mètres. A moins de corriger manuellement à l’aide d’un point dont tu connaît précisément les coordonnées… le FIX, A-CAL pour l’alti etc… sur l’ICP

Je pense que sur un théâtre d’opération moderne ou la transplextion et le brouillage est possible, le recalage position manuel via l’ICP est indispensable. C’est comme ca en tt cas sur 2000. Le GPS étant ce qu’il est, il n’y a pas de raison pour qu’il en soit autrement sur F-16 ou tt autre avion.
Tout à fait, le recalage doit a mon avis etre tout aussi important, mais par contre je suis pas sur que pour un vol moyen, la dérive serait aussi importante que ca en cas de perte du GPS si un alignement EIA fut fait avant. Je vais me renseigner par contre. :)

Amraam.

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

BAO fonctionne- t'il avec Win 7 64bits ?

#23

Message par cobragva »

J'utilisais cet excellent programme avec windows XP.

BAO fonctionne- t'il avec Win 7 64bits ?
Multifalcon fonctionne- t'il avec Win 7 64bits ?

Si personne n'a encore essayé avec Win 7, je ferai le beta testeur .

Bravo encore au développeur génial de ce programme

Bon vol à tous
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#25

Message par Cat »

DeeJay a écrit :C'est exact ! :laugh: Sur 2000 le recalage est essentiel... Si tu pers le GPS, la postions sera encore bonne pendant quelques minutes (car le système à pu déterminer un vecteur translation pour corriger la position centrale pure), mais se mettre à dériver parallèlement à l'IRS... sans GPS, tu ne peut plus avoir de précision de l'ordre de la centaine de mètres.
le 2000N, qui n'a pas d'hybridation GPS, dispose d'un autre système qui est le filtre de Kalhmann, il prend en compte une partie des recalages pour en estimer une dérive statistique, donc on est loin des 0.8 NM/h, surtout en utilisant la corrélation d'altitude comme recalage

Le 2000D dispose de l'hybridation GPS, et aussi de la corrélation d'altitude continue (COZ C).
Donc en cas de perte du GPS, la précision reste excellente grâce à la COZ C.

Et puis ces 2 avions ont aussi un autre moyen qui permet d'avoir une excellente navigation : le navigateur qui, fonction de son expérience, permet des tirs en IMC de très grande qualité... :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »