Falcon AF tirera partie des CPU double-coeur

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#1

Message par Matquin »

Salut a tous Falcon AF devrait tirer partie des processeurs double-coeur . Les gains apportés seraient consequents.
Source:ICI


B)
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

faudra lire la doc...
pour savoir si cela SERA actif ...ou DEJA actif à la sortie dans 10 jours...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Perso je m'en fous de savoir que F4 AF gèrera les CPU double-core. Je m'inquiète plus de ce que l'on nous proposera dans la sim...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#4

Message par frero »

Originally posted by Scrat@21 Jun 2005, 07:27
Perso je m'en fous de savoir que F4 AF gèrera les CPU double-core. Je m'inquiète plus de ce que l'on nous proposera dans la sim...
Salut Salut :)

oui, peut etre que tu n'es pas directement interessé, mais certains sont peut etre sur le point de s'acheter un nouveau proc, cela va peut etre les aider dans leur choix, c'est donc une bonne chose de le dire à tous :king:

Maintenant, qqun pourrait dire quels sont ces fameux processeurs ? leur dénomination ? (j'y connais pas grand chose... :blushing: )

Merci et a+

Frero :modob:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

F4 AF en bénéficiera directement à sa sortie. Sauf erreur F4 est déjà codé de manière multi-threads (donc doit théoriquement deja tirer partie de ces processeurs), ils n'ont plus eu qu'à optimiser tout ça pour f4 af. Coder un jeu de manière multi thread correctement demande un travail ennorme, et ce n'est pas un truc que l'on peut rajouter facilement après coup donc ça vaudrait la peine de faire les mêmes tests avec notre falcon actuel je suis sur qu'un gain serait déjà visible.

Pour les processeurs, je crois que c'est la serie X2 chez les AMD, et pour intel je sais plus mais tous les processeurs intel actuels qui utilisent l'hyper threading auront déjà des gains dans f4 AF.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par goonievolant »

Originally posted by Black Wolf@21 Jun 2005, 07:39
F4 AF en bénéficiera directement à sa sortie. Sauf erreur F4 est déjà codé de manière multi-threads (donc doit théoriquement deja tirer partie de ces processeurs), ils n'ont plus eu qu'à optimiser tout ça pour f4 af. Coder un jeu de manière multi thread correctement demande un travail ennorme, et ce n'est pas un truc que l'on peut rajouter facilement après coup donc ça vaudrait la peine de faire les mêmes tests avec notre falcon actuel je suis sur qu'un gain serait déjà visible.

Pour les processeurs, je crois que c'est la serie X2 chez les AMD, et pour intel je sais plus mais tous les processeurs intel actuels qui utilisent l'hyper threading auront déjà des gains dans f4 AF.
frugal a testé avec son p3400 et il n'avait aucun lag, j'en conclut que les prosesseurs double coeur ne sont pas utiles
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

oui c'est pas "utile" mais c'est exploité t'as qu'a voir la différence de fps... ça descend rarement au dessous des 25fps quel que soit le processeur donc en effet tu n'as aucune saccade (lag se rapporte plus au réseau) mais cela serait encore plus fluide avec un processeur double core
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

Originally posted by Scrat@21 Jun 2005, 10:27
Perso je m'en fous de savoir que F4 AF gèrera les CPU double-core. Je m'inquiète plus de ce que l'on nous proposera dans la sim...
eh Scrat ...tu ne représentes pas la majorité ! ! ! ;)

perso ...les autres se foutent aussi de TON choix perso (et qui ne regarde que TOI ....) :huh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Polux »

Salut

Très bonnne nouvelle pour moi Scrat ;) ;)

Mon bi-xeon (en multi-threads :jumpy: ) va se regaler avantage non negligeable je peut faire serveur et jouer sans aucuns soucis ;) ;)

A+ Scrat :lol:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par goonievolant »

Originally posted by Black Wolf@21 Jun 2005, 08:32
oui c'est pas "utile" mais c'est exploité t'as qu'a voir la différence de fps... ça descend rarement au dessous des 25fps quel que soit le processeur donc en effet tu n'as aucune saccade (lag se rapporte plus au réseau) mais cela serait encore plus fluide avec un processeur double core
Attention au graphiques, c'est bien connu, on leur fait dire ce qu'on veut.

Si frugal a testé une campagne et disant d'avoir perdu 1 FPS ondesous du FLOT, j'aurais tendance à plus le croire.

Il ne faut pas non plus exagérer, si SP4.2BMS tourne de façon super fluide en campagne au-dessus du FLOT avec toutes les mission assignées dans cette région, je ne verrais pas pourquoi une version extra optimisés (= toutes les lignes des codes qui ralentissais le jeu ont été optimisés) constitué à partir de la version 1.08 US serai spécialement pour lourd pour un CPU.

Alors les graphiques, sincèrement, je me permets d'en conserver des doutes.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

En plus tu devrais avoir honte de voler Cartman de le modifier et de le mettre dans ton avatar !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Ouai tu me voles ma personalité :P :D
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Respect my authorita !!! :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

eh Scrat ...tu ne représentes pas la majorité ! ! !

perso ...les autres se foutent aussi de TON choix perso (et qui ne regarde que TOI ....)
C'est bien pour cette raison que Scrat avait précisé "perso" avant le début de sa phrase, ce qui signifiait bien qu'il n'émettait là qu'un avis n'engageant que lui-même. Il est naturel de donner son opinion sur les choses dans un forum, après tout c'est bien une des activités principales d'un forum. Il est de même tout aussi naturel de ne pas être nécessairement d'accord avec une opinion émise. Rien de plus normal.
A la limite, on pouvait réclamer de Scrat qu'il argumentât un tantinet plus son avis, mais de là à lui interdire de l'exprimer... alors même qu'il ne contraignait personne à rejoindre son propre avis, c'est vraiment dommage.

Parce qu'alors ne parleront plus que les gens qui sont d'opinion identique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#15

Message par Barcode »

euh Wildcat, je suis pas d'accord avec toi là :D

non je déconne ;)

-> ok, ok,
p
o
u
s
s
e
z

p
a
a
a
a
a
a
s
.
.
.
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#16

Message par PiF »

:lol: :lol: :lol:

Ca sent la :boxing: :boxing:
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#17

Message par BoloM »

Originally posted by Black Wolf@21 Jun 2005, 02:32
... aucune saccade (lag se rapporte plus au réseau) ...
Merci Black Wolf! Pour preciser, et totalement HS, mais ca fait du bien de la rappeler: lisez ca!
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#18

Message par Matquin »

Salut si vous voulez voir un test des CPU AMD double-coeur (Dual core en Anglais) pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est voici le lien:
Test AMD X2

^_^
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#19

Message par F-MATH »

Salut

C'est quoi ce type de processeur ? Pouquoi on appele ca double coeur ?

Merci

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#20

Message par Matquin »

Salut Math on appelle ca double-coeur ou dual core en anglais car c'est un processeur qui contient en fait 2 processeurs en un. C'est un nouveau type de processeur"deux-en-un".A frequence egale, la puissance est doublée par rapport a un processeur classique.
Chez AMD ceux-ci s'appelle AMD Athlon X2 et chez Intel ce sont les Pentium D.
Regarde sur le lien que j'ai mis + haut pour voir les tests des "AMD X2". ;)
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »