Besoin d'un coup de main avec F4Glass

Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Besoin d'un coup de main avec F4Glass

#1

Message par eutoposWildcat »

Je voudrais mettre en téléchargement sur le site la version de F4Glass prévue pour F4AF (ne serait-ce que parce qu'il semble bien qu'elle soit devenue difficile à trouver). J'en dispose, mais ne sais pas l'utiliser, et ne peux guère tester le truc.

Or, il me semble que mettre le fichier tel quel sur le site, sans y joindre une petite explication sur l'utilité et la manière d'utiliser F4Glass ne serait pas très productif, et pas très pratique pour les gens qui pourraient découvrir le fichier sur le site.

Bref, je me demandais si l'un d'entre vous pourrait rédiger un petit quelque chose, pas forcément bien compliqué, mais qui serait assez indicatif pour toute personne découvrant le fichier sur le site, histoire qu'elle ne soit pas perdue en le dénichant parmi les téléchargements. Ainsi, je pourrais joindre cette explication au fichier que j'uploaderai. :cowboy: S'il se trouvait une bonne volonté pour ce petit coup de main, je lui en serais vraiment très reconnaissant.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Le problème est que je ne connais pas trop ! Je m'y était intéressé mais n'avais pas bien saisi comment le faire fonctionner ! Pourtant y parait que ce n'est pas difficile !) Et je ne sais plus quelle est la différence avec Flacon Gauge ! ... Sorry Wild !
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par Markus »

Et Jallie ??, c'était pas l'expert justement ??? :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

yep ...je l'utilise à chaque vol Falcon-AF ;) (comme Babar d'alleurs :yes:)

FalconGauges n'est qu'une couche de présentation (TipTop) par dessus FalconGlass.

ps : le FalconGlassPro en développement depuis plus de deux ans , n'aura pas d'autre développement que ça , puisque la coopération avec l'entreprise qui employait Erwin a pris fin depuis quelques temps déjà.

ceci dit , pour mettre en route FalconGlass, c'est vraiment aussi simple que le fichier texte le dit :

juste une question d'ouverture de ports , de fichier config (idem l'example) et c'est tout ... :yes:

d'ailleur, n'ai-je pas déjà fait le post la dessus... il y a quelques temps ... (voir quelques années ) ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Je confirme :yes:
c'est vraiment aussi simple que ce que dit Jallie :detective
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

la première fois
-on install le F4Glass sur les deux ordi (ordi Falcon et l' ordi pour visualier les instrument )...ne peut se tromper de version Une version -AF (F4 Glass ... avec un espace) et une version BMS/OF (F4Glass ... sans espace)
-on edite les deux fichiers ini --> F4DM.cfg (pour y mettre la bonne adresse de son Sous-réseau local de l'ordi Falcon , pas l'adresse de sa LiveBoxe !!!)
-on ouvre les port sur sa LiveBox (ou autre )
TCP 6669
UDP 6668

pour jouer :
-on lance le F4Server sur l'ordi de Falcon
-on lance le F4Client sur l'autre ordi (on vérifie qu'ils communiquent entre eux avec la déviation de l'aiguille de perf FPS)
-on lance (au choix maintenant, le F4Glass sur l'ordi Instrument / ou le F4Gauge si on préfère (c'est une question de visu instrument)
-on lance Falcon-AF


et voilou ...hop en vol
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

Impeccable, c'est tout ce qu'il me fallait! Merci beaucoup! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#8

Message par BOLINO »

Salut tout le monde, j'utilise F4Glass sur AF et il me semble qu'il y a une petite erreur ( Désolé Jaillie ).
Pour moi je lance F4 data mirror server sur le PC ou il y a Falcon AF puis sur le PC qui doit visualiser les instruments je lance F4 data mirror client. Jusque là nous sommes d'accord, mais à ce moment là l'aiguille indiquant les FPS ,est a zéro pour qu'elle passe en zone verte (communication établie) il faut lancer Falcon AF sur le PC principal et la seulement l'aiguille passe en zone verte et indique les FPS et on peut donc lancer F4Glass sur le deuxième PC(visu instrument).
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

tout à fait juste Bolino (bien joué !)

yep, et je ne lance donc le F4Gauges ... qu'une fois Falcon lancé


ps : par contre pour vérifier que le Server et le Client se voient bien et communiquant ensemble...
quand on lance en second le F4Glass Client ... les IP s'affichent sur l'écran du F4GlassServer sur l'ordi Falcon.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#10

Message par HudLx »

Pour compléter ce que dit Jallie, je lance F4 data mirror server sur le pc principal (F4AF) puis F4Glass simulator sur ce même pc (sans même cliquer sur "simulate"). De cette façon, quand je lance F4 data mirror client sur le portable distant, la connexion s'établit instantanément et les FPS s'affichent aussitôt :detective. Dès que c'est fait, on peut fermer F4Glass simulator et ne lancer Falcon que par la suite...

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

le F4GlassSimulator , ne sert qu'à valider le process à l'install

tu as trové une autre approche possible ;)

l'imàportant ..c'est que ça marche :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#12

Message par mikyjax »

Ce logiciel est il pour finir en téléchargement sur c6? Car je ne l'y ai pas vu...

Si quelqu'un veut bien l'uploader ou me l'envoyer je suis preneur :p

mikyjax @ h o t m a i l . com

Merci beaucoup :)
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Non, effectivement, il n'y est pas, tu n'as pas rêvé. :happy:

En fait, l'affaire avait dû attendre du fait d'un problème (j'avoue ne plus me rappeler lequel), puis j'ai eu mes six mois de "la vie n'est pas toujours drôle, alors je reste dans ma caverne", et je n'ai pas relancé l'affaire depuis. :sweatdrop

Cependant, c'est l'occasion de rattraper le coup, en effet! Si quelqu'un a ça sous la main, ou le lien qui va bien, je mettrai ça en ligne, en biblio C6. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#14

Message par mikyjax »

Super ^^ ca va en dépanner quelques uns :p
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#15

Message par HudLx »

Salut, j'ai F4Glass101Setup.exe (7.00Mo) F4Glass103Setup.zip (7,5Mo). Je t'envoie lequel WildCat?

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Ce sont deux versions du même logiciel, non? Si c'est bien le cas, fais-moi parvenir par e-mail la plus récente. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#17

Message par mikyjax »

YEESS!!! :Jumpy: tu cries quand c'est uploaded hein??^^ :notworthy

Merci à vous
Mike

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#18

Message par CheRI BIBI »

euh... pour les idiots comme moi vous pourrier dire à quoi ca sert ?

ce serait sympa merci :-)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#19

Message par HudLx »

En cours...
F4glass permet d'extraire les données des instruments du F-16 sur un 2ème écran (ou un 2ème PC dans mon cas). Très utilisé par ceux qui fabriquent un pit : une dalle LCD et c'est 5 ou 6 instruments affichés d'un coup.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

avec un 2e PC aussi pour ma part, voila par exemple:
Image
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#21

Message par StarDust »

F4 glass pour AF et OF
au lien suivant:
http://www.amvi.it/index.php?idx=download_f4
En bas de la page.

Hud, Apparemment le 101 c'est por OF et le 103 pour AF.

A+

A+

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#22

Message par CheRI BIBI »

Ah oui merci !

effectivement ca le fait bien merci :-)
je me demandais si un outil comme celui ci existait... ben oui
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#23

Message par HudLx »

StarDust a écrit :Apparemment le 101 c'est por OF et le 103 pour AF.
J'utilise la v1.03 sans problème avec OF et AF ... :huh:

Merci pour le lien,
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Hop, F4Glass est à présent disponible sur le site en biblio. Merci à tous pour le coup de main. :king:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#25

Message par -Thierry »

Bonjours,
Est ce que quelqu' un a essayé avec FF5.3?
J' aimerai mettre le Threat Warming System (RWR) sur un deuxième écran (mais pas avec deux ordi)
Thierry
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »