F4 vs Lock On


Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#1

Message par zoom51 »

re

voilà , lock on a été ma premiere simu chalumo...j'aurais aimé savoir si falcon sera aussi gourmand que lock on..et aussi coté FM , est ce qu'il est mieux que lock on ou pas ?

merci,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Pour ce qui est des performances Falcon demande beaucoup moins que lockon

Recherche un peu y'a un post qui donne la config nécessaire
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#3

Message par Doug »

Donnes ta config pour voire :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

bon avant que le topic parte en c...

Falcon demande BEAUCOUP moins de puissance que Lockon, mais il faut pas se leurer il est aussi relativement loin derrière niveau graphisme.

Les gros points forts de F4 c'est sa campagne dynamique et son avionnique beaucoup plus complexe et poussée que Lock-On (et les cockpits cliquables). Après c'est un peu les gouts et les couleurs.

Niveau modèles de vols si tu viens de Lock-On tu vas être déçu aussi, comparé à Lock-On ou la certains effets sont "exagérés" pour compenser le manque de sensation physiques, dans f4 tu n'as quasiment aucune sensation de vol, tout simplement car c'est comme ça aussi sur un vrai F16.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

tres bon resumé de Black Wolf...

le point fort de F4 c'est son avionique et ces sytemes de bord au réalisme relativement poussé (ce qui peut rendre la prise en main complexe), son controle aerien et la presence d'un environnement de combat tres riches ou les unités s'affrontent par centaines, ce qui donne une tres grande profondeur de jeu et un réel interet a long terme (la preuve F4 est sorti en 1998, et on y joue encore...)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

comparer Lockon à Falcon, c'est comme comparer un P51 à un 109 ....


et :exit: en courant très très vite...

(ps: ne le prend pas mal, c'est purement de la déconne.. ;) )

Pour être plus sérieux, pas mieux que Black Wolf. Mais un conseil, si tu n'as jamais essayé Falcon, c'est la bonne. Je te garanti que tu ne peux qu'aimer.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#7

Message par zoom51 »

ok , merci pour les reponses...j'ai retenu un truc , black wolf dit que le pannel est clickable avec la sourie...est ce qu'on peut utiliser la sourie pour voir autour tout de meme ? j'imagine qu'on peut bouger la tete avec la sourie et aussi clicker avec , non ?

et pour le realisme de vol, du moment que ça cole à la realité c'est bon...

sinon, pour ce qui est e ela recherche de la config , j'ai dejà vu , mais copmme vous pouvez vous en doutez les configs annoncer n'ont tjrs rien à voir avec la realité...c'est pour ça que j'ai emandé...

enfin, bon..

@+
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

support track IR et souris oui..

Si tu veux. ds falcon y a 2 type de vue cockpit. une 3d , et une 2D.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@25 Jun 2005, 01:41
support track IR et souris oui..

Si tu veux. ds falcon y a 2 type de vue cockpit. une 3d , et une 2D.
c'est le seul defaut qui me derange un peu ! :wacko:

apres avoir ete habitués au jeux qui utilise pleinement le track Ir , ca fait bizarre de pas pouvoir s'en servir sous Falcon 4

je sais que l'on peux s'en servir en vue 3D , mais c'est quand meme beaucoup moins zolie qu'en 2D :)

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

On annonce un pit 3D clickable de grande qualité utilisable avec le track ;) ..
ce n est qu une annonce .....
wait and see ;)
PAIX & AMOUR
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par C6_Popoff »

Sans faire de comparaison incomparable...
Pour moi Falcon est immersif à 200% !
Lock-on j'ai pas accroché a cause de la froideur de l'ensemble..

Certe, F4 c'est pas super graphiquement, les MDV sont monté sur rails, mais il a le merite de tourner sur une config moyenne.
Et les campagnes F4..... raaaaa les campagnes F4... Les comms... plaisir... bonheur...
Et comme dit Ghost : Paix et amour ! :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

sont grave lol :lol:
allez moi aussi je dis paix et amour :D

de toute facon moi ce que j'aime dans falcon 4 c'est l'avionique !

inégalable a ce niveau sauf sur certains avions de la série FS2004 , mais c'est aussi parceque je connais mieux les types d'appareils dans ce simu , sachant que je bosse tout les jours dessus !

le f16 , je suis monté une fois dedans ^_^ dur pour apprendre le n'avion :lol:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »