question newbbies


Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

question newbbies

#1

Message par =Flash= »

Bonjour messieurs ,

étant un peu curieux et voulant essayé autre chose que lock on .... :sweatdrop
parai-t-il que F4 est assez réaliste par rapport à LO ?
Ayant vu ce jeu a 30 euro sur 2* - chèr .

y a besoin du premier du nom ou F4 allied force est un jeu a part entière ?

merci ... :innocent:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Pas besoin du 1er Falcon car AF est complet à lui seul, juste le mettre à niveau avec le patch 1.7.
C'est vrai que Falcon est très réaliste concernant l'avionique et l'armement, mais je ne suis pas en mesure de comparer avec LockOn que je n'utilise pas.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#3

Message par joker »

Point de détail qui a son importance, LO demande une machine plus performante que F4AF. Les graphismes de LO sont superbes mais très gourmands en fps.
Perso j'ai une préférence pour F4AF car il existe les campagnes dynamiques, y'a tout un monde qui bouge autour de toi.
Question de goût....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Funzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 juin 2006

Fonce !!

#4

Message par Funzy »

Falcon n'a aujourd'hui aucun équivalent :

- Il est laid par rapport au standard actuel
- il est encore buggé quelque soit la version malgré des années de développement
- L' IA n'a cessé de progresser sans qu'elle soit pour autant devenue enfin intelligente mais elle reste trés acceptable
- Le moteur de campagne hyper dynamique continue de nous pondre des missions à la con.
- Certains modèle de vols (missiles et avions) restent encore discutables,

et j'en passe, et j'en passe .......

Mais si tu passses sur tout ces détails, si tu veux vivre une expérience de vol unique et que tu consacres le temps nécessaire à apprivoiser la bête, tu vas découvrir le must du must.

Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps, Falcon n'a jamais quitté mes disques durs depuis huit ans.

Le petit dernier, Allied Force, est trés bien fait :

- Jamais de plantage, (ou si peu en six mois que je m'en souviens pas)
- Un moteur de campagne dynamique retravaillé avec la possibilité de controler les troupes au sol (c'est plus du falcon, c'est du RTS :) :))
- Un multijoueur aujourd'hui qui n'a plus à rougir devant Lock On depuis le 1.07.
- tu perds certaines choses par rapport aux versions patchées de l'original ( et parfois pas des moindres !!!) mais tu en gagnes d'autres tellement importantes qu'au final, pour ma part, je ne joue plus qu'avec AF et ses F16s (coté un peu beaucoup monotone de la chose !!!)

Alors n'hésites pas. Si tu aimes les simus, tu ne peux pas passer à coté de Falcon 4, et aujourd'hui de Allied Force. Encore aujourd'hui, Falcon reste le summum de la simu aérienne militaire ( <- c'est mon point de vue bien sûr néanmoins partagé par beaucoup d'autres ) :) :)

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#5

Message par =Flash= »

OUi , c'est bien ce qu'il me semblai , coté réalisme Lock on est un peu "flou"
Comprenez que je recherche vraiment une bonne immersion dans le jeu .

Par exemple ,


-La naviguation , a vue , avec le navigateur embarqué
- la recherche de cible : en visuelle ou autre
-l'acquisition réaliste ( pas des cibles locké par l'éditeur de mission) .
- les missions dans un temps affreux (hmm les tempêtes de neiges :Jumpy: )

Déjà avec lock on , j'avais pris mon pied à ce niveau , mais là je recherche le coté immersif et plutot réaliste du combat et de l'attaque au sol .

Je vais m'y mettre .
merci pour ces infos ...
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

et pour un peu que tu mettes en pratique quelques conseils orientés pour utiliser mieux le moteur de campagne de Falcon...
ça t'apportera encore plus de plaisir que lorsque que tu laisses tout faire en mode auto.

bref..plus on connait et plus en va un peu plus loins de le réalisme et l'immersif des missions en vol (OnLine ...:) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#7

Message par SEG »

- Il est laid par rapport au standard actuel
Tout dépend ce que l'on entend par "laid", il faut quand même pas éxagérer et puis il est possible de jouer à AF avec une config moyenne ce qui est loin d'être le cas avec la plupart des autres simus.
- il est encore buggé quelque soit la version malgré des années de développement
ça c'est vrai mais ça s'arrange....
Un moteur de campagne dynamique retravaillé avec la possibilité de controler les troupes au sol (c'est plus du falcon, c'est du RTS :)
Pas tout à fait vrai : "Falcon old" permettait déjà de le faire en campagne mais cette façon de jouer n'était pas trés répandue (Les gens faisaient surtout des T.E, les campagnes étant perçues comme trop longues et plutôt ardues)
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

SEG a écrit :... (Les gens faisaient surtout des T.E, les campagnes étant perçues comme trop longues et plutôt ardues)
Ah bon ??? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#9

Message par SEG »

Du moins, dans la grande majorité des lans ou des vols online.
In tartiflette we trust
Image

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#10

Message par kooyedeloo »

et par rapport a jane's f18?
Avatar de l’utilisateur

Funzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 juin 2006

#11

Message par Funzy »

"Un moteur de campagne dynamique retravaillé avec la possibilité de controler les troupes au sol (c'est plus du falcon, c'est du RTS :)
Pas tout à fait vrai : "Falcon old" permettait déjà de le faire en campagne mais cette façon de jouer n'était pas trés répandue (Les gens faisaient surtout des T.E, les campagnes étant perçues comme trop longues et plutôt ardues)"

Oui, Falcon Old le permet c'est vrai mais de manière beaucoup moins systématique que Allied Force qui a poussé le concept plus loin avec un plus grand control des forces au sol.

PAr rapport à F18, tout dépend :
- Niveau avionique, pas de soucis, F18 fait jeu égal voir mieux que Allied Force.
- Niveau IA et comm en vol je pense là aussi pour avoir voler sur les deux que F18 est meilleur que Falcon avec un control des packages plus complet sans oublier un awacs et un jstars plus réaliste (bullseyes si target loin, BRA dès que plus proche de toi, etc ...;)
- Niveau Campagne, là c'est nettement moins bon avec le retour à une campagne semi-dynamique qui n'a rien mais alors rien à voir avec celles que proposent Falcon 4.
- Niveau modéle de vol, je me prononce pas car j'ai jamais piloté de F18, ni de F16 en vrai mais y a déja eu de grands débats sur les forums anglophones concernant celui de janes F18.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#12

Message par logann »

Eric2a a écrit :"Un moteur de campagne dynamique retravaillé avec la possibilité de controler les troupes au sol (c'est plus du falcon, c'est du RTS :)
Pas tout à fait vrai : "Falcon old" permettait déjà de le faire en campagne mais cette façon de jouer n'était pas trés répandue (Les gens faisaient surtout des T.E, les campagnes étant perçues comme trop longues et plutôt ardues)"
C'est surtout que le fait de modifier les troupes au sol amenait souvent des bugs voir crash sur F4 old, pour avoir essayé!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#13

Message par 51-Polo »

[quote="logann"]C'est surtout que le fait de modifier les troupes au sol amenait souvent des bugs voir crash sur F4 old, pour avoir essayé!]

o_O perso jamais eu le cas en lan o_O chanceux maybe :innocent: ceci dit on jouait souvent à 4. Et là F4 old était stable :tongue:
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#14

Message par =Flash= »

Messieurs , bonsoir ....

Je viens de recevoir F4 -allied force ...


whaoua !! mais c'est quoi ce jeu !!! :pc:

y va me falloir des nuits pour le prendre en main :Jumpy:

Nan , franchement ca à l'air hyper passionnant !!

comparé à lock on , qui hyper facile pour la prise en main ... j'ai l'impression d'être un débutant en simu ??
( pourtant j'avais commencé sur F15 strike eagle sur atari XE/xl)

Bon , j'y replonge en apné ... mais c'est balaise qu'en même , rien a voir avec ce que j'ai déjà connu !!! :!:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Guns-FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 21 janvier 2006

#15

Message par Guns-FFW04 »

C'est sur, il est balèze le bestiau :sweatdrop


La lecture du manuel de vol est un bon début:hum:

et surtout... Vol online! rien de mieux pour découvrir les subtilités de l'avionique:usflag:

A+ et... bon Vol :gl:
Image Athlon64 3800+ 2,4gHz - Asus A8V - 3Go RAM - X800XT- LG 30" LCD - Cougar+RCM Flight Link+T-IR 4

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#16

Message par Alfa-84- »

après presque 1000h de vol, j'ai fait la démarche inverse ... je suis passé à FC (pour etre plus exact je me partage entre FC et falcon)

++ du combat air-sol visuel sous falcon ? passe ton chemin et reviens sous FC :tongue:

On parle de realisme mais à cause des buggs le réalisme de falcon est bien entamé .... pas plus tard que jeudi dernier avec deux F16 on a attaqué une cible défendue par un sam3 ... il m'a accroché mais n'a jamais tiré :huh:

alors souhaitons que le patch 1.08 corrige tout celà. (sans rien casser d'autre)


Pour ma part j'apprécie les deux simus, et s'ils sont pratiqués dans la même optique (simu et non jeu) ils sont aussi pointus l'un que l'autre (avec chacun leurs + et -)

Le principal est que tu te fasses plaisir et la découverte d'un nouveau simu est toujours passionnante (toi falcon moi FC):cowboy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#17

Message par Cougar FFW04 »

comparé à lock on , qui hyper facile pour la prise en main ... j'ai l'impression d'être un débutant en simu ??

Difficile de comparer Lock-on et Falcon mais une chose est certaine, si tu cherche la fidélité de l'avionique et des procédures avec falcon tu ne seras pas décu, tant en Air-Air qu'en Air-Sol

Quand aux qq bug majeurs qui trainent encore, ils font parfois un peu rager mais ca ne nous a pas empécher de bien s'éclatter sur Falcon depuis AF donc inutile d'en faire une montagne d'autant qu'ils sont corrigés dans le patch 1.08 a venir :)

Bon courage et si un pti vol rézo d'initiation te tente, n'hesite pas a nous contacter ici-meme ou sur notre forum FFW04 http://phoenix.squad.free.fr/forum/index.php

Bon vols :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

et si tu as le temps d'intégrer un squadron..et de voler avec les pilotes en OnLine ...
tu progressera encore mieux...
le jeux lui-même est une chose importante

--> mais l'appliquation des procédures à plusieurs est un degrè d'immersion important aussi ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#19

Message par =Flash= »

Salut,
Bon , je continue mon apprentissage en solo pour "dégrossir" un peu le jeu...

Mais , rien que le taxiage , et décollage avec la nav .... hmm , un peu galère :crying: .mais ca rentre doucement .

Par contre , pitite question : (excusez mon ignorance , ce sont là mes premiers balbuciment et j'ai bien envie d'apprendre le pourquoi du comment ... :yes: )

Image

sur l'écran de droite avec les points de nav , je me dirige donc bien vers le prochain point de nav ( pas sur le plan de vol :tongue: ) , pourquoi , sur la boussole en bas il ne m'indique pas la même route ? ni les miles ne diminue pas en parcourant le chemin .
Je demande ça , car dans Lock on sur le A10 on navigue facilement avec elle .

merci
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

A mon avis, c'est tout simple :cowboy: : c'est parce que le point de route sélectionné n'est pas celui qui apparaît sur ton écran de droite. En fait, le point sélectionné serait en haut à gauche sur l'écran de droite, mais pour ça il faut que tu élargisses l'échelle de présentation du plan de vol (là, à seulement 15nm).

A moins que tu ne l'aies spécifié, tu ne changes pas automatiquement de waypoint lorsque tu en franchis un (comme sur beaucoup d'appareils dans Lock On), c'est peut-être la raison pour laquelle tu es mystifié.

Je te conseille d'élargir l'image sur l'écran de droite à l'échelle maximale (120 nm), et ensuite change plusieurs fois de waypoint. Tu devrais vite voir comment se visualise sur cet écran quel waypoint est actif.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Black Angel »

Ouais, et à tout hazard appuis sur la touvhe s du clavier pour selectionner ton point de nav en incrémentation et Shift+s en décrémentation.
Ainsi ton point selectionné se mettra à clignoter.

à tout hazard :hum:
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »