Communauté Vol Mili

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Topic author
Hillbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2009

Communauté Vol Mili

#1

Message par Hillbird »

Du coup, Chalut à tous,

Comme dit dans ma présentation, j'viens faire un peu de promo.

J'ai créé il y'a quelques temps un Discord qui permettait aux gens faisant du SO (vols police, militaire, SAMU, etc.) sur le réseau IVAO. Le serveur a plutôt bien fonctionné en terme de membres, mais pas en terme d'activités. J'ai eu toutes les peines du monde à réunir 4-5 personnes par sortie. Alors j'ai décidé de tout réorganiser et de faire appel à vous.

Pourquoi cela peut vous intéresser ?

Le but étant de construire une activité délaissée (la Circulation Aérienne Militaire) dans un environnement réaliste (ou en tout cas le plus réaliste possible), cela vous permettrait à vous de simuler le vol CAM en temps de paix, notamment des navigations, tout cela intégré dans l'espace civil et donc d'avoir un milieu plus exigeant dans lequel évoluer. En plus je suis sûr que certains voudraient bien dépoussiérer leur FSX/P3D/X-Plane ;)

Cela peut aussi constituer une base pour les débutants et apprendre les bases du vol mili hors système d'armes (et encore ...) et hors combat aérien (ça, par contre, on pourra que le simuler de très loin, déso). Ainsi que d'apprendre le contrôle de la circulation aérienne (et dans une moindre mesure de la défense aérienne, mais faut que je vois comment organiser ça).

Enfin, ce sera aussi peut-être l'occasion d'attirer des gens issus du civil (ce que le Discord a déjà réussit à faire) et dans le même coup, faire une nouvelle base de recrutements pour vos escadrons.

Pourquoi ça m'intéresse de vous avoir ?

Déjà pour avoir de la population intéressée, car la division France ayant été totalement délaissée sur ce type de vol, la communauté est inexistante ET que le SO se relance au niveau mondial (la Division Belge, NL et Allemande ont entrepris de grosses innovations dans le domaine et des grades pour les SO devraient voir le jour).

Ensuite parce qu'à moi tout seul je ne peux pas construire des opérations de A à Z et que j'ai un manque flagrant de connaissances sur tous les aspects "combat" de l'aéronautique militaire (merci à l'EDC et l'EVAC pour les docs d'ailleurs).

Enfin parce que j'ai besoin de pilotes et de contrôleurs pour rendre attractif le vol mili sur le réseau, et d'une base solide pour changer le statut du SO sur IVAO (enfin, essayer du moins pour la Division France). Et puis j'essaie aussi d'attirer des gens du réseau à aller sur DCS, ce que je pense vous pouvez faire mieux que moi.

Où est-ce que je peux voir ce que tu as fait ?

Très gentil de demander, ici-même :
https://discord.gg/geB4595

L'inscription est libre, les règles sont très souples, et évolueront d'ailleurs dans le temps, j'attends vos conseils (moi c'est Absha) si jamais vous sentez que certaines choses pourraient être mieux faites, plus ouvertes, etc.
Avatar de l’utilisateur

Neko Taisen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2018

Re: Communauté Vol Mili

#2

Message par Neko Taisen »

Si tu cherches un binôme en Mirage 2000, je suis preneur juste pour découvrir les sensations de vol en patrouille avec un vrai joueur. Par contre, je ne maîtrise vraiment que les bases de l'avion, suivi radar, lock, tir, etc (bien que je ne pense pas que ça soit nécessaire dans un serveur où ce sont majoritairement des vols civils). Pour tout ce qui est des fondements de son système, j'ai encore du boulot.
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »