Pack sons Falcon AF


Topic author
gd974
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 11 mai 2006

Pack sons Falcon AF

#1

Message par gd974 »

Bonjour à tous,Je commence la création d’un pack de sons réaliste, pour Falcon AF. Les sons Engines1 & 2 ont été modifiés a partir de sons réel, pris sur une vidéo (Merci Jallie:king: ) de séquence de démarrage d’un véritable F16. le son PC proviens et à été modifié à partir de la SP4 BNS2 de falcon hold.
1/ Trés important !!!! Faites une copie de sauvegarde de votre fichier « Sound » d’origine, qui se trouve dans le répertoire d’installation de Falcon AF

2/ Ensuite décompressez le fichier zip sur votre bureau par ex…
3/ Et copier tous les fichiers .WAV dans le répertoire Sound de Falcon AF
4/ Répondez oui à la question voulez vous remplacer ce fichier


N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et impressions !!!

Ha oui, les sons non pas été encore testé en online. Je ne pense pas que cela modifie la stabilité mais a testé quand même

Le lien: http://ngr.com.free.fr/Falcon/Sound.zip
Site FFW 8th Dragons


[/size][/font]Image
--> FalconLog Dragons <-- [/font][/B]
[/align]
[/align]
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#2

Message par magister-FFW05 »

Je teste les sons ce soir :)

Merci...
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

ps : attention de dimunuer votre setup son ENGINE par rapport à votre ancien setup.

sinon..vous allez avoir du mal a entendre la tower (et lereste )

essayé hier...RAS

merci Gd974...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#4

Message par Tuna »

Mais lesquels sont le plus réaliste ? D'ailleurs pourquoi les sons changent d'un patch à l'autre ?

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#5

Message par StAr-NiC »

Il est bien ton pack ca fait plus realiste, même en vol :)
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#6

Message par AMAX »

je vais tester ca!

mais par contre il faudrait creer un installateur qui fait les sauvegarde ainsi que le desinstallateur qui les restaure. et je pense qu"il te faudrat le
mettre en beta afin de le tester . enfin , peut etre faudrat il que tu le soumette a Lead poursuit pour ca validation entant que addon segndaire ou autre recours par choix de style.

j"'ai fais les le pack SoundAmax V1 v2 V3 et j'ai aussi des sons. ya aussi
Amraam qui avait fait des sons pour FF3 qui sont pas mal meme super.

fait attention a la qualité des sons pour pouvoir les compresser afin qu'"il ne soit pas trop gros. regarde aussi le gain qui peut trop important. que cela n'oublige pas tous le mon a baisser les potards. par contre garde du gain pour ceux qui veulent s"en mettre plein la gueule car y en a!!!! :Jumpy:

si tu veut un coup de main pour l'installateur fait moi signe
*

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#7

Message par Bernique »

AMAX a écrit :je vais tester ca!


j"'ai fais les le pack SoundAmax V1 v2 V3 et j'ai aussi des sons. ya aussi
Amraam qui avait fait des sons pour FF3 qui sont pas mal meme super.


si tu veut un coup de main pour l'installateur fait moi signe
*
T'es gonflé quand-même ... t'oublies trop souvent la source sans commentaire
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Mad Fly »

quels sont les critères pour définir le + réaliste ? Perso, tant je ne volerai pas dans un vrai F16, on pourra me faire écouter n'importe quoi.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#9

Message par theureu »

j'ai tester je trouve ca plutot simpa!merci gd974
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Sparrow »

@madfly

Pour du réaliste, il me semble qu'en vrai on entend presque rien avec le casque même les avions avec lesquels on vole en formation ;)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

#11

Message par gillouf1 »

Mad Fly a écrit :quels sont les critères pour définir le + réaliste ? Perso, tant je ne volerai pas dans un vrai F16, on pourra me faire écouter n'importe quoi.
En réalité, on n'enttend pas grand chose: Entre le casque qui te serre la tête, les bruits aérodynamiques, le bourdonnement du réacteur, le bruit de ta respiration (elle est quand même un peu forcée avec le masque...), le bruit de la clim (ça souffle assez fort en régime...); Bref, ça donne un amalgame de bruits des plus divers....Sans parler de la radio.

D'ailleur, de nombreux pilotes volent avec des bouchons anti-bruits.

Alors savoir quels sons sont plus réalistes que d'autres :crying:.

@+
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#12

Message par Colibri »

La vache !! C'est balèze ton truc. o_O o_O J'ai carrément eu l'impression d'aller plus vite. :Jumpy: Très puissant le son, on se croit vraiment dedans. :tongue:
Une critique cependant : où sont les sons extérieurs qui vont avec ?? Parce que là, ça les place bien en dessous de ta réalisation. :hum:
C'est au poil ton truc. :yes:
:usflag:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#13

Message par Wolf »

Salut Amax, Salut Bernique (qui je crois est Loutre ???)

Pour le patch son, le premier qui est travaillé le son et créé un patch est Loutre de la DMA.

Ensuite dans un deuxiéme temps, Amax toujours de la Dma les avait re modifié, completé, travaillé, de telle sorte qu'ils n'avaient plus qu'un lointain rapport avec les sons Loutre.

Avec du recul, il me semble humain et normal que chacun d'entre eux se sentent à l'origine de ce patch.

Vous battez pas les amis ! Venez plutot voler, ca nous rajeunira de quelques années !
Image
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#14

Message par AMAX »

desolé pour loutre si il na pas compris le sens de mon poste !!qui etait acces sur le l'installateur et desinstallateur.

c'est vrai qu'"a l'origine j'ai fait un pack son sur un pack de loutre qui étaient des sons qu"il avait pris sur d'autre sim et de video pour le tir canon. parcontre pour les soundamax les sons modifié de FF sont des sons que j'ai fait moi meme en extractant de video de f16. la derniere version etait la version 3 au bout de 2 ans. Amraam a fait des sons additionnel avec des fichiers de rajout de son qui n'etait pas dans falcon. regarde les script .bat .ect......

voila les fichier qui vont t'aider!

http://amaxfiles.free.fr/Sounds%20PACK%20V3.exe
http://amaxfiles.free.fr/New_F-16_Real_Sound.zip

+ un petit pour la route si t"arrive a le mettre sous AF

http://amaxfiles.free.fr/3dstopV4.zip
Pièces jointes
Photo 043_redimensionner.jpg
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#15

Message par coolhands »

AMAX a écrit :si tu veut un coup de main pour l'installateur fait moi signe
Alors moi je suis intéréssé par ton installateur/désinstallateur car j'ai aussi fait un pack son qui reprend des sons de Lockon.

D'ailleur j'ai trouvé d'origine des sons identiques dans Falcon AF et dans Lockon.Les éditeurs se servent apparament d'une meme base.

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#16

Message par Blackflys »

En effet, super ces sons, cela rajoute enormement à l'immersion.
Au passage un grand salut à AMAX et BERNIQUE, anciens compagnons d'arme :cowboy: .

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#17

Message par Bernique »

Ok j'ai surement mal interprété le poste d'Amax désolé ! Et aussi je dois des excuses à La division Meute Alpine j'ai pas été honnête avec vous Wolf à compris ..mais j'ai vraiment eu des galères personnelles ce qui m'a fait laisser tomber pleins de choses et je ne voulais pas encore afronter des trucs du genre "comment ça va ben ca va pas lol" ...enfin bref je me comprends j'ai l'esprit peut-e^tre un peu trop compliqué encore désolé ...et pour en revenir sur le pack son :sweatdrop j'ai proposé il n'y a pas longtemps un début de travail sur les sons AF mais personne à apparement osé les installer lol pourtant c'est sans danger et j'ai laissé tomber le projet ..pourtant je vous dis pas le temps que ca prend de retravailler les sons essayer pour voir si ca plante pas ;les refaire ect...mais quand on aime :Jumpy: Surtout que la communauté est quand-même la mieux placée pour dire si ça ou ça doit être changer ou modifier ..

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#18

Message par StAr-NiC »

Je ne suis pas aller dans un f16 qui demarrait mais je suis resté juste à côté pendant toute la procedure et serieux le pack que t'as fais s'en rapproche quand même pas mal même si en restant à coté j'etais une fois parti a moitié sourd dingue ( ca fait un bruit -_- )

Fin soit, c'est p-e pas ce qiu se passe dans une vrai cockpit mais je trouve que ca met un peu plus de "" faux "" realisme " pour les plus puriste, tout facon y'en a tjs qui aime et d'autre qui deteste :p
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#19

Message par Wolf »

Pour Bernique, aucun pb du coté DMA et du mien.

Coté galère, on connait (enfin au moins moi !) . Promis ! reviens nous voir et t'aurra pas de questions !

:innocent: Ex legion, c'est pas un changement de nom qui me pose probléme ! Jacques Menézo, Wolf Schlosser et d'autres !
Image

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#20

Message par Bernique »

Ok promis on va se refaire des vols ensemble :yes:
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#21

Message par AMAX »

Patch Maker est une bonne solution de creation d'install


patch Maker

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#22

Message par Funky »

Les pilotes belge "ceux que je connais", volent avec des bouchons anti bruit et la radio a fond.

Après c'est vrai que par exemple, on entend pas la rentré ou la sortie du train mais plutot les clapet qui se ferment.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#23

Message par AMAX »

il te faut preparer les textes , les conseils d'installation, les remerciements,.ect

trouver un titre pour ton patch.

exemple:: HightSound.exe
RealSound.exe
newEngineSound.exe

enfin je sais pas faudrais faire un brean storming sur ce post

Topic author
gd974
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 11 mai 2006

GD974 Pour Amax

#24

Message par gd974 »

Merci bien pour tes conseils Amax, c'est vraiment cool.:yes:

Pour l'instant je beta test de nouveau sons avec la "FFW 08" je ferai un pack Béta quand j'aurai un peut plus de sons, Reacteur Ext, Missiles, ...ect, et que le tout sera plus équilibré.

Si quelqu'un avait envie de se joindre à l'aventure, il n'y a pas de probléme, laisser un message privé, ou contacté moi sur le forum de la "FFW08 Dragons"

Merci encore à tous de votre soutiens cela me fait plaisir.:Jumpy:

Ha oui, pour les personnes qui trouve que les sons sont trop présent, je leur rappellent seulement que nous ne sommes pas dans un véritable avion de combat, et qu'il nous manque les vibrations, secousses, Phénomenes lier au G..., C'est pour cela qu'il faut augmenter l'immertion en exagérant les sons dans le jeux. Et autant que ces sons soit tirer de véritables appareils, bien que se ne soit pas facile à trouver

Essayer de voler en coupant tous les sons dans le setup sound et ne laisser que les coms, cela vite devenir chiant !!!

Merci encore à tous !!!

GD974
Site FFW 8th Dragons


[/size][/font]Image
--> FalconLog Dragons <-- [/font][/B]
[/align]
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#25

Message par Colibri »

Magnifique !! :Jumpy: Prends ton temps, mais fais vite. :tongue:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »