[DCS A-10C] Session de vol du 15 août

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

[DCS A-10C] Session de vol du 15 août

#1

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous !

Comme certains le savent, un vol est prévu pour le 15 août fin de journée et soirée (selon les disponibilités de chacun). Je vous propose donc un petit briefing de la mission que je vous propose.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------- OPERATION BACTRIA ---------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ImageImageImage

Hawg and Pig flights will proceed to IP Banks and IP Adder respectively, where they will receive on-call tasking from AWACS. Once tasking is complete, AWACS will order each flight back to their IP's and generate new, randomized tasking. AWACS will indicate when a flight's station time is complete. Each flight will fly in a geographically distinct area and is not connected with the other in communication or organization.


Avis personnel : Très bonne mission, de nombreux objectifs aléatoires à déclenchements variables offrant une bonne rejouabilité. La mission a été conçu pour simuler les engagements en Afghanistan et autres conflits montagneux. L'armement a été repensé pour correspondre à la réalité de l'engagement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ai déjà passé du temps sur cette mission et je suis toujours agréablement surpris par sa qualité.

Pré-requis nécessaires pour pouvoir la réaliser :
- savoir manier parfaitement la création de waypoint à partir de données GPS L/L ou UTM.
- savoir utiliser les différents switchs pour les communications.


Pour ceux qui sont intéressés par une petite formation sur les systèmes de l'A-10C, il est possible de se prendre une heure avant le démarrage de la mission afin de se familiariser avec les quelques systèmes requis et faire quelques vols d'essai aux alentours des bases.


Informations sur le vol:

Heure de début de mission : A définir (proposition de 17h00 pour la formation puis 18h00 pour la mission en elle-même)

Nom du serveur qui sera lancé : C6 - Operation Bactria
Mot de passe utilisé : fourni aux participants par MP

Pilotes inscrits (7 places restantes) :
- Z4ng3tsu
- Moumou (formation + peut-être mission)
- Icemaker

Communications : Utilisation du serveur Communautaire Teamspeak de Check-Six.


Voilà, ceux qui sont intéressés n'ont plus qu'à l'indiquer clairement dans le post et je les rajouterai à la liste. Pour toute question n'hésitez pas !

EDIT : Ce message risque d'être déplacé dans la section "Salles d'activités" mais ce serait possible de le laisser ici :crying: ? J'ai peur que personne ne le voit...
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#2

Message par Moumou »

Hello, moi je suis opé pour la formation a 17h puis si je me debrouille assez la missiona 18h.
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par icemaker »

Je suis partant, pour un vol online, ça va me dérouiller ( a tous les sens du terme :sweatdrop)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#4

Message par Z4ng3tsu »

Impeccable, plus on sera mieux ce sera ^^.

Pour l'horaire si jamais il faut décaller d'une heure (17h et 18h deviennent 18h et 19h) ça irait pour tout le monde ? Bien sûr tout le monde sera prévenu si cela arrive.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#5

Message par Moumou »

Pas de soucis pour moi
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par icemaker »

c'est faisable si je suis prévenu assez tôt
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#7

Message par jakare »

Je suis également partant.
Si je suis rentré a temps de mon club de canoë, je serais des vôtres !
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#8

Message par Z4ng3tsu »

Moumou j'arriverai vers 17h15 voir 30
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Phantomcat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 27 mars 2007

#9

Message par Phantomcat »

je suis^^

etant en repos je veux bien participer ;)
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...


extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...:blink:

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#10

Message par Moumou »

ok ok ad tal
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#11

Message par Z4ng3tsu »

En fait je suis la dans 10 minutes ;)
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#12

Message par jack-one »

bonjour à tous. Si il reste de la place, je serais intéressé par un p'tit vol. Mot de passe en MP !!!.
je suis ready.........maintenant

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#13

Message par Moumou »

Jack one on est sur le ts dans la rubrique dcs/lock on salle 1
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#14

Message par Z4ng3tsu »

Ok j'arrive de suite
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par greg765 »

Désolé j'avais dit que j'étais intéressé mais j'ai du monde à la maison finalement, donc je peux pas les laisser en plan ^^

Une autre fois, dommage la mission avait l'air chouette.

J'espère que tout se passe bien, vous devez être en plein dedans !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#16

Message par jack-one »

merci à tous pour cette p'tite mission, je n'ai eu le temps que de repérer les premières cibles,............et puis,........... DCS à cessé de fonctionner:taz:
J'ai surtout appris quelques petites choses supplémentaires, histoire de m'endormir moins C..
Encore merci à tous.:jerry:
Et pour moumou, j'espère que tes petits soucis ce sont résolus

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#17

Message par Moumou »

Apres plusieurs tests ca semblait marcher mais bon, j'ai tester sur 3 serveurs differents mon a-10c se plante tout seul aux abords de la piste et reste bloqué, et si je reprends un autre avion la sequence d'allumage ne marche plus. Et puis "Dcs a cesse de fonctionner" egalement. Bref a refaire le jour ou mon pc marchera comme il faut
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#18

Message par Z4ng3tsu »

Bonsoir à tous !

Pour faire un rapide debriefing de cette session, je dirai que ce fut sympa mais qu'il y aura mieux. Mieux en stabilité en fait ^^.

Non je suis content d'avoir pu voler avec ceux qui n'ont pas eu leur jeu qui plante mais j'espère pouvoir refaire ce vol avec encore plus de gens la prochaine fois. Alors oui par contre désolé pour ma connexion un peu lente, ce qui a entrainé quelques attentes lors du téléchargement de la mission... :sweatdrop

Bref merci à ceux qui ont réussi à rejoindre, que ceux qui n'ont pas pu ne s'inquiète pas, je compte bien réorganiser ce genre de petite chose !!! Donc pensez à regarder dans la salle d'activité ! Je préviendrai ceux qui ont déjà participé (ou voulu) par MP également histoire de ne pas rater !

Petits souvenirs pour ceux qui veulent, un screenshot du début de mission en formation et le fichier Tacview pour ceux qui le veulent (quand même quelques beaux passages...) et qui permet à Phantom de voir où se situait les ennemis à la fin. Cela dit, ils ne tiraient plus et étaient en forêt (avec la nuit qui tombait on comprend mieux pourquoi on ne les voyait pas...)

Image

Et je veux bien le screenshot aussi de Moumou faisant connaissance avec le camion citerne !!! lol

@+ tous et encore merci !!! Je pense faire une vraie petite mission de formation pour ceux qui veulent encore prochainement.

EDIT : Finalement j'en ai une de Moumou !

Image
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Moumou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 31 juillet 2012

#19

Message par Moumou »

J'ai glissé chef
[SIGPIC][/SIGPIC] i7 2600k - 8gb ram - gtx680 - ssd 120g - dd 1to - x52 pro
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#20

Message par jack-one »

bonjour à tous. Pour moumou, j'en ai une meilleure:yes: .je la post dés que possible:yes:

PS. J'avais oublié, mon pseudo on-line, c'est fenlabise. :-)
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »