Vu chez Frugal - AF

Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

évitons la sodomie de drozophile quand mm..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#27

Message par juju »

Pour ma part, etant newbie, j'installe toute versions disponibles et je ne pense pas avoir assez d'heures de vol pour juger un version meilleure qu'une autre...

j'achéterai evidement falcon:AF mais mes autres versions ne sont pas prêtes d'etre désinstallées...

et conscernant l'amélioration de la campagne dynamique, et de l'IA, je ne peut que me réjouir de cette avancée, vu le pied que je prends déja sur les versions actuelles!

Pour le Online, quelqu'un à t'il eu des réponses de LP ? stabilité? serveurs dédiés? comms internes?
je pige pas trop la langue de shakespear, donc je comprends pas trops ce qui ce dit sur le site officiel.

enfin..., on sera trés bientôt fixés...
Image

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#28

Message par juju »

Drosophile... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merci zuzu ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#30

Message par goonievolant »

frugal qui détient une machine de fou a posté des images de vol de Falcon AF

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis en train de penser, il parait donc que la base de Falcon AF selon Frugal n'aie rien à voir avec les version SP3,4,FF3 mais se rapprocherait plus d'une version 1.08.

Dans ce cas, il suffirait de créer une image du jeu de falcon, remplacer le texture.zip par celui des HItiles1 ou 2. ca ne devrait normalement en rien toucher à la stabilité mais juste à l'aspect visuel.

Ceci n'est bien evidemment, PURE speculation
:P

ce qui est particulièrement dommage c'est de n'avoir une gestion des lumière à la BMS, lorsqu'on regarde la deuxième image, on ne voit aucun n'effet de gestion de lumère lieu au soleil :hummer:

pour le reste Frugal semble toujours apprécier les points fort de ce titre 'stabilité, possibilités, IA, gestion de campagne etc etc
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#31

Message par Bolo »

On verra, on verra :) Moi, je trouve ce qu'il serait intéressant c'est que LP autorise à une équipe telle que BMS, ou FF de faire des patchs avec une structure de LP qui s'occupe de l'organisation et de la sortie de ce patch.
Parce que y'a pas à dire, si jamais ils font ça, on aura au moins la même version de Falcon pour tous et fini l'usine à gaz comme on a connu à certaines périodes avec les doubles install et tout le tralalala. ^_^
Image Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#32

Message par Cougar FFW04 »

Pour le Online, quelqu'un à t'il eu des réponses de LP ? stabilité? serveurs dédiés? comms internes?
D'aprés Frugal pas de comms interne. Pourtant les auteurs de AF sont d'aprés ce que j'ai pu lire, justement ceux qui ont implenté cet aspect... Retiré pourquoi alors... Frugal suggère des pb de stabilité sans cependant avoir la véritable réponse...
Pour la stabilité, trés stable en campagne solo tjs d'apres Frugal. Pour le online il doit faire des tests mais y avait rien dessus ce matin...
Let's wait and see ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#33

Message par goonievolant »

Originally posted by Famas@20 Jun 2005, 12:27
On verra, on verra :) Moi, je trouve ce qu'il serait intéressant c'est que LP autorise à une équipe telle que BMS, ou FF de faire des patchs avec une structure de LP qui s'occupe de l'organisation et de la sortie de ce patch.
Parce que y'a pas à dire, si jamais ils font ça, on aura au moins la même version de Falcon pour tous et fini l'usine à gaz comme on a connu à certaines périodes avec les doubles install et tout le tralalala. ^_^
ce qui est sur, c'est que si il acceptent des modifications, se sera uniquement avec leur approbation pour maintenit la stabilité, qui semble être un de leur points fort.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#34

Message par Bolo »

Ouai, ouai c'est pour ça que je dis "avec LP qui structure tout et qui s'occupe de l'organisation". Déja, si on peut faire du vol en réseau super stable et que ça lag plus ou quasiment plus et qu'on peut tenir de super formation, ça serait pas mal :P
Image Image

Dust2Dust
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2005

#35

Message par Dust2Dust »

alors moi c'est comme vous, mais .. en mieux :lame:


(NON JE CHERCHE PAS LA MERDE§)

:exit:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

QQ commentaires de Frugal que j'ai retenus :
============================================
Tested MP last night, initially we had big problems connecting due to me being behind a router and firewalled up to the eyeballs. Odd thing is that on my gaming rig XP's built in firewall (that I didn't even realise was enabled) decided to block AF despite having never attempted to block any previous games including Eve and WOW. Once I noticed the XP firewall dialog box asking me if I wanted to continue blocking AF we got connected straight away. Our first flight was smoth most of the time but I'd selected the wrong BW options and so was flooding the server (you now select your upload and download speeds in the UI) I selected ones that matched my 2meg up 256 down but only the server should do that, clients should select 56 up and 56 down. Once I changed my settings everything was smooth. Threep left his server up over night and I was able to keep flying long after he'd gone to bed without problems. I was also able to task missions so I'm confident the AWACS stuff will work multiplayer. Positional updates seemed fine and when one wiggled their wings the other saw it in real time. One bug (if you can call it a bug) I noticed was that if I tasked a mission I couldn't then cancel it, however threep could cancel it so it was a minor issue.

Another little annoyance I found was that ATC wasn't very helpful on the emergency side of things. I was real low on fuel but was first to land, so stayed in the pattern, once on finals ATC waved me off so I declared an emergency, ATC copied and cleared me in, 15 secs later waved me off, then I declared again and was cleared in again, then waved off again, this happened once more as I reached the threshold. Finally ATC told me next time get a clearance. Not sure if this was just an MP problem but could be real annoying if you are trying to coax a sick bird onto the runway.

As far as the pit is concerned there is no autoscaling, there is a pit folder for each resolution. Another bug I noticed was that an indeterminate number of missiles were launched at me over the target and from that point I kept getting the launch warning right up to the moment I touched down. I suspect this is a MP bug as I've never come across this untill last night.

I'm not sure if net and lan at the same time works, I couldn't get it working but I couldn't get lan working at all, this because I'd configured the router to send all Falcon traffic to a particular machine while we were having our initial difficulties. A lot of our problems were down to the fact that I have a hardware firewall covering the whole network then each individual machine has a software firewall (paranoid ... me .... never ). Once I can get my firewalls and router configured so that I can play via net OR via lan I can then test to see whether it will work via net AND via lan at the same time. In theory if Falcon can cope properly with NAT addressing then it should work but theory and practice are not always good bed fellows.
============================================
The way I personally would describe AF in a single sentence is a completion of Falcon 4 rather than a beginning of Falcon 5. That isn't strictly accurate but for the most part the main focus seems to have been on fixing and enhancing the original features rather than adding new ones. Other than the puffy clouds most new things are quite subtle like the ability to manipulate the ATO, the OCA stuff and the landing help etc. In my limited experience it PLAYS like I wanted (and expected) the original Falcon 4 to play. The eye candy has been brought up to acceptable levels for the day but to a large extent it seems they have focussed on making what was already there work properly or work better.
============================================

Bref de mon point de vue du bon et du moins bon
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Quelques commentaires de Frugal, qui continue les tests (je traduis derrière):
Our first flight was smoth most of the time but I'd selected the wrong BW options and so was flooding the server (you now select your upload and download speeds in the UI) I selected ones that matched my 2meg up 256 down but only the server should do that, clients should select 56 up and 56 down. Once I changed my settings everything was smooth. Threep left his server up over night and I was able to keep flying long after he'd gone to bed without problems. I was also able to task missions so I'm confident the AWACS stuff will work multiplayer. Positional updates seemed fine and when one wiggled their wings the other saw it in real time. One bug (if you can call it a bug) I noticed was that if I tasked a mission I couldn't then cancel it, however threep could cancel it so it was a minor issue.

Another little annoyance I found was that ATC wasn't very helpful on the emergency side of things. I was real low on fuel but was first to land, so stayed in the pattern, once on finals ATC waved me off so I declared an emergency, ATC copied and cleared me in, 15 secs later waved me off, then I declared again and was cleared in again, then waved off again, this happened once more as I reached the threshold. Finally ATC told me next time get a clearance. Not sure if this was just an MP problem but could be real annoying if you are trying to coax a sick bird onto the runway.

As far as the pit is concerned there is no autoscaling, there is a pit folder for each resolution. Another bug I noticed was that an indeterminate number of missiles were launched at me over the target and from that point I kept getting the launch warning right up to the moment I touched down. I suspect this is a MP bug as I've never come across this untill last night
Frugal a essayé le jeu online, et après quelques soucis de pare-feux, nous livre ses impressions:
"Le vol a été fluide la plupart du temps, mais j'avais sélectionné les mauvaises options pour la bande passante et je floodais le serveur (maintenant on sélectionne nos vitesses de download et d'upload dans l'interface utilisateur), j'avais sélectionné celles qui correspondaient à mon 2Mb en download et 256Kb en upload mais seul le serveur doit faire ainsi, les clients doivent sélectionner 56 en up et 56 en down. Une fois que j'ai eu changé mes réglages, tout était fluide. Threep a laissé son serveur tourner la nuit et j'ai pu continuer à voler bien après qu'il soit allé se coucher sans problème. J'ai pu également programmer des missions et je suis confiant dans le fait que le truc de l'AWACS fontionnera en multijoueurs. Les améliorations de positionnement semblaient bonnes et quand l'un battait des ailes l'autre le voyait en temps réel. Un bug que j'ai remarqué (si on peut appeler ça un bug), c'est que si je programmais un vol je ne pouvais pas ensuite l'annuler, cependant Threep pouvait l'annuler donc c'était un problème mineur.

Un autre petit ennui que j'ai trouvé, c'est que l'ATC (NdT: le contrôle aérien) n'était pas d'une grande aide pour ce qui est de l'aspect emergency du truc. J'étais vraiment bas en carburant mais j'étais le premier à atterrir, alors je suis resté dans le circuit. Une fois en finale, l'ATC m'a fait repartir alors j'ai déclaré une emergency. L'ATC a copié et ma déclaré clear pour atterir, 15 secondes plus tard il me faisait repartir, ensuite j'ai déclaré une nouvelle fois l'emergency, ai été clear encore, puis nouvel ordre de repartir, et ça s'est produit une nouvelle fois quand j'atteignais le seuil de piste. Finalement l'ATC m'a dit "next time get a clearance". Je ne suis pas sûr de savoir si c'était simplement un problème online mais ça peut être réellement pénible si on essaie de ramener un avion mal en point sur une piste.

Pour ce qui concerne le pit, il n'y a pas d'autoscaling, il y a répertoire de pit pour chaque résolution. Un autre bug que j'ai remarqué c'est qu'un nombre indéterminé de missiles a été lancé vers moi au-dessus de la cible et qu'à partir de ce moment j'ai eu l'alarme de lancement de missile jusqu'à ce que j'ai atterri. Je suspecte que ce soit un bug online comme je n'avais jamais rencontré ça avant hier soir."
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

J'en profite pour ajouter que Frugal ne voit pas dans le manuel quoi que ce soit à propos d'une page GPS du DED dans le manuel, et qu'il suppose que les armes GPS ne sont par conséquent pas implémentées.
Et pis, tiens, pendant que j'y suis, je traduis aussi le dernier paragraphe que Cougar a mentionné, et qui mérite l'attention:
The way I personally would describe AF in a single sentence is a completion of Falcon 4 rather than a beginning of Falcon 5. That isn't strictly accurate but for the most part the main focus seems to have been on fixing and enhancing the original features rather than adding new ones. Other than the puffy clouds most new things are quite subtle like the ability to manipulate the ATO, the OCA stuff and the landing help etc. In my limited experience it PLAYS like I wanted (and expected) the original Falcon 4 to play. The eye candy has been brought up to acceptable levels for the day but to a large extent it seems they have focussed on making what was already there work properly or work better.
Traduction:
"Personnellement la façon dont je décrirais AF en une seule phrase, c'est comme un complètement de Falcon 4 plutôt que comme un début de Falcon 5. Ce n'est pas tout à fait précis mais pour l'essentiel l'attention principale semble avoir porté sur la sécurisation et l'amélioration des caractéristiques originales plutôt que sur l'ajout de nouvelles. En dehors des nuages "en volume" (NdT: je ne trouve pas mieux pour "puffy"), la plupart des choses nouvelles sont vraiment subtiles comme la possibilité de manipuler l'ATO, le truc de l'OCA et l'aide à l'atterrissage, etc. . Pour mon expérience limitée ça tourne comme je désirais (et m'attendais à) que le Falcon 4 original tourne. La beauté graphique a été amenée à des niveaux acceptables pour aujourd'hui mais dans une large mesure ils se sont concentrés sur le fait de faire fonctionner correctement ce qui était déjà là ou de l'améliorer."
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#39

Message par Bolo »

Merci pour la traduc!! :kid: :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

Ben de rien: nous sommes beaucoup ici à lire l'anglais, alors nous avons un peu souvent tendance à perdre de vue que ce n'est pas le cas de tout le monde, et je trouvais dommage que tout le monde ne puisse tout à fait comprendre :) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#41

Message par Bolo »

Bah pour ma part, je pense que j'aurais compris l'essentiel... Mais j'ai la flemme de chercher à comprendre, tu me donne la facilité :kid: Alors je te remercie :P Mais c'est vrai que pour ceux qui ont un eu du mal, c'est sympa de proposer une traduc :)
Image Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#42

Message par goonievolant »

bon, il ne leur restent plus qu'a regler les bug cités par Frugal.

je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il y aura des patch comme le falcon 4.0 (version 1.08 Us par exemple) et comme une bonne majorité des jeux qui sortent actuellement pour ne pas citer le dernier splinter cell dont un patch était sorti AVANT la sortie du jeu.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

#43

Message par Cougar FFW04 »

Oui désolé de ne pas avoir proposé une traduction mais la pose au boulot ne dure qu'un certain temps... plutot que de garder l'info je voulais en faire profiter ceux qui lisent l'anglais en attendant que qq'un éclaircisse tout ca pour les autres ceux qui n'a pas trainé. Merci a lui et désolé de n'avoir eu le temps de le faire..
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Nanard

#44

Message par Nanard »

Moi, je dis rien, mais c'est pas encourageant de voir le vieux bug du RWR non résolu...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#45

Message par eutoposWildcat »

Vi, d'autant que cette histoire pour les clients de se régler en 56 up et 56 down m'intrigue... 56kb en down, ça me paraît pas forcément énorme pour passer toutes les informations nécessaires sur un vol un peu chargé, mais peut-être se sont-ils livrés à une très sévère optimisation des données envoyées, qui sait...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jag FFW08

#46

Message par Jag FFW08 »

bon ben moi j'arrive la, j'ai eu du retard alors les filles??-- .- .. ... / -.-- .- / ..- -. / -. --- ..- ...- . .-.. / --- -- --- ..--.. ..--.. :lol: :lol:



excelent ce truck! :us:

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#47

Message par Mulder »

Ca se sait peut être déjà, mais F4 AF sera optimisé pour les processeurs multi-cores.

La source : PCInpact

Si vous avez 1000€ à mettre dans un proco et que vous êtes fans de F4, vous savez ce qu'il vous reste a faire :lol:
Mulder "Trust no one"

Jag FFW08

#48

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes: -- ..- .-.. -.. . .-. --..-- -- ..- .-.. -.. . .-. / .-.-.- .-.-.- .-.-.- / ... .. / .--- . / - .----. .- - - .-. .- .--. .--. . --..-- / .--- . / - . / -- --- .-. -.. ...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#49

Message par eutoposWildcat »

.--- .- --. --..-- / - ..- / .-. . -.-. ..- .-.. . ... / ...- .-. .- .. -- . -. - / -.. . ...- .- -. - / .-. .. . -.
:lol:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

#50

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai qu'il est terrible le site de BoloM! Et si, en plus, on cryptait les messages pour achever d'être dans le n'importe quoi? :P
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »