Key mapping & game controler

Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Key mapping & game controler

#1

Message par gillouf1 »

Salut à tous,
maintenant que je me suis fait la main sur le pilotage pur, je passe au système d'arme...et y'a du bouleau.

Mon petit problème, c'est l'assignation des touches de mon joystick. Elles n'apparaissent nul part, ni dans "game controler", ni dans "key mapping". Biensur, j'arrive à leur assigner une fonction, mais je n'ai pas de vision globale. Pourtant, lorsque l'on regarde le manuel, à la page "game controler" il y a bien un petit tableau reprenant toutes les touches du joystick avec leur fonction. Moi, je l'ai pas.... :busted_re . Ca vient de quoi cette différence? D'un patch? d'un réglage obscur?

C'est pas bien grave, mais juste que ça me complique un peu plus la tache.

Merci et @+

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#2

Message par joker »

Quel modèle de joy?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#3

Message par gillouf1 »

Bah, Logitech Extreme 3D Pro.

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#4

Message par joker »

Si je comprends bien ton problème est de connaitre l'assignation de tes touches que tu as préalablement programmée? Perso je me suis fait un tableau style excel car retenir toutes les touches d'un hotas bien le bonjour... :sweatdrop Par la suite avec les heures de vol tu t'en passes. Personnellement je n'ai jamais vu un tel tableau dans le simu, faut dire que je n'ai jamais cherché. Honnêtement fais un tableau récapitulatif imprimé sur papier, scotché et à porté du regard ça te facilitera la vie.
Ma première question c'était pour savoir si tu avais un soft de programmation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

OK, merci pour les infos...

Regardes juste le manuel PDF, page 305: y'a un tableau récapitulant les boutons du joystick.....Moi, dans mon setup je l'ai pas, je sais pas pour les autres.

M'enfin, je vais faire comme toi, un tableau de type Excel..... :sweatdrop

Merci encore, et @+
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#6

Message par BoloM »

Depuis que AF gere les axes et les controlleurs de maniere plus complete (1.03 ou 1.04), le screen de la page 305 est obsolete. Il y a maintenant un screen dedie pour l'assignation des touches (Keys dans Setup) et un pour l'assignation des axes (Controllers dans setup). La page Keys ressemble a la partie droite de la page 305 et tu devrais pouvoir redefinir n'importe quelle assignation (joystick ou clavier).

Si tu parles de la vue des 8 boutons joystick (en bas a gauche sur le screen de la page 305), elle a disparu - etant donne que beaucoup de joysticks ont beaucoup plus de 8 boutons, ca n'avait pas vraiment de sens.

La solution de la feuille Excel me semble la meilleure.
BoloM
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »